Auteur Sujet: résolu-GISTELLE en BELGIQUE famille NICLAEYS  (Lu 4101 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 592
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
résolu-GISTELLE en BELGIQUE famille NICLAEYS
« le: 09 Février 2007 à 00:34:52 »
bonjour à tous,

Aprés avoir attendu plus de 6 mois pour consulter, auprés de l'Assistance Publique, le dossier de mon G.P.
 NICLAEYS Auguste ( né et abandonné en 1904 à Arras ). je découvre qu'il aurait 2 frères et une soeur( louis-simon-celina)

Et enfin le nom de mon arrière AGP et AGM apparaissent et seraient NICLAEYS Auguste né à Gistel ( ou Gistelle) en Belgique le 03/06/1860 et marié à BARDET philomène. née le 14/04/1868, lieu non indiqué..

Si vous aviez des infos sur ces NICLAEYS et BARDET, je ne pourrais que vous remercier.
N.B. Gistel est en territoire flamand, d'ou difficulté de m'informer.
« Modifié: 11 Mai 2007 à 14:58:33 par guydubourg »
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Tophe3860

GISTELLE en BELGIQUE famille NICLAEYS
« Réponse #1 le: 09 Février 2007 à 09:48:42 »
Citation de: "guydubourg"
Aprés avoir attendu plus de 6 mois pour consulter, auprés de l'Assistance Publique, le dossier de mon G.P.

 NICLAEYS Auguste ( né et abandonné en 1904 à Arras ). je découvre qu'il aurait 2 frères et une soeur( louis-simon-celina)


Je n'ai malheureusement aucun élément à vous communiquer

Néanmoins, je suis dans une situation similaire : grand père né et placé à l'Assistance Publique des Bouches du Rhône en 1910.

J'ai eu la chance, par ses actes de naissance et de reconnaissance, de pouvoir établir sa généalogie maternelle... avec quelques surprises à la cléf, d'ailleurs :lol:



Nous souhaitons consulter son dossier.

Quelques questions me viennent pour savoir comment cela se passe concrêtement, sachant que mon grand-père est décédé :

- demande écrite par l'un de ses enfants? à quel service?

- visite avec rendez-vous? (a priori, les délais sont longs... 6 mois..?)

- nécessité de présence d'un de ses enfants?

- simple lecture du dossier ou copie / photographie possible?



Merci...  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 592
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
consulter mon dossier enfants abandonnés
« Réponse #2 le: 09 Février 2007 à 10:22:11 »
voila comment j'ai procédé,

-j'ai recherché le service de l'Assistance Publique du lieu d'abandon de l'enfant par internet de la ville d'Arras en ce qui me concerne.,

-j'ai appelé puis envoyé un mail en expliquant ma recherche et en détaillant le nom de mes parents afin qu'il puisse cerner que j'étais de la famille.

-j'ai reçu dans la semaine un mail et un courrier m'avisant qu'il me fallait attendre quelques semaines ( en réalité un peu plus de 6 mois).

-j'ai été convoqué au Conseil Général du lieu de déclaration de l'abandon de l'enfant ( c'est surement là qu'il faut s'adresser ) et j'ai pu avoir accés au dossier complet après avoir montrer ma carte d'identité,ou figurait

-les patrons ou familles qui ont accueilli mon Grand Père

-la déclaration d'abandon faite par mon A.G.M.

-le motif, et éventuellement le nom du père (si il a été déclaré)

-les courriers (si ils y en a eu) entre l'enfant abandonné  et l'assistance publique.

On m'a demandé de sélectionner les documents ou pièces dont je désirai sla copie, je les ai reçues 8 jours après en colis recommandé.

Sur place on peut aussi photographier si on a un A.P.N.et j'ai rempli une déclaration de consultation du dossier de mon G.P. (grand père)

bien à vous   guy
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Tophe3860

GISTELLE en BELGIQUE famille NICLAEYS
« Réponse #3 le: 09 Février 2007 à 10:33:52 »
Merci pour ces éléments..  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Facon

GISTELLE en BELGIQUE famille NICLAEYS
« Réponse #4 le: 09 Février 2007 à 11:20:49 »
Bonjour,
Citation de: "guydubourg"
Aprés avoir attendu plus de 6 mois pour consulter, auprés de l'Assistance Publique, le dossier de mon G.P.

 NICLAEYS Auguste ( né et abandonné en 1904 à Arras ). je découvre qu'il aurait 2 frères et une soeur( louis-simon-celina)

Et enfin le nom de mon arrière AGP et AGM apparaissent et seraient NICLAEYS Auguste né à Gistel ( ou Gistelle) en Belgique le 03/06/1860 et marié à BARDET philomène. née le 14/04/1868, lieu non indiqué..

Si vous aviez des infos sur ces NICLAEYS et BARDET, je ne pourrais que vous remercier.

N.B. Gistel est en territoire flamand, d'ou difficulté de m'informer.


