Pas de problème, on est là pour ça ! Et l'informatique, c'est comme la généalogie, au début on est un peu débordé, et ensuite on est passionné...
D'abord, commencez par éditer votre précédent message (bouton éditer) et effacez votre n° de commande, car il ne regarde que vous.
Ensuite, imprimer les infos, c'était une bonne idée, ça va vous permettre de réactiver la clé en passant par le web (voir + loin). Toutefois, cette façon de procéder a un écueil : vous ne pouvez réactiver la clé que
4 fois au maximum (pour des questions de fraude).
C'est pour ça qu'une sauvegarde de l'email lui-même et de la pièce jointe aurait été une autre bonne idée, car elle permet de réactiver la clé autant de fois que l'on veut. Regardez dans votre logiciel de messagerie (Outlook Express, Thunderbird, etc...), il s'y trouve peut-être encore.
Pour réactiver automatiquement la clé via le web, il vous suffit de procéder ainsi :
1 - Connectez vous à internet et ouvrez Ancestrologie
2 - Allez dans le menu Aide ou
? (tout à droite) et choisissez l'option Activation / Ré-installation de la clef...
3 - Remplissez la case N° Yaskifo ou Chèque avec le numéro fourni dans l'email
4 - Cliquez sur le bouton [ Recevoir la clef ]
(ce bouton ne devient cliquable que lorsque vous avez rentré votre N° Yaskifo)
5 - Vos autres informations (email, nom, adresse...) vont apparaitre automatiquement. C'est maintenant que vous pouvez les modifier si vous le désirez
6 - Cliquez sur le bouton [Valider]
7 - Vous allez recevoir un message por confirmer la réactivation de votre clé. C'est fini, vous pouvez fermer la fenêtre !
