Auteur Sujet: Où est le fichier "AncestroKey" ?  (Lu 7263 fois)

plus minus reset

Hors ligne misery gilbert

• AncestroJunior
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Où est le fichier "AncestroKey" ?
« le: 26 Septembre 2007 à 09:50:30 »
Bonjour,
J'ai un peu honte d'ouvrir un nouveau fil mais une question me chagrine.
Depuis quelques temps, dans le forum, vous parlez du fichier "AncestroKey.lic" qui apparemment aurait remplacé le fichier "Ancestrologie.lic". J'ai bien regardé et j'ai même fait une recherche mais il n'ya pas ce fichier dans mon ordinateur.
Lorsque je vais dans C:\Program Files\Ancestrologie, j'ai bien 2 fichiers qui se nomment 1-Ancestrologie.exe et l'autre Ancestrologie.lic. Où est donc ce fameux fichier AncestroKey.lic ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Cordialement.
GIMI

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #1 le: 26 Septembre 2007 à 10:02:54 »
Bonjour,
Tout est expliqué dans le texte de la licence, accessible en V750 par le menu Aide/ Obtenir la clef d'activation, onglet "La licence". Cette nouvelle licence a été mise en place début septembre avec la version V750.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

• AncestroJunior
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2007 à 10:51:12 »
Merci André pour ta réponse mais je me suis peut être mal expliqué.
Je suis bien en v750 b040 et je n'ai aucun problèmes, mais c'était une simple curiosité de savoir où je pouvais voir dans mon disque dur le présence de ce fichier.
Cordialement.
Cordialement.
GIMI

Hors ligne Facon

« Réponse #3 le: 26 Septembre 2007 à 11:06:04 »
Bonjour,
A ce jour, il y a eu trois modes d'activation du logiciel Ancestrologie.
- Un premier au moyen de la clef Ancestrologie.lic à positionner dans le répertoire Ancestrologie;
- Un deuxième, en juillet 2007, qui passait par une activation d'Ancestrologie via Internet sur la déclaration des identifiants utilisés lors de la commande initiale de la licence;
- Un troisième, en septembre 2007, qui revient au système de clef personnalisée et de nouveau à positionner dans le répertoire Ancestrologie. Cette nouvelle clef porte le niom AncestroKey.lic. Ce dernier procédé a été mis en place pour pouvoir obtenir la clef depuis un poste quelconque raccordé à Internet (pas nécessairement équipé avec Ancestrologie) et permet en outre de pouvoir utiliser deux ou trois fois cette clef dans le respect des termes de la licence. Ce dispositif a été mis en service avec la mise à jour v750 b5.040.

Dans ton cas tu dois encore fonctionner avec le procédé numéro 2. A l'occasion tu fais le nécessaire pour obtenir la nouvelle clef en accédant au site via l'application et Obtenir la clef d'activation ou directement à une adresse que tu trouveras dans le forum. Pour faire cette opération, tu auras de nouveau besoin de tes identifiants. Lorsque la demande de licence sera faite avec succès, tu recevras en retour un message accompagné d'une pièce jointe: la clef AncestroKey.lic.
Pour l'utiliser il suffira de disposer une copie de cette clef dans le répertoire Ancestrologie. Tu peux retirer la clef Ancestrologie.lic qui n'a plus d'utilité.
Christian

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #4 le: 26 Septembre 2007 à 11:08:55 »
Merci André pour ta réponse mais je me suis peut être mal expliqué.
Moi aussi sans doûte.
Dans le texte de la licence il est écrit:
"IL EST ALORS NECESSAIRE DE PROCEDER A L'ENREGISTREMENT DU LOGICIEL A PARTIR DU MENU "Aide", "Obtenir la clef d'activation", OU DEPUIS N'IMPORTE QUE POSTE RELIE A INTERNET EN SE CONNECTANT A L'AIDE D'UN NAVIGATEUR AU SITE DONT LES REFERENCES SONT RAPPELEES SUR L'E-MAIL DE RECEPTION DE COMMANDE.

IL VOUS EST DEMANDE DE SAISIR LES INFORMATIONS DE CONNEXION TRANSMISES DANS L'E-MAIL ET DE NOTER AVEC EXACTITUDE LE NOM ET LE PRENOM DU DETENTEUR DE LA LICENCE. PHILIPPE CAZAUX-MOUTOU S'ENGAGE A CE QU'AUCUNE DE CES INFORMATIONS NE SOIT UTILISEE A D'AUTRES FINS QUE L'ENREGISTREMENT DE CE LOGICIEL ET LA SAUVEGARDE DE SES DROITS D'AUTEUR DU LOGICIEL.

APRES QUOI, UN FICHIER DE LICENCE "AncestroKey.lic" NOMINATIF (CONTENANT SOUS UNE FORME CRYPTEE L'IDENTIFICATION DU DETENTEUR DE LA LICENCE) VOUS EST ENVOYE EN PIECE JOINTE PAR E-MAIL. IL EST A COPIER DANS LE REPERTOIRE D'INSTALLATION DU LOGICIEL."
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

• AncestroJunior
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2007 à 16:13:56 »
Merci à Christian et André.
Je suis arrivé à avoir mon fichier AncestroKey.lic. Encore une dernière petite question : Christian me dit d'enlever le fichier Ancestrologie.lic, est ce que je peux tout simplement le sélectionner dans le dossier Ancestrologie et le supprimer sans aucun ennuis ?
Merci d'avance.
Cordialement.
GIMI

Hors ligne Facon

« Réponse #6 le: 26 Septembre 2007 à 16:43:22 »
Bonjour,
Pour Ancestrologie.lic: Clic droit sur le fichier puis Supprimer.
La version v750 ne se sert pas ce fichier et ce dernier est inutilisable ailleurs puisqu'il a été modifié en son temps lorsqu'il a été utilisé pour activer Ancestrologie par le passé.
Christian