 :arrow: Tu sais aller une fois sur le site qui suit:

http://www.vrijwilligersrab.be/BS-H-List.asp

Tu tapes NICLAEYS et tu sais faire Opzoeken, tu sais voir une fois les mariages NICLAEYS contre xxxx et notamment sur Gistel. Mais pas d'Auguste. :cry:
Christian
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 592
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
GISTELLE en BELGIQUE famille NICLAEYS
« Réponse #5 le: 09 Février 2007 à 18:36:32 »
merci beaucoup Christian,  :wink:

Comme tu le me l'écris, il y a bien des NICLAEYS, même un ou deux auguste, mais dont la date de naissance ne correpond,



Je cherche le 03/06/1860 mais est ce la bonne ?, . :oops:

C'est une date donnée par l'épouse BARDET Philomène, qui a eut le courage, aprés la fuite de son mari, d'aller à l'Assistance Publique et remplir des dossiers d'abandons.

En tout cas, merci Christian de cette adresse qui pourra aussi servir à d'autres chercheurs, et puis si malgré nos efforts on n'y arrive pas, j'irai voir jacques (pradel) ou fontaine ou bataille ou une voyante du coin. :D
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Facon

GISTELLE en BELGIQUE famille NICLAEYS
« Réponse #6 le: 09 Février 2007 à 20:23:56 »
Bonsoir,
Citation de: "guydubourg"
merci beaucoup Christian,  :wink:

Comme tu le me l'écris, il y a bien des NICLAEYS, même un ou deux auguste, mais dont la date de naissance ne correpond,

Je cherche le 03/06/1860 mais est ce la bonne ?, . :oops:

C'est une date donnée par l'épouse BARDET Philomène, qui a eut le courage, aprés la fuite de son mari, d'aller à l'Assistance Publique et remplir des dossiers d'abandons.

En tout cas, merci Christian de cette adresse qui pourra aussi servir à d'autres chercheurs, et puis si malgré nos efforts on n'y arrive pas, j'irai voir jacques (pradel) ou fontaine ou bataille ou une voyante du coin. :D


 :arrow: A toutes fins utiles, le tableau dans lequel tu arrives est un tableau des mariages. Il donne le date, le nom du marié, le nom de la mariée, le prénom du père du marié, les nom et prénom de la mère du marié etc...

Sur le même site il y a les naissances mais rien sur Gistel.

En cherchant dans le forum Généalogies, tu devrais trouver une autre adresses données par Roger: Klappers op ..... mais Gistel n'a pas encore été traité.
Christian
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 592
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
GISTELLE en BELGIQUE famille NICLAEYS
« Réponse #7 le: 15 Février 2007 à 00:00:20 »
Citation de: "Facon"
Bonsoir,
Citation de: "guydubourg"
merci beaucoup Christian,  :wink:

Comme tu le me l'écris, il y a bien des NICLAEYS, même un ou deux auguste, mais dont la date de naissance ne correpond,

Je cherche le 03/06/1860 mais est ce la bonne ?, . :oops:

C'est une date donnée par l'épouse BARDET Philomène, qui a eut le courage, aprés la fuite de son mari, d'aller à l'Assistance Publique et remplir des dossiers d'abandons.

En tout cas, merci Christian de cette adresse qui pourra aussi servir à d'autres chercheurs, et puis si malgré nos efforts on n'y arrive pas, j'irai voir jacques (pradel) ou fontaine ou bataille ou une voyante du coin. :D


 :arrow: A toutes fins utiles, le tableau dans lequel tu arrives est un tableau des mariages. Il donne le date, le nom du marié, le nom de la mariée, le prénom du père du marié, les nom et prénom de la mère du marié etc...

Sur le même site il y a les naissances mais rien sur Gistel.

En cherchant dans le forum Généalogies, tu devrais trouver une autre adresses données par Roger: Klappers op ..... mais Gistel n'a pas encore été traité.




merci Christian,  :D j' ai même pu l'avoir en langue française, et un autre colistier ou toi même m'a fait parvenir un acte de mariage (ou figure date naissance de Gistel très voisine  de celle que je cherchais (mon A.G.P. se serait bien marié  2 fois  ??) , dans un prochain message je mettrai les liens que j'ai reçu pour chercher en Belgique.

en tout cas merci, Christian,

 :wink: le smili chimili smiblick va avancer bientôt.
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Facon

GISTELLE en BELGIQUE famille NICLAEYS
« Réponse #8 le: 15 Février 2007 à 10:47:25 »
Bonjour,

Je ne suis pas à l'origine de la transmission de l'acte que tu as reçu. Il te revient de faire la recherche pour remercier la bonne personne.

Si tu as trouvé un ou plusieurs autres sites, il faudrait penser à nous en faire bénéficier pour pouvoir l'utiliser ou l'indiquer aux personnes qui cherchent une information.
Christian
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 592
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
quelques sites belges
« Réponse #9 le: 15 Février 2007 à 15:04:20 »
si vous recherchez une branche belge, quelques sites qui pourraient décoincer votre recherche



http://www.oghb.org/



http://www.vrijwilligersrab.be/index.html    (bon site, merci christian)



http://users.skynet.be/supportnet/genea/frame.htm



http://www.geneabel.org/



http://www.arch.be/frame_fr_cd.htm



http://www.gephil.be/index.htm



* attention certains sont en français, d'autres payants pour obtenir infos, d'autres 100% gratuits. *



cordialement  guy
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Facon

GISTELLE en BELGIQUE famille NICLAEYS
« Réponse #10 le: 15 Février 2007 à 17:10:48 »
Christian