Auteur Sujet: Dictionnaire 0  (Lu 12213 fois)

plus minus reset

Hors ligne DDdeBerdeux

Dictionnaire 0
« Réponse #19 de la page précédente: 02 Février 2007 à 09:23:03 »
Citation de: "garnierpierre"
Pouvoir n'afficher pour le dossier ouvert que les évènements des dicos particuliers qui lui sont associés.
Bonjour,

Celà n'est concevable que comme option supplémentaire.

A mon sens son seul intérêt serait de faciliter la création des nouveaux dictionnaires (la visibilité d'un seul dictionnaire ne serait-elle pas alors préférable?), car pour l'utilisateur normal, il a également besoin du dictionnaire général.

Il me semble qu'il serait préférable de ne pas créer dans les dictionnaires particuliers, des doublons du dictionnaire général, et dans ce cas, la vision du dossier 0 est utile.

De plus la vision du seul dossier en cours ne règlera pas tous les problèmes, car il sera toujours possible d'avoir des doublons entre 2 dicos particuliers, par exemple un dico "Révolution" et un dico "Régional". Je crois que ce sera à l'utilisateur de supprimer les événements en double.

Par ailleurs on a le choix de charger un dico particulier dans le dossier 0 (disponible pour tous les dossiers) ou dans un dossier particulier. Le choix dépend des différentes généalogies contenues dans la base. Etant partisan du "un dossier=une base", celà m'est indifférent. Mais je pencherai pour laisser les dictionnaires dans le dossier 0, et mettre dans le dossier en cours des événements particuliers venant de la généalogie elle-même, comme "naissance du plus ancien du patronyme", ou d'un individu marquant de l'ascendance.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne Pierre Garnier

• AncestroExpert
Dictionnaire 0
« Réponse #20 le: 02 Février 2007 à 11:38:22 »
Je suis d'accord avec toi , en particulier pour ce qui suit

Citation de: "DDdeberdeux"

Etant partisan du "un dossier=une base", celà m'est indifférent. Mais je pencherai pour laisser les dictionnaires dans le dossier 0, et mettre dans le dossier en cours des événements particuliers venant de la généalogie elle-même, comme "naissance du plus ancien du patronyme", ou d'un individu marquant de l'ascendance.

é

Hors ligne MAURISSON

• AncestroExpert
Dictionnaire 0
« Réponse #21 le: 02 Février 2007 à 14:11:31 »
Question :

Pourquoi avoir plusieurs dictionnaires, quelque soit la base généalogique (xxx.bdd) l'histoire reste l'histoire, on peut ajouter des événements plus "pertinents ou personnels", mais cela restera toujours qu'un ordre chronologique d'événements, alors pourquoi se compliquer la vie ?

Cela dit je commence à devenir un fana de cette "extension", je suis déjà parti à la recherche d'infos pour compléter mon dico.

Conclusion : déjà la généalogie c'est pas simple, mais maintenant avec le dico, j'vous dit pas le temps passé à rechercher le détail qui fera que.......

Mais j'adore, on revisite l'histoire et les histoires.
Daniel

Hors ligne Tophe3860

Dictionnaire 0
« Réponse #22 le: 02 Février 2007 à 16:44:18 »
Citation de: "MAURISSON"
Conclusion : déjà la généalogie c'est pas simple, mais maintenant avec le dico, j'vous dit pas le temps passé à rechercher le détail qui fera que.......

Mais j'adore, on revisite l'histoire et les histoires.

C'est ça qui est génial avec ce module...  :D
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!

Hors ligne Pierre Garnier

• AncestroExpert
Dictionnaire 0
« Réponse #23 le: 02 Février 2007 à 18:12:57 »
Citation de: "MAURISSON"

Pourquoi avoir plusieurs dictionnaires

Car des infos n'intéresseront pas tout le monde (une chute de neige en Lozère n'intéresse pas nécessairement celui qui a toute sa généalogie à Cherbourg). Donc il sera possible de faire des dicos particuliers plus complets sur certaines régions ou un dictionnaire propre à sa généalogie. Dicos particuliers que les Ancestrologues pourront échanger (Perso j'en ai programmé 5: 3 sur des périodes : 14-18, Napoléon I et révolution française plus 2 locaux Ain et Baie du Mont-saint-Michel

Hors ligne MAURISSON

• AncestroExpert
Dictionnaire 0
« Réponse #24 le: 02 Février 2007 à 18:26:25 »
Bien compris, merci.
Daniel