Auteur Sujet: Mise à jour depuis 2006.06.693 + base 5.015  (Lu 6695 fois)

plus minus reset

Hors ligne onephire

• Débutant
  • *
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: XUbuntu, Windows XP + 10, ed. Familiale
Mise à jour depuis 2006.06.693 + base 5.015
« le: 24 Mars 2008 à 11:51:33 »
Bonjour,
J'ai parcouru un longuement le forum mais si quelqu'un pouvait confirmer les propos qui suivent, cela m'éviterais de trop galèrer :
Je voudrais donc migrer de ma version actuelle V.693 + base 5.015 vers la dernière version en cours.
J'ai bien noté que le fonctionnement de la licence avait changé depuis le mois de septembre 2007. J'ai bien compris que je devais aller sur le lien http://www.ancestrologie.org/lican pour récupérer une nouvelle clef d'activation.
Après avoir saisi mon email et mon numéro de commande Yaskifo, le message suivant apparait :
ERREUR: Votre dossier n'existe pas encore ou vos renseignements sont erronés
Dois-je en conclure qu'il me faut contacter directement Philippe Cazaux-Moutou afin d'obtenir une nouvelle clef d'activation ?

D'autre part, une fois que j'aurais ma nouvelle clef d'activation, il me suffira de télécharger et de lancer la dernière mise à jour. C'est bien cela ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne Facon

« Réponse #1 le: 24 Mars 2008 à 13:02:21 »
Bonjour,
 :arrow: Clef d'activation
La plupart des refus proviennent de la saisie des identifiants. Il convient de respecter scrupuleusement l'orthographe, les minuscules et les majuscules des identifiants. Si malgré tout les tentatives restent vaines, la dernière issue est de faire un message à Philippe en rappelant brièvement l'anomalie et... les identifiants: n° de commande et adresse email de commande.
 :arrow: Mise à jour
Si mes souvenirs sont bons, la version v693 n'est pas opérationnelle pour la mise à jour complète au travers de l'application + Internet. Dans ces conditions, le plus simple est de télécharger l'exécutable de mise à jour Application + Base depuis le site Ancestrologie. C'est un fichier de 8 Mo env..
Tu positionnes cet exécutable sur ton PC, tu stoppes Ancestrologie et tu lances l'exécutable. La mise à jour portera sur l'application et la base, tu attends l'achévement complet de l'opération avant de relancer Ancestrologie. C'est d'ailleurs proposé dans la dernière phase.

Par la suite tu auras la possibilité de faire la mise à jour directement via l'application.
Christian

Hors ligne onephire

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 25 Mars 2008 à 20:40:04 »
Bonjour,
La plupart des refus proviennent de la saisie des identifiants. Il convient de respecter scrupuleusement l'orthographe, les minuscules et les majuscules des identifiants. Si malgré tout les tentatives restent vaines, la dernière issue est de faire un message à Philippe en rappelant brièvement l'anomalie et... les identifiants: n° de commande et adresse email de commande.
J'ai conservé le message de règlement de Yaskifo ainsi que celui de la clef d'activation. j'utilise la même adresse e-mail mais cela ne fonctionne pas.  :-[
:arrow: Mise à jour
Si mes souvenirs sont bons, la version v693 n'est pas opérationnelle pour la mise à jour complète au travers de l'application + Internet. Dans ces conditions, le plus simple est de télécharger l'exécutable de mise à jour Application + Base depuis le site Ancestrologie. C'est un fichier de 8 Mo env..
Tu positionnes cet exécutable sur ton PC, tu stoppes Ancestrologie et tu lances l'exécutable. La mise à jour portera sur l'application et la base, tu attends l'achévement complet de l'opération avant de relancer Ancestrologie. C'est d'ailleurs proposé dans la dernière phase.

Par la suite tu auras la possibilité de faire la mise à jour directement via l'application.
Au vu des messages présents sur le forum concernant les mises à jour, je ne m'attends malgré tout pas vraiment à ce que cela fonctionne du premier coup ::) ... Mais bon Il faut déjà que je récupère une clef valide...

Merci pour votre aide.

Hors ligne Facon

« Réponse #3 le: 25 Mars 2008 à 20:56:35 »
Bonsoir,
Si en dépit de tes essais tu ne parviens pas à valider l'obtention de la clef d'activation Ancestrologie, la seule issue est de faire un bref message à l'attention de Philippe en expliquant la difficulté et en rappelant tes identifiants. Il pourra débloquer la situation si tout est en ordre.
 :arrow: Mise àjour
Il faut rester confiant, dans l'histoire l'essentiel se trouve être la base de données. Le processus de mise à jour intègre en premier lieu une sauvegarde de la base de données. Si tu es inquiet de nature, tu fais ta propre sauvegarde avec l'Explorer de Windows.
Christian

Hors ligne onephire

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 25 Mars 2008 à 22:30:15 »
Bonsoir,
Si en dépit de tes essais tu ne parviens pas à valider l'obtention de la clef d'activation Ancestrologie, la seule issue est de faire un bref message à l'attention de Philippe en expliquant la difficulté et en rappelant tes identifiants. Il pourra débloquer la situation si tout est en ordre.
Ca-y-est  :grin: Philippe a résolu mon problème ! et j'ai ma nouvelle clef !
Il faut rester confiant, dans l'histoire l'essentiel se trouve être la base de données. Le processus de mise à jour intègre en premier lieu une sauvegarde de la base de données. Si tu es inquiet de nature, tu fais ta propre sauvegarde avec l'Explorer de Windows.
J'ai téléchargé la dernière mise à jour mais il commence à se faire tard pour l'installer ce soir. Je verrai cela demain. Merci pour votre aide.

Hors ligne onephire

• Débutant
  • *
« Réponse #5 le: 26 Mars 2008 à 19:08:11 »

Bonsoir,
J'ai donc téléchargé la dernière mise à jour que j'ai enregistrée dans le même dossier que l'exécutable "Ancestrologie.exe".
Et là, les chose se gâtent  :sad:
Je clique donc sur "migration_base_781.5.056.exe" et j'ai droit au message d'erreur suivant : "Ancetrologie n'est pas installé sur cet ordinateur!".
J'ai pourtant recopié la clef d'acitvation dans le même dossier. (je sais, cela ne devrait pas gêner la maj)
Je précise ma config : AMD K6 + W2K SP4
Ancestrologie est installé dans "sur H:\Program Files\Ancestrologie\" (non, ce n'est pas une erreur, j'ai bien écrit "H:")
Merci pour vos lumières.