Auteur Sujet: Je suis paumé ! dans les MAJ  (Lu 12094 fois)

plus minus reset

Hors ligne Bruno T.

• Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 70 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 2024.2001.4.24
  • Base: 5.146
  • Système: w11 x64 23H2
Je suis paumé ! dans les MAJ
« Réponse #19 de la page précédente: 14 Février 2007 à 23:38:28 »
Etes-vous bien sur de télécharger la mise à jour, et non pas l'installation complète ? (Si vous télécharger la version complète, elle remplace votre base de données, auquel cas vous êtes quitte pour une nouvelle restauration.

Réalisez-vous le téléchargement depuis le logiciel, ou bien directement sur le site

Si c'est sur le site, après s'y être connecté, il faut aller dans Télécharger, puis Mises à Jour pour télécharger la Mise à Jour d'ancestrologie
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno

Hors ligne Daniel du 47

• Amateur
  • **
« Réponse #20 le: 15 Février 2007 à 20:56:33 »
Voila le lien

http://www.ancestrologie.org/fr/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=15&Itemid=67

C'est vrai que l'erreur est toujours possible , mais là non c'est bien la mises à jour et si je restaure la database alors on repart sur le message comme quoi ma base est trop ancienne etc... etc

Hors ligne Poker73

• AncestrArbres -Test
  • AncestroJunior
  • Système: W10 (   )
« Réponse #21 le: 15 Février 2007 à 23:44:07 »
Citation de: "Daniel du 47"
Et ca recommence  :x  :x  :x  :x  :x

Je viens de faire la mise à jour et c'est reparti

Un conseil, une fois par semaine tu cliques sur "?" à droite de l'onglet configuration et tu cliques sur : VERIFIER LES MISES A JOUR SUR INTERNET; après ce n'est que du bonheur !

Ciao
Cordialement.    Jean

° Ancestrologie : v2015.1996  base v5.131  -  Arbres : v2015.2.1
° Bestway, Pentium 4   2,8 Gkz   640 Mo   -  W10
° Ecrans LCD 19' & 17'  -  2 X 500 Go + 250 Go  -  DD LaCie 350 Go  -  Onduleur
° CanoScan LIDE110  - OpticFilm 7200 - HP OfficeJet K7100

Hors ligne Bruno T.

• Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 70 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 2024.2001.4.24
  • Base: 5.146
  • Système: w11 x64 23H2
« Réponse #22 le: 15 Février 2007 à 23:44:07 »
Ok, c'est bien l'executable mis à jour, il faut l'enregistrer dans le dossier d'ancestrologie, en général: c:\programme files\ancestrologie ou ailleurs suivant vos précédents choix

Auparavant, sauver ou renommer le fichier Ancestrologie.exe qui est déjà à cet emplacement(sinon il va être écraser par le nouveau), pour conserver la précédente version éventuellement.

Si vous exécuter le nouveau fichier ancestrologie.exe depuis un autre emplacement, il risque de recréer un nouvel environnement à cet endroit, je n'ai jamais essayer.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno

Hors ligne Tophe3860

« Réponse #23 le: 16 Février 2007 à 08:04:46 »
Citation de: "macpc"
Si vous exécuter le nouveau fichier ancestrologie.exe depuis un autre emplacement, il risque de recréer un nouvel environnement à cet endroit, je n'ai jamais essayer.

Tout à fait exact... j'ai déjà essayé, par erreur :oops:

Dans ces conditions, on demande à Ancestrologie de fonctionner, donc il crée les éléments qui lui sont nécessaire "autour de lui", sur le bureua par exemple.

Ensuite, il est normal d'avoir "Napo", puisqu'il s'agit de la base par défaut... :wink:

Comme Bruno le suggère:

- il faut mettre cet excécutable dans le dossier ancestrologie...  :wink:

Dans ces conditions, il remplace l'autre...

- personnellement, je renomme en ajoutant à cette ancienne version, les références de cette version...  :wink:

Hsitoire de pouvoir revenir en arrière facilement

Pourquoi, n'utilisez-vous pas la MàJ par le logiciel?

Tout se fait automatiquement, sauf bien sûr la modif du nom de la version en place, pour éviter son écrasement...
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!

Hors ligne Horemans

• AncestroSenior
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
« Réponse #24 le: 16 Février 2007 à 13:16:44 »
Citation de: "tophe3860"
Pourquoi, n'utilisez-vous pas la MàJ par le logiciel?

Tout se fait automatiquement, sauf bien sûr la modif du nom de la version en place, pour éviter son écrasement...

Plutôt que de renommer une ancienne version, je trouve plus facile de la sauvegarder avec sa base dans un dossier comportant les numéros de versions programme et base. Mais du moment qu'il y a sauvegarde, toutes les solutions sont bonnes.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe

Hors ligne Daniel du 47

• Amateur
  • **
« Réponse #25 le: 17 Février 2007 à 22:02:43 »
Bonjour

Alors en fait ce qu'il fallait m'expliquer (et si ca peut servir à d'autres)

Il faut d'abord faire la migration de la base et ensuite faire la mise à jour depuis Ancestrologie .... tout simplement , et là dans cet ordre tout marche bien

Je n'ai pas assez bien lu les infos dans la mise à jour !

Hors ligne Facon

« Réponse #26 le: 18 Février 2007 à 10:41:07 »
Bonjour,
Citation de: "Daniel du 47"
Alors en fait ce qu'il fallait m'expliquer (et si ca peut servir à d'autres)

Il faut d'abord faire la migration de la base et ensuite faire la mise à jour depuis Ancestrologie .... tout simplement , et là dans cet ordre tout marche bien.

:arrow: A condition toutefois de ne pas redémarrer Ancestrologie entre les deux opérations.

L'utilisation d'une base récente avec une application ancienne (Ancestrologie) est de nature à corrompre la base, et c'est la raison pour laquelle des verrouillages ont été mis en place pour éviter cette situation.

L'outil de migration vérifie la version Ancestrologie avant de lancer le process.

:arrow: La mise à jour dans le sens normal, application puis base, fonctionne très bien si l'utilisateur attend l'arrêt complet d'Ancestrologie avant de lancer l'outil de migration.
Christian