Bonjour,
Ainsi, à vous lire, je n'y comprends rien. Ce n'est pas trés sympa de me le dire de cette manière.
J'ai tenté de suivre les indications de Bruno:
si les bases ou fichiers de travail sont malgré tout enregistrés dans c:/programmes/ancestrologie (pour ce qui nous concerne ici) alors, il faudra soit désactiver la fonction de sécurisation Vista qui s'appelle UAC
Ce n'est pas mon cas. Ancestrologie est bien enregistré dans le répertoire "C:\Programmes\" (Program Files), mais la base de donnée est enregistrée sur une autre partition du même disque dur.
il faudra soit désactiver la fonction de sécurisation Vista qui s'appelle UAC et que l'on trouve dans le panneau de config > gestion des utilisateurs, ce qui enlève ces protections, soit modifier uniquement les droits pour le dossier ancestrologie et les fichiers et dossiers qu'il contient. Pour ce faire clic droit sur le dossier c:/programme/ancestrologie > onglet sécurité puis faire les manips nécessaire pour donner à l'utilisateur les droits de modifier et écrire.
J'ai donc modifié les droits sur le dossier Ancestrologie qui se trouve à la racine du disque D.
Cela donne ceci:
il trouve pas ma base
il trouve pas ma base
Dites moi si c'est bien ce qu'il faut faire ?
Je me suis donné tous les droits sur le dossier et ceux qu'il contient ainsi qu'aux fichiers.
Cependant, après essai, çà ne change rien.
Voyant que je tourne en rond, j'ai suspendu l'UAC et j'ai redémarré.
Ancestrologie fonctionne correctement, mais c'est mon PC qui ne fonctionne plus correctement! Les menus apparaissent et disparaissent aussitôt, le volet Windows n'en fait qu'à sa tête, etc...
Je ne peux même pas optimiser ma base car je ne peux plus taper au clavier!
J'ai stoppé Ancestrologie et j'ai relancé l'UAC (en mode silencieux, comme avant, avec TweakUAC) et tout est rentré dans l'ordre.
Alors, je dois faire quoi maintenant, puisque vous avez l'air d'être si malins ? J'ignore peut-être une étape, mais si je ne la connais pas, je ne peux pas non plus la deviner.
Ce serait quand même un comble de devoir supprimer une sécurité de Vista pour pouvoir utiliser un logiciel bridé! Notez que sous Seven, c'est pareil.