La base actuelle doit contenir toutes les communes actuelles de Belgique. Elle est disponible en français et dans les dialectes en 2 fichiers séparés.
Dans les années 1970, en Belgique, beaucoup de communes ont été regroupés, le nombre de communes actuelles et donc bien moindre qu'autrefois.
J'avais au début fait une liste incluant les communes d'avant, la liste était alors bien plus longue, on m'en a fait le reproche car cela posait des problèmes, l'équivalent belge du numéro INSEE n'étant plus unique. On m'a alors demandé d'y mettre que les communes actuelles.
Faudrait donc être bien d'accord avec ce que l'on veut !
Moi je serais pour mettre les communes d'autrefois dans la base, tout en sachant que le numéro de la commune (équivalent du numéro INSEE français) sera identique pour plusieurs communes. Mais je crois que cela ne fait plus planter le logiciel.
En tout cas, si tu as une liste complète de toutes les communes de Belgique, tu peux toujours le l'envoyer. La mise à jour, si on la fait, sera plus rapide si en plus des noms, tu as le code postal, le numéro équivalent au numéro INSEE (INB je crois, ou qqch comme ça), la province, le nombre d'habitants, la longitude, la latitude...