Bonjour,
Déjà un bon point pour la clé d'activation d'Ancestrologie.
Pour le reste, je suis toujours surpris par la façon de revenir en arrière au travers d'une restauration système. C'est brutal et c'est atteler un turbo-réacteur à une voiture d'enfant. C'est concevable pour remettre éventuellement de l'ordre dans le système lui-même mais quand à utiliser ce procédé pour une application, je suis perplexe.
Sans compter dans l'affaire que le point de restauration n'est pas forcèment créé l'espace d'un instant avant la manipulation. C'est susceptible de créer une belle pagaille dans la base de registre.
Comme indiqué à diverses reprises, l'outil de migration chargé à l'occasion d'une màj via l'application et Internet ou téléchargé directement depuis le site gère la mise à jour de la façon suivante:
- création d'une sauvegarde de Ancestrologie.exe en place dans C:\Program Files\Ancestrologie\Sauve_Avant_MAJ_Internet\; les Ancestrologie.exe sont sauvegardés avec la mention de la version.
- création d'une sauvegarde de la dernière base utilisée (celle qui devrait être mise à jour); la sauvegarde porte le nom de la base complétée avec les date et heure de la sauvegarde est positionnée dans le répertoire de la base en question, habituellement \Database.
Il est donc possible de revenir facilement à la version antérieure sans mettre en branle une démarche très lourde. Pour Ancestrologie.exe, tu récupères le fichier Vxxx_ancestrologie.exe (xxx = version), tu renommes ce fichier en Ancestrologie.exe et tu le recopies dans le répertoire \Ancestrologie où il écrasera le fichier de même nom en place. Si tu le souhaites, tu peux sauvegarder la version qui va être écrasée.
Pour la base sauvegardée, il suffit, Ancestrologie étant en service, de pointer vers cette base en passant par le menu Configuration > Emplacement de la base de données.
C'est plus sobre comme intervention.
Dans l'immédiat, je te propose de tenter une nouvelle migration à partir de la situation qui semble être v821 b5.104. A ce sujet je ne m'explique pas la mention d'une base b5.103 dans ton premier message. Etait-ce une erreur de frappe? En définitive, quelles sont les versions affichées dans la barre de titre Ancestrologie?
Pour lancer cette migration en local, tu peux retrouver l'outil en question à l'emplacement C:\Documents and Settings\ton compte\Application Data\Ancestrologie\Update\, dans ce dernier répertoire tu trouveras l'outil migration_base.exe. Tu vérifies sa version par un clic droit sur le fichier puis Propriétés. Tu devrais lire 5105.990.0.0.
- Tu stoppes Ancestrologie,
- Tu supprimes Ancestrologie.exe dans C:\Program Files\Ancestrologie\
- Tu lances l'exécutable de migration.