Auteur Sujet: [RESOLU]MAJ  (Lu 8696 fois)

plus minus reset

Hors ligne Fakir

• Débutant
  • *
[RESOLU]MAJ
« le: 09 Mai 2006 à 12:53:01 »
:)  Bonjour,

Lors des mises à jour, j'utilise la fonction qui est dans le menu du logiciel. "Rechercher les mises à jour et je les télécharge" dans "aide".

Je souhaiterais savoir si c'est la bonne méthode, car vu sur les différents avis, la mise à jour ne se fait pas de la même manière.

Ensuite, je fais un reset de la barre outils.

merci d'avance
Fakir

Hors ligne DDdeBerdeux

[RESOLU]MAJ
« Réponse #1 le: 09 Mai 2006 à 13:53:21 »
C'est bien la méthode "officielle", mais qui a l'inconvénient (ou a eu l'inconvénient), de ne pas toujours se dérouler parfaitement. Elle est est en effet plus complexe, car le logiciel doit se remplacer lui-même alors qu'il est en cours d'exécution. Voilà pourquoi certains préfèrent plus simplement télécharger le dernier fichier ancestrologie.exe sur le site et le copier à la place du précédent, cette solution nécessitant une meilleure "maîtrise " de Windows.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne Claude Baudin

• AncestroSenior
[RESOLU]MAJ
« Réponse #2 le: 09 Mai 2006 à 13:59:08 »
Tu peux continuer a faire la mise a jour comme tu as l'habitude.

Une autre méthose consiste aller sur le site officiel d'ancestrologie de telecharger le point 3 "mise a jour.exe" sur ton ordinateur dans le dossier mes docs pas exemple, puis de faire un copier coller / deplacer dans ancestrologie en gardant l'ancien point exe dans un dossier que tu crées a cet effet momentanement le temps de voir s'il n'y a pas de probleme, et ainsi de revenir en arriere en cas de probleme  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp

Claude

Hors ligne Claude Baudin

• AncestroSenior
[RESOLU]MAJ
« Réponse #3 le: 09 Mai 2006 à 14:00:06 »
Bon je vois que DD va plus vite que moi pour taper  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp

Claude

Hors ligne Joël AUGUSTE

• AncestroSenior
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
[RESOLU]MAJ
« Réponse #4 le: 09 Mai 2006 à 14:15:08 »
Personnellement, je fais toujours comme Fakir, c'est à dire directement depuis la fonction "rechercher les mises à jour".

Depuis 1 an et demi, je n'ai encore eu aucun problème...
Cordialement,

Joël

Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille

Hors ligne MAURISSON

• AncestroExpert
[RESOLU]MAJ
« Réponse #5 le: 09 Mai 2006 à 18:51:58 »
Moi itou, de plus quand j'ouvre Ancestro, il me propose de télécharger la nouvelle version (quand elle existe), reste les bêtas, qui peuvent aussi être téléchargées depuis Ancestro.
Daniel

Hors ligne Fakir

• Débutant
  • *
MAJ
« Réponse #6 le: 10 Mai 2006 à 12:47:24 »
Bonjour à tous,

Je remercie tout le monde pour vos avis. Donc, je vois que la méthode que je fais jusqu'ici n'est pas mauvaise. De plus, je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à maintenant. Mais je garde en réserve vos conseils, si jamais un jour la mise à jour ne s'exécuterai pas comme il le faut.

Bonne journée
Fakir

Hors ligne Fakir

• Débutant
  • *
Resolu : Re: MAJ
« Réponse #7 le: 10 Mai 2006 à 12:48:10 »
Citation de: "Fakir"
:)  Bonjour,

Lors des mises à jour, j'utilise la fonction qui est dans le menu du logiciel. "Rechercher les mises à jour et je les télécharge" dans "aide".

Je souhaiterais savoir si c'est la bonne méthode, car vu sur les différents avis, la mise à jour ne se fait pas de la même manière.

Ensuite, je fais un reset de la barre outils.

merci d'avance
Fakir

Hors ligne MAURISSON

• AncestroExpert
[RESOLU]MAJ
« Réponse #8 le: 10 Mai 2006 à 15:25:08 »
Le p'tit dernier message, on prendra cela pour une erreur de jeunesse (et c'est un connaisseur qui te le dit.....).

Content de t'avoir aidé.

Si c'est tout bon pour toi, tu reviens sur ton premier message, tu click sur "Editer" et tu ajoutes en début de sujet [Résolu] pour avertir tout le monde que ce fil est clos.

Bonne après-midi.
Daniel