Bonjour Christian,
J'ai sur un autre portable en XP la v781 base b.5.056. Sur le nouveau portable en vista (je n'ai pas désactivé UAC), j'ai téléchargé et installé Ancestrologie v790 b5.057. Ensuite j'ai activé ma clé en demandant le fichier à Philippe. J'ai sauvegardé le fichier reçu dans un dossier spécial et j'ai fait un copier-coller du .lic que j'ai mis dans C/Progs/Ancestro.
Comme dit dans le mail d'envoi du fichier-licence, il ne faut pas l'enregistrer directement dans C/Prog/Ancestro parce que Vista ne l'enregistre pas à cet emplacement !!
A) J'ai fait un copier-coller de ma base .BDD de XP et je l'ai mise dans C/Progs/Anc. à la place de celle de Napoleon.
B) Ensuite j'ai reouvert le logiciel et une fenêtre m'a dit que ma base n'était pas à jour. J'ai fait la MAJ par Internet. 2 optimisations et ça a été OK. Ma base de XP est là, la version sur Vista est bien maintenant la v790 b 5.057.
Me souviens plus bien de l'ordre. Si j'ai fait A et B ou bien B et A.
Je n'ai pas mis Firebird Serveur comme dans XP. Si tu veux les refs, donne moi la manip. Je crois qu'on passe par une requête mais j'ai oublié laquelle
J'ai un seul dossier de généalogie dans ma base.
J'espère ne rien avoir oublié. Je vais modifier mon profil pour ce PC.
J.louis