Auteur Sujet: Pb Ancestrologie et Vista  (Lu 3742 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chaff

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Pb Ancestrologie et Vista
« le: 08 Mars 2007 à 15:11:06 »
Bonjour

J'ai installé la dernière version d'Ancestrologie sur mon ordinateur équipé de Vista, à partir du fichier téléchargé sur le site. Lorsque je tente une migration de la base ,elle échoue car le prog de mise à jour tente d'optimiser la base en la  cherchant dans C:\Program \Files\Ancestrologie...Or avec Vista le dossier se nomme C:\Programmes\...   Il s'est passé la même chose en faisant une mise à jour de la version via l'onglet "mise à jour" d'Ancestrologie.

 :(  :(  :(
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Pb Ancestrologie et Vista
« Réponse #1 le: 08 Mars 2007 à 15:16:47 »
sans faire la migration peux tu lancer ancestrologie
PCM
 

Hors ligne Chaff

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Pb Ancestrologie et Vista
« Réponse #2 le: 08 Mars 2007 à 15:39:03 »
Citation de: "cazaux-moutou philippe"
sans faire la migration peux tu lancer ancestrologie
Non en lancant Ancestro il me dit qu'il faut migrer la base
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Pb Ancestrologie et Vista
« Réponse #3 le: 08 Mars 2007 à 15:55:13 »
Bonjour,

Si la Base de Registre existe encore sous Vista :lol: pouvez-vous nous dire la valeur de HKEY_CURRENT_USER\Software\Ancestrologie\Path\PathFileNameBdd

Le cas échéant si ce n'est pas le nom complet chemin compris de la base de données que vous utilisez, vous pouvez l'écrire à cet endroit.

Au lancement suivant de l'outil de migration (Ancestrologie arrêté), c'est cette valeur qui est lue et indique ainsi à l'outil la base à mettre à jour.

Mais attention, ce nom complet ne doit pas contenir de caractères accentués, ni être démesurément long.

Une autre façon de vous dépanner si vous craignez d'intervenir dans la BDR: avec l'explorateur de Windows, modifiez le nom de la base de données. Au démarrage suivant Ancestrologie ne trouvant pas la base, vous demande de la sélectionner. Sélectionnez la "nouvelle" et fermez Ancestrologie. Celà devrait mettre à jour la valeur ci-dessus.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Chaff

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
installation Ancestro sous Vista
« Réponse #4 le: 10 Mars 2007 à 14:50:18 »
J'ai tenté vainement de réinstaller Ancesrto sans succès.

Voici la procédure suivie:

- j'ai désinstallé Ancestro en prenant soin de supprimer le répertoire Ancestrologie.

- j'ai installé à nouveau Ancestrologie (téléchargé sur le site). Après installation le pgm s'ouvre sur la généalogie Bonaparte. L'onglet Genealogies/Informations indique votre système Windows XP Ver 6.66 6000 buit.

Après fermeture du Pgm Ancestro, il est imposible de le relancer. Une fenêtre s'affiche disant que "la version de votre base 5.012 est trop ancienne etc.."

- j'ai lancé alors l'outil de migration de base qui fait 2 optimisations de la base.

Mais rien n'y fait Ancestro ne démarre pas, la même fenêtre apparait toujours.

J'ai même tenté de remplacer la BDD et ancestrologie.exe par ceux d'un autre ordi: Rien à faire. :(  :(  :(



J'ai fait ces manips plusieurs fois.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
 

Hors ligne françoise

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
Pb Ancestrologie et Vista
« Réponse #5 le: 11 Mars 2007 à 17:54:42 »
bonjour,

j'ai le même problème , avec Vista, je suis sans arrêt bloquée par des messages " violation d'accès". J'avais ancestrologie sur un pc, j'ai voulu l'installer sur mon portable, j'ai téléchargé la dernière version, puis fait la migration de la base demandée. j'ai importé mon fichier Gedom, ça a marché 5 minutes puis à nouveau des messages de violation d'accès.

 :(
 

mpl75

  • Invité
Pb Ancestrologie et Vista
« Réponse #6 le: 17 Mars 2007 à 07:42:26 »
Bonjour,



Concernant Vista j'ai eu un échange avec un développeur et les pbm d'écriture dans certains REP comme Programe files pose pbm



Citer
S’il s’agit d’applications standards (non système), il n’y aura en principe pas de problème. Mais même à ce niveau, ce n’est pas certain.



Je vous donne un exemple très simple : RVB (déjà un peu particulier du fait de sa pipette ne cause aucun soucis). Toutefois, les palettes d’exemple sont situés dans un sous-dossier de son propre dossier d’installation, par défaut Program Files (correct donc jusqu’à présent). Le chargement ne cause pas de soucis. Par contre, en cas de sauvegarde dans ce même dossier, Vista va réagir -> on n’écrit pas dans PF (avec UAC actif) ! Ici, il suffit simplement de changer de dossier de sauvegarde, mais bon, l’utilisateur moyen va vite se poser des questions...



Pour bien faire, il suffirait ici de modifier le programme afin d’utiliser un dossier autorisé, mais pas évident de conserver la compatibilité avec les anciens systèmes, puisque certains de ces dossiers n’existaient pas ! Bref, c’est revoir ici « facilement » un développement en prenant le risque de perdre une certaine compatibilité, ou d’autres soucis du genre. Voilà, je vous cite seulement ce qui me vient à l’esprit, mais il y a pas mal d’autres problèmes. Donc, pas vraiment de règles, il faut tester les applications.