Auteur Sujet: [résolu] de la base 1.043  (Lu 4040 fois)

plus minus reset

Hors ligne Lautla

• Néophyte
  • *
[résolu] de la base 1.043
« le: 17 Août 2006 à 18:46:52 »
Utilisateur occasionnel, j'étais resté à une ancienne base, la 1.043 d'après l'outil de migration de la 1.60. Après un crash disque je n'ai plus ma version d'Ancestrologie, il me reste juste un backup avec les fichiers .bdd et .gbk.

J'ai installé et tenté d'utiliser la 1.045 et ensuite la 1.040 en surchargeant avec ma base ou en restaurant les données (avec succès). A chaque lancement j'obtient la même erreur, a savoir :

Dynamic SQL Error

SQL error code = -204

Table unknow MEDIA-POINTEURS.  :?

J'ai ensuite tenté une migration vers la version 1.60 et la j'obtient : ancienne version 1.043, version trop ancienne ...  :?

Est il possible que je récupère mes données ?

Merci.[/b]

Hors ligne Tophe3860

« Réponse #1 le: 17 Août 2006 à 22:19:53 »
Bonjour,

Je vous invite à faire un tour sur le site de Lya... http://quidancestro.free.fr/index.htm

Eviter de faire vos essais sur vos données originales : faites une copie  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!

Hors ligne Lautla

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 18 Août 2006 à 14:01:32 »
Merci pour la réponse.

Désolé de ne l'avoir signalé mais j'avais commencé par là et pour :

Vous choisissez la dernière ligne A propos de... puis vous cliquez sur l'onglet "Infos Versions". Le n° de version de votre base s'inscrit à droite du blason. Notez-le, vous en aurez besoin

Je n'obtiens pas la version de la base.

C'est pourquoi j'ai éssayé avec la 1.040 et 1.045 qui correspondent à la période d'encodages (été 2002) puis la 1.060 dont l'outil de migration m'a donné 1.043 comme version.

Hors ligne Lya

• AncestroSenior
    • http://quidancestro.free.fr
« Réponse #3 le: 18 Août 2006 à 16:00:53 »
Bonjour

Citation de: "Lautla"
Je n'obtiens pas la version de la base.

C'est normal, je crois que cette option n'existait pas à l'époque... 4 ans, c'est déjà loin...  :lol:  :wink:

Pour en revenir à votre problème, je crois que vous avez suivi la bonne démarche. Trouver la version de la base était la clé.

Avez-vous essayé les 2 outils de migration dispos pour la base en 1.045 (pour version prog 1.0.1.196) ? Je n'utilisais pas encore le programme à l'époque, mais il est possible que l'outil ne marchait que pour passer d'une version à une autre (ou très proche) et que la différence entre 1.045 et 1.60 (1.060?) soit trop grande.

Vous dites que vous avez restauré vos données avec succès, mais pouvez-vous faire un export gedcom, ou ce message d'erreur est-il bloquant ? L'export gedcom vous sera nécessaire si vous voulez mettre à jour vers la dernière version (ce que je vous conseille, vu les améliorations faites au programme depuis). En effet, il n'existe pas d'outil de migration pour passer le pallier de la 3.0.  :wink:
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...

Hors ligne Lautla

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 18 Août 2006 à 22:32:02 »
Merci ;-)

Je pense que j'avais loupé la migration 1.045 (la première des 2), en effet je ne l'avais pas sur mon disque dur.

Migrer de la 1.043 à la 1.050 n'avait rien donné. A moi de mieux lire.

Tout est en ordre maintenant.