Auteur Sujet: erreur d'adresse  (Lu 1660 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne snacgr59

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
erreur d'adresse
« le: 12 Août 2008 à 13:02:07 »


          Bonjours,

          je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai toujours le mème problème au cours de l'utilisation d'ancestrologie suite a des saisies de données il arrive que le logiciel se bloque et m'indique : violation d'adresse lecture d'adresse ..... au lieu d'adresse ........ suite a cet ecran impossible de sortir d'ancestrologie et de redemarrer l'ordinateur je suis obligé de faire un arret par le bouton de marche/arrét et de relancer la procédure de demarrage de windows .

         J'avais pourtant chargé la derniére version 2008.810.5.100 et fait une sauvegarde avant pensant eliminer ce problème , j'utilise windows XP pack 2 et l'antivirus orange de mon serveur internet .

         si vous avez deja rencontré ce problème qui devient pénible le logiciel lui mème etant trés pratique et facile d'utilisation merci de me renseigner pour éliminer ce bug.

         Merci d'avance pour toutes réponses.

         Cordialement, Marc  :cry:
 

Hors ligne Facon

erreur d'adresse
« Réponse #1 le: 12 Août 2008 à 14:41:05 »
Bonjour Marc,
Bienvenue sur le forum, nous allons essayer de t'aider à résoudre quelques difficultés.

 :arrow: Blocage d'une application
Dans le cas d'un blocage d'une application: Ancestrologie mais aussi d'autres, il n'est pas nécessaire d'utiliser un rouleau compresseur pour écraser une fourmi.
Le plus souvent, il suffit de cliquer simultanément sur les trois touches ctrl + alt + suppr pour provoquer l'ouverture du Gestionnaire de tâches Windows. Dans la fenêtre correspondante, tu as plusieurs onglets dont Applications et Processus.
Lorsque tu as perdu le contrôle sur une application, tu ouvres ce gestionnaire de tâches et dans l'onglet Applications tu sélectionnes l'application en question puis tu cliques sur Fin de tâche. En cas de blocage, après quelques secondes tu auras une autre fenêtre te demandant si tu souhaites stopper maintenant, tu acceptes.
Dans le process il est prévu de pouvoir adresser un message à Microsoft, c'est sans intérêt.

Dans l'onglet Processus, tu peux faire la même opération, en particulier pour des applications ou processus travaillant en tâches de fond non visible à l'écran. Le mode opératoire est identique.

 :arrow: Violation avec Ancestrologie
Ancestrologie n'est pas à l'abri de ce type d'anomalie. Pour être en mesure d'analyser un peu plus le problème, il faut noter le message précis et en particulier les adresses indiquées.
Pour tenter de traiter ces questions de violations, il existe quelques approches simples:
 - Effectuer les resets ou réinitialisation présentes dans le menu Configuration. Réinitialiser les barres d'outils et Réinitialiser la disposition des fenêtres. Dans le second cas tu seras amené à redémarrer Ancestrologie.
 - Déplacer ou renommer la base de données, ce qui en termes d'informatique se traduit par la même chose. Ancestrologie étant stoppé, en utilisant l'Explorer de Windows, tu peux aller dans le répertoire \Ancestrologie\Database dans lequel tu vas trouver ta base qui porte par défaut le nom Ancestrologie.bdd. Tu fais sur ce fichier un clic droit puis renommer et tu donnes un nouveau nom à la base, Ma_genealogie.bdd par exemple.
Tu redémarres Ancestrologie qui ne trouvera pas la base. Tu vas dans le menu Configuration > Emplacement de la base de données et dans la fenêtre correspondante tu pointes sur la base renommée et tu cliques sur Ouvrir.
Christian
 

Hors ligne snacgr59

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
erreur d'adresse
« Réponse #2 le: 15 Août 2008 à 14:57:07 »

           Bonjours Christian,

           Suite a vos indications j'ai effectué un reset de la barre d'outils et le problème a pour l'instant disparu si cela revient je ferais les autres corrections que vous m'avez conseillés.

           j'aurais du me renseigner sur ce forum des le début comme quoi il vaut mieux en parler que de s'enerver.

           Merci encore .

           Amicalement, Marc :lol: