Auteur Sujet: Mise à Jour et Activation : ne pas confondre ..  (Lu 5515 fois)

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Hors ligne Bruno T.

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Mise à Jour et Activation : ne pas confondre ..
« le: 27 Juillet 2007 à 23:48:11 »
Bonjour,
Je pense qu'il faut distinguer les deux opérations: mise à jour et validation de la clef.

 :arrow: Mise à jour
Un gros travail a été réalisé par André et Philippe pour combiner les deux mises à jour: application et base de manière à limiter à très peu de chose l'intervention de l'utilisateur.
A l'inverse de ce qui est dit, je trouve que la mise à jour n'a jamais été aussi simple.

A noter toutefois que la mise à jour via l'application et Internet ne peut se faire que si la clef est validée, faute de quoi le message "Vous ne pouvez faire de MAJ via Internet sans licence d'utilisation" apparaît et interdit d'aller plus loin.

Il reste toujours la possibilité de télécharger directement depuis le site le fichier adéquat pour faire cette màj complète.

 :arrow: Validation de la clef
Avec l'arrivée de v740 b5.032, Philippe a modifié (de façon autoritaire) la procédure de validation de la clef. Cette opération est indépendante de la mise à jour (sauf à l'occasion du passage d'une version antérieure vers la v740).
L'affaire est un peu compliquée pour de multiples raisons et notamment parce que les adresses de messagerie évoluent aussi vite que les changements de FAI et ces modifications n'ont pas forcément été indiquées et/ou convenablement gérées, l'utilisateur a égaré le message de confirmation de commande, etc.... et puis aussi le changement d'habitude.
Depuis la version v750 b5.040, un fichier clef fourni lors de l'activation est à placer dans le dossier de l'application, ce qui simplifie nettement les opérations et rend cette activation pérenne à condition de sauvegarder ce fichier

 :arrow: La validation, lorsqu'elle est faite, n'est plus nécessaire à l'occasion d'une mise à jour à venir.

Il est à retenir dans le principe que pour les grosses interventions sur les machines: formatage du disque dur, remplacement du disque dur, réinstallation d'Ancestrologie, restauration système et ???? il faut restituer la clef le temps de l'intervention puis la réinstaller lorsque l'intervention est terminée. C'est assez rare dans une utilisation normale.
Si par malheur la clef régulièrement acquise est perdue, un bouton a été prévu pour ce cas de figure et Philippe, tout comme Bruno pour les Arbres, fera le nécessaire pour rétablir la situation.

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« Modifié: 02 Septembre 2007 à 23:14:35 par Bruno T. »
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