Auteur Sujet: [résolu] mise à jour version 223 base 3.48  (Lu 2640 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelly

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
[résolu] mise à jour version 223 base 3.48
« le: 17 Juillet 2006 à 18:51:04 »
Bonjour,

Est-il possible de m'aider à mettre à jour la version 223 base 3.48 d'ancestrologie que j'utilise depuis mon installation. Je viens d'acquérir la licence et je pensais que la clef me permettrait d'activer des mises à jour.

Je précise que je suis "ultra débutante en informatique"  et j'ai peur de perdre toutes mes recherches .

Il y a bien une foule d'éléments dans ce forum mais ne sais par quoi commenceri

Un grand Merci à celui qui m'apportera des renseignements simples et clairs.
 

Hors ligne Gvx

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 361
[résolu] mise à jour version 223 base 3.48
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2006 à 18:57:00 »
Bonjour et bienvenue,



La procedure a suivre se trouve sur ce fil http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=38097#38097



Si il y a des choses que tu ne comprend pas nhesite pas a poser des question ici



Precision importante faire une copie du fichier ancestrologie.bdd qui se trouve normalement dans le repertoire c:\program files\ancestrologie\database\

Hors ligne Nelly

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
[résolu] mise à jour version 223 base 3.48
« Réponse #2 le: 10 Août 2006 à 20:08:30 »
Merci pour votre réponse, ça me semble trop compliquée pour moi. Le stress !

Néanmoins: 1ère question: faut-il que je désinstalle la version que j'ai base 3.48  comme il est dit dans l'aide ?

Merci Cordialement Nelly
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
[résolu] mise à jour version 223 base 3.48
« Réponse #3 le: 10 Août 2006 à 21:18:50 »
Si tu sauvegardes Ancestrologie.bdd + une sauvegarde gedcom, tous les deux bien caché dans un coin de ta machine, ou sur un autre disque, une clé usb, il n'y a aucun danger.

Sauvegarde aussi ton dossier images s'il en contient.

OSE, c'est la meilleure façon d'apprendre, et il y aura toujours un dépannage sur le forum. (Pas moi, je suis en vacances demain  :wink: )
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Nelly

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
[résolu] mise à jour version 223 base 3.48
« Réponse #4 le: 11 Août 2006 à 18:57:51 »
Bonjour,

Je vais suivre les conseils et oser. Bonnes Vacances NJ
 

Hors ligne Facon

[résolu] mise à jour version 223 base 3.48
« Réponse #5 le: 11 Août 2006 à 19:07:37 »
Bonsoir Nelly,

Je suppose que tu as pris connaissance de la marche à suivre établie par Lya.

Comme cela a été rappelé par Horemans, tu fais une sauvegarde de la base (Ancestrologie.bdd situé dans C:\Program Files\Ancestrologie\database). Et tu fais également la sauvegarde d'un gedcom. Au travers d'un autre fil, j'ai cru comprendre que tu avais sauvegardé l'ensemble sur un CD (application et données).



Puisque tu es déjà en base 3.48, dans la procédure de Lya il faut passer directement à la seconde méthode et dans cette dernière à la méthode à suivre pour passer de 3.37 à 3.57; c'est une belle simplification.



Par conséquent, tu charges le fichier suivant le lien indiqué dans la procédure de Lya. Tu copies ce fichier dans C:\Program Files\Ancestrologie et tu le renommes (clic droit souris) en Ancestrologie.exe. Comme il existe déjà un fichier avec ce nom, il sera demandé si tu veux bien procéder au remplacement: réponse OUI.

Tu lances Ancestrologie et ta base va être migrée vers la version 3.57. Si tu as plusieurs bases, il faudra reconduire l'opération pour chacune en la rendant active à l'aide d'Ancestrologie, en clair en ouvrant cette base.



A partir de là, André a fait le nécessaire pour simplifier les màj.

Tu télécharges sur le site officiel l'outil de migration point 4 ainsi que la mise à jour d'Ancestrologie point 3.



Ancestrologie étant stoppé, tu lances l'outil de migration qui va faire passer ta base en version 4.037 et fera quelques autres mises à jour.

Quand c'est terminé, tu copies le fichier Ancestrologie.exe (point 3) dans C:\Program Files\Ancestrologie et tout devrait être OK pour démarrer un Ancestrologie mis au goût du jour.
Christian
 

Hors ligne Nelly

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
[résolu] mise à jour version 223 base 3.48
« Réponse #6 le: 12 Août 2006 à 14:16:40 »
Un grand MERCI à vous, Christian: explications plus simples , base mise à jour OK et c'est bien utile pour les débutantes, comme moi .

 également je n'ai plus de problème avec mes impressions :  Merci Nelly