Auteur Sujet: Majoration de la base de données  (Lu 2343 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chago1

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Majoration de la base de données
« le: 25 Janvier 2006 à 20:40:31 »
Bonjour,

J'ai migré récemment vers la version 441. J'ai téléchargé ensuite l'outil nécessaire à la majoration de la base, et j'ai reçu le message suivant:

«Votre base, 3.54,  est trop vieille pour être mise à jour». Je suis allé dans l'expplorateur Windows et j'y ai retrouvé le fichier suivant dans le répertoire d'ancestrologie: Sauve_Avant_MAJ_Internet. Quand j'ai voulu l'exécuter, j'ai reçu le message suivant: «V441_3.54_Ance.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme. Un journal d'erreurs est en cours de création.»



Comment pourrais-je majorer ma base 3.54? Peut-être existe-il une version intermédiaire qui m'a échappée! Si oui et si nécessaire, comment la retrouver?

Merci d'aider un cousin du Québec.

Jacques Boivin
 

Hors ligne Alain Cop

  • Amateur
  • **
  • Messages: 16
  • Programme: 1339
  • Base: 5130
Majoration de la base de données
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2006 à 23:43:22 »
Je pense que ce qu'écrit Ransac le 23/1/2005 21:00 dans la rubrique "Migrer d'une très ancienne version d'Ancestrologie" est valable pour résoudre ton problème.

Cordialement cousin du Québec



Ransac écrit:

je crois que le mieux est de reprendre l'ancienne version (si tu n'as pas sauvegardé le programme, tu le trouveras sur mon site)

ensuite, tu fais un export GEDCOM

puis tu installes la nouvelle version complète (base, skins... tout à changé depuis la 1.7.0.10 !) et tu fais un import GEDCOM



bonne chance !
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 016
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Majoration de la base de données
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2006 à 16:44:18 »
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!