Auteur Sujet: Demande de mise à jour de la base des villes de Belgiques  (Lu 4017 fois)

plus minus reset

nazca

• Invité
Demande de mise à jour de la base des villes de Belgiques
« le: 26 Novembre 2006 à 20:10:02 »
La base de données pour les  villes de Belgique n'est pas complète. Il y a je crois beaucoup trop d'ajouts manuels qui peuvent engendrer des erreurs....

Comment faire pour envoyer la base de données correcte à l'auteur ?

Merci  :idea:

Hors ligne Ransac

• Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
« Réponse #1 le: 27 Novembre 2006 à 10:43:47 »
La base actuelle doit contenir toutes les communes actuelles de Belgique. Elle est disponible en français et dans les dialectes en 2 fichiers séparés.

Dans les années 1970, en Belgique, beaucoup de communes ont été regroupés, le nombre de communes actuelles et donc bien moindre qu'autrefois.

J'avais au début fait une liste incluant les communes d'avant, la liste était alors bien plus longue, on m'en a fait le reproche car cela posait des problèmes, l'équivalent belge du numéro INSEE n'étant plus unique. On m'a alors demandé d'y mettre que les communes actuelles.

Faudrait donc être bien d'accord avec ce que l'on veut !

Moi je serais pour mettre les communes d'autrefois dans la base, tout en sachant que le numéro de la commune (équivalent du numéro INSEE français) sera identique pour plusieurs communes. Mais je crois que cela ne fait plus planter le logiciel.

En tout cas, si tu as une liste complète de toutes les communes de Belgique, tu peux toujours le l'envoyer. La mise à jour, si on la fait, sera plus rapide si en plus des noms, tu as le code postal, le numéro équivalent au numéro INSEE (INB je crois, ou qqch comme ça), la province, le nombre d'habitants, la longitude, la latitude...
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!

Hors ligne BLefebvre

• AncestroExpert
« Réponse #2 le: 27 Novembre 2006 à 10:54:06 »
A défaut de renseignements complémentaires, on peut trouver la correspondance entre avant et après regroupement ici :

http://users.skynet.be/sky60754/nf/fn/combelg.htm

Hors ligne BLefebvre

• AncestroExpert
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2006 à 13:26:01 »
Il y a une autre complication. Dans les années 60-70, la Flandre a révisé et normalisé l'orthographe de nombreuses communes, souvent en modifiant les orthographes trop françaises. On risque fort de s'y perdre si on utilise l'ancienne orthographe.