forum Ancestrologie
Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Spécifiques => Requêtes SQL => Discussion démarrée par: Roblim le 23 Mai 2012 à 10:26:18
-
Bonjour,
Je souhaiterais faire un point sur les individus dont j'ai saisi un domicile et je ne vois pas comment le faire.
Pouvez-vous m'aider sur ce point.
-
Bonjour
J'ai essayé dans Outils, génération de requête celle ci :
SELECT *
FROM
ADRESSES_IND,
INDIVIDU
WHERE
(INDIVIDU.KLE_DOSSIER = 4) AND
(ADRESSES_IND.ADR_KLE_IND = INDIVIDU.CLE_FICHE)
(A mettre dans l'onglet SQL) (Mettre le numéro de votre dossier au lieu de 4)
Cela donne beaucoup d'informations ! Vous pouvez supprimer les colonnes qui ne vous intéressent pas dans l'onglet Construire et dans Selection, pour n'afficher que celles qui vous conviennent
Bonne expérimentation...
Cordialement
-
Bonjour,
Je vous remercie, c'est trés concluant.
Je maitrise mieux Excel que la construction de requêtes.
Cela correspond bien à mon interrogation.
En fait je souhaite saisir les domiciles ponctuellement sur un lieu pour voir si je pourrais faire un genre de resencement pour décrire la population du dit lieu. Mais cela c'est pour un peu plus tard car c'est quelquechose que je demanderais aussi à l'expertise du forum.
En tout cas grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-
Bonjour,
Je souhaiterais ajouter à la restitution founie par la requête ci dessus,
..... le lieu de naissance
..... le ou les professions
..... le ou les titres
des individus dont le domicile est saisi.
Pensez-vous que cela soit possible?
-
Bonjour
Voici une requête qui permet d'avoir les informations demandées :
SELECT *
FROM
INDIVIDU
INNER JOIN EVENEMENTS_IND ON (INDIVIDU.CLE_FICHE = EVENEMENTS_IND.EV_IND_KLE_FICHE),
ADRESSES_IND
WHERE
(INDIVIDU.KLE_DOSSIER = 15) AND
(ADRESSES_IND.ADR_KLE_IND = INDIVIDU.CLE_FICHE) AND
((EVENEMENTS_IND.EV_IND_TYPE = 'OCCU') OR
(EVENEMENTS_IND.EV_IND_TYPE = 'BIRT'))
Je ne connais pas suffisamment SQL pour réduire le nombre de lignes de retour (avis aux spécialistes :lol: ) ! mais les informations y sont toutes :
- dans la colonne préfixe le titre (Monsieur, madame, monseigneur...)
- dans les colonnes EV_IND_CP et VILLE le code postal et la ville de l'évènement qui se trouve dans la colonne EV_IND_TYP (BIRT pour Naissance et OCCUP pour la profession)
- dans la colonne EV_IND_DESCRIPTION la description de la profession
Bonne continuation (ne pas oublié de changer le 15 par le numéro de votre dossier !)
Cordialement
-
Bonjour Jfd
Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
Il y a pas mal de données en effet dans la restitution de votre requête.
Je vais m'y mettre!!!