Bonjour,
J'ai été l'un des premiers utilisateurs d'Ancestrologie à me convertir (de force) à Vista suite au crash de mon portable.
J'ai déjà expliqué la galère de Vista pour l'installation des programmes.
Avantd'installer Ancestrologie, il faut impérativement décocher la case "Utiliser le controle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur" si vous voulez que l'installation se fasse sans problèmes et que vos fichiers n'aille pas se perdre dans C:\Utilisateurs\Gilbert\AppData\Local\VirtualStore\ProgramsFiles\Ancestrologie. Chemin qu'Ancestrologie (et beaucoup d'autres logiciels) ne repère pas naturellement.
Cette case est située dans le gestionnaire des comptes à la rubrique "activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Avez-vous décocher le contrôle des comptes d'utilisateurs ?
Si non, désinstaller tous ce que vous avez installé en ce qui concerne ancestrologie, y compris ce qui s'est placé dans le chemin ci-dessus, décocher le Controle des C.U., redémarer l'ordinateur, et faites une nouvelle installation. Normalement, tout devrait se passer sans problème.
Une methode facile pour retrouver des fichiers égarés:
C:\Ordinateur\Programmes\Ancestrologie
Dans la barre de menu, cliquer sur "Fichiers de compatibilité" qui vous ouvre le chemin de vos fichiers.
Cordialement