Auteur Sujet: Formatage PC - réinstallation d'Ancestrologie  (Lu 6988 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cgirard

  • AncestrArbres -Test
  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
Formatage PC - réinstallation d'Ancestrologie
« le: 02 Novembre 2006 à 07:44:43 »
Bonjour,



j'ai un petit problème suite à la ré-installation d'ancestrologie après un formatage de mon disque dur.



En installant la dernière version 2006.0.0.590, j'arrive à réimporter un export au format GEDCOM du 11/06/2006 (basé sur une source d'Ancestrologie 2006.0.0.526 à l'époque) OUF !  :)



Par contre, j'ai un export plus récent dans un fichier ANCESTROLOGIE.GBK du 19/10/2006 et je n'arrive pas à faire l'import.



Le PRG me dit que la restauration s'est bien passée, cliquez sur OK, et le programme va être relancé.



En fait il n'arrive pas à fermer Ancestrologie, donc il verrouille la base de donnée. Je tue le processus au bout d'un moment dans le gestionnaire de tâches, mais quand je le relance, je vois bien qu'il n'a pas récupéré les dernières mises à jour.

L'import ne doit pas se passer correctement !   :(



Comment vérifier l'intégrité du fichier ANCESTROLOGIE.GBK ?



Qu'ai je fais pour obtenir une telle extension .GBK au lieu d'un ANCESTROLOGIE.BDD dans ma sauvegarde ?



Merci pour vos conseils.



Christophe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Formatage PC - réinstallation d'Ancestrologie
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2006 à 09:32:55 »
Bonjour,

ANCESTROLOGIE.GBK n'est pas une sauvegarde gedcom récupérable par la procédure d'importation gedcom. C'est un fichier "backup" généré par le programme lors de l'optimisation de la base, qui se trouve d'habitude dans le sous-répertoire \backup de celui où se trouve la base.

Mais il est tout à fait possible de s'en servir pour reconstruire sa base de données. Il faut pour celà utiliser (ancestrologie fermé) le programme RestaureBase.exe dont le raccourci de lancement se trouve dans le même groupe Ancestrologie de Démarrer Programmes.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Formatage PC - réinstallation d'Ancestrologie
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2006 à 09:34:57 »
Fais une recherche sur RestorBase.exe et lis la discussion du 30/10 11h45.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne cgirard

  • AncestrArbres -Test
  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
Formatage PC - réinstallation d'Ancestrologie
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2006 à 06:06:53 »
Merci, avec RestaureBase j'ai pu récupéré les données stockées dans ANCESTROLOGIE.GBK.



Au démarrage de l'appli, il m'a sorti un problème de version de base 4.0.31



Un petit coup de Ancestrologie-Migration.exe et tout est rentré dans l'ordre.



Merci à vous, la vie est belle ... je me dépêche de sauvegarder ma base !

 :D  :D