Auteur Sujet: sauvegarde de données pour nouvelle version  (Lu 2987 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loloformosa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
sauvegarde de données pour nouvelle version
« le: 15 Novembre 2005 à 15:42:34 »
:?

J'ai une ancienne version (2.0 quelquechose) et j'aimerais utiliser la nouvelle (2005.363).

Mon ordi refuse de copier ma base de données sur un CD(?!), alors je l'ai mise en icone sur le poste de travail et j'ai exporter la base en gedcom. Si j'installe la nouvelle version, pourrais-je récupérer ma base en réimportant, ou cela ne marche plus entre l'ancienne et la nouvelle version ?

J'ai passé l'après-midi d'hier a tout retaper je ne veux pas risquer de tout recommencer.
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 016
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
sauvegarde de données pour nouvelle version
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2005 à 16:12:22 »
pourquoi ne peux-tu pas copier ta base sur un CD, il n'y a aucune raison de ne pouvoir faire cela, à moins qu'elle fasse plus de 700 Mo !  :shock:



je te conseille de réssayer. Copie avec la base l'exécutable que tu utilises actuellement, sinon, ta sauvegarde risque de ne servir à rien (bien que de nombreuses vieilles versions soient sur mon site !) . Mets-y aussi ta sauvegarde GEDCOM !



ensuite, tu peux installer ce que tu veux, la quasi totalité de tes données sont récupérés par l'import GEDCOM (des infos sur les sources des événements individuels peuvent être perdues si tu as utilisé les champs sources de ces événements)



bonne chance
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne loloformosa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
sauvegarde de données pour nouvelle version
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2005 à 22:59:04 »
Je suis un peu nulle en terme... l'executable c'est quoi ? La version du fichier que j'utilise ?
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 016
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
sauvegarde de données pour nouvelle version
« Réponse #3 le: 15 Novembre 2005 à 23:14:03 »
le fichier ancestrologie.exe
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Gvx

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 361
sauvegarde de données pour nouvelle version
« Réponse #4 le: 15 Novembre 2005 à 23:15:35 »
L'executable est le fichier nommé ancestrologie.exe qui se trouve normalement dans le repertoire c:\program files\ancestrologie\



La base de données se nomme ancestrologie.bdd et se trouve normalement dans le repertoire c:\program files\ancestrologie\database\



Il te faut donc copier ces deux fichiers, plus ta sauvegarde gedcom.

Hors ligne loloformosa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
sauvegarde de données pour nouvelle version
« Réponse #5 le: 15 Novembre 2005 à 23:38:12 »
:lol:

Ah bah, bien sur, exe comme executable. Elle va se coucher mois bête la fille, merci.

Avec ça , ça devrait aller merci encore. :oops: