Auteur Sujet: redémarage  (Lu 4624 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne virey pierre

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
redémarage
« le: 18 Juillet 2008 à 09:17:09 »
Suite au changement de disque dur j’avais sauvegardé ma vase de donnée. J’ai donc téléchargé la version actuelle d’Ancestrologie version 2008.801 or à l’ouverture il me refuse la base de donnée base 4051.comment faire une mise à jour bien qu’en octobre 1986  par chèque **********la clé correspondante ne fonctionne pas.

Comment faire pour mettre à jour ma base de donnée?.

Merci de me dépanner.
« Modifié: 18 Juillet 2008 à 21:44:32 par Bruno T. »
 

Hors ligne Facon

redémarage
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2008 à 09:41:33 »
Bonjour,
Plusieurs questions dans ton message:
 :arrow: Clé d'activation
Je suppose qu'au travers de ton réglement d'octobre 1986 tu veux faire allusion à l'acquisition de la clé d'activation d'Ancestrologie.
Je n'ai pas en tête la mise en service d'Ancestrologie, je pense toutefois qu'il doit y avoir une erreur dans cette date. La clé d'activation, à sa mise en oeuvre, portait le nom Ancestrologie.lic. Depuis septembre 2007, un nouveau type de clé d'activation Ancestrologie a remplacé le modèle existant. Cette clé porte maintenant le nom AncestroKey.lic. Il est clair que l'ancienne clé n'est pas opérationnelle sur les versions récentes (09-2007).
Si tu disposes de tes identifiants de commande: n° de commande et adresse email de commande tu peux te procurer cette nouvelle clé en passant par ici: http://www.ancestrologie.org/lican
Dans le cas d'un changement de FAI et par suite d'adresse email, il faudra procéder autrement, tu nous l'indiqueras.


 :arrow: Mise à jour de ta base de données
Pour utiliser les données de ta base, tu peux procéder de plusieurs manières:
 - Utliser l'outil de mise à jour Application + Base. Cet outil est téléchargeable depuis le site (8 Mo env.)
Pour cela, après avoir placé ton ancienne base dans le répertoire Database en faisant attention au nom pour ne pas écraser la base mise en place lors de l'installation, tu vas dans le menu Configuration > Emplacement de la base de données, tu pointes sur ta base et tu fais Ouvrir.
Comme tu l'as déjà constaté, Ancestrologie V801 ne sait pas utiliser cette base.
Tu stoppes Ancestrologie et tu lances l'exécutable de mise à jour cité plus haut. Il laissera de côté l'application puisqu'elle est à jour et prendra en charge ta base. Tu réponds aux divers messages et tu attends la bonne fin des opérations. Tu relances Ancestrologie.
Par sécurité, tu travailles avec une copie de ton ancienne base.
 - Utiliser l'import d'un dossier.
Pour cela, dans la base mise en place lors de l'installation, tu crées un nouveau dossier en passant par le menu Généalogies > Dossiers de la base > Nouveau. Tu donnes un nom à ce dossier et tu le sélectionnes.
A l'ouverture il te sera dit que le dossier est vide et il te sera proposé trois possibilités, tu retiens Importer un dossier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu pointes vers ton ancienne base, tu fais sélectionner puis tu choisis le dossier à importer. Lorsque tout est paré, tu lances l'Importation et tu attends le message Importation terminée.

Si tu rencontres des difficultés, tu nous le fais savoir.
Christian
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 611
  • Remercié: 69 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 2024.2001.4.24
  • Base: 5.146
  • Système: w11 x64 23H2
redémarage
« Réponse #2 le: 18 Juillet 2008 à 21:49:07 »
....la clé correspondante ne fonctionne pas.
Vous avez récupéré la clef ce jour, surement suite aux indications de Christian, votre problème est-il résolu ?
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno