Auteur Sujet: recherche  (Lu 2825 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alinares

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
recherche
« le: 18 Septembre 2007 à 10:13:31 »
Bonjour à tous et à toutes

  Je recherche des renseignements sur la famille Briatte Marie  épouse  Godissart Jean François Nicolas
 Ils résidait en 1912 à Fouquières les Lens à la naissance de mon père, ou mon Grand-Père
Godissart Jean était Houilleur
  Je vous en remercie à l'avance
« Modifié: 18 Septembre 2007 à 11:10:49 par alinares »
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
recherche
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2007 à 18:27:44 »
Bonjour,
Essayez les listes électorales de 1914 (uniquement les hommes). Egalement le recensement de 1911 si vous connaissez l'adresse.
Ce sont les moyens les plus utilisés pour des recherches.
Si vous connaissez son année de naissance et la ville où il résidait quand il a eu 20 ans, vous pouvez aussi rechercher dans les registres de conscription militaire (j'ai trouvé un AAGP comme ça).
Cordialement,
j.louis martin
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne alinares

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
recherche
« Réponse #2 le: 23 Septembre 2007 à 08:19:27 »
Finalement, je pense que le demandeur cherchait quelqu'un(e) pour faire les recherches à sa place. Ou bien pour lui "livrer" une généalogie toute faite.
 :mrgreen:
J.louis


Bonjour
Ce n'est pas cela du tout ,mais en attendant l'extrait de mariage de mes parents, demandé  à la mairie (que je n'ai toujours pas reçu) pour avoir des dates précises si possible sur mes grands-parents : année de naissance , ville ou ils sont nés etc,, Je voulais savoir si quelqu'un  aurait eu quelques renseignement à me fournir car je n'ai pas grand chose sur la période  avant leur exil vers le 85 c'est à dire avant 1915 .
  Annie
 

Hors ligne alinares

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
recherche
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2007 à 08:37:36 »
Bonjour,
Essayez les listes électorales de 1914 (uniquement les hommes). Egalement le recensement de 1911 si vous connaissez l'adresse.
Ce sont les moyens les plus utilisés pour des recherches.
Si vous connaissez son année de naissance et la ville où il résidait quand il a eu 20 ans, vous pouvez aussi rechercher dans les registres de conscription militaire (j'ai trouvé un AAGP comme ça).
Cordialement,
j.louis martin


Bonjour
Je vous remercie de ses renseignements.
J'attends de recevoir un extrait d'acte de mariage de mes parents pour avoir des dates et lieux précis sur mes grands-parents pour pouvoir continuer mes recherches avec plus de précisions
Cordialement
Annie
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
recherche
« Réponse #4 le: 23 Septembre 2007 à 10:55:57 »
Les AD du 62 pratiquent le prêt de microfilms, les modalités sont expliquées sur le site
http://www.archivespasdecalais.fr/?page=Pr%EAt+de+microfilms&id_p=3526
A+