Auteur Sujet: Lieu des mariages dans liste document  (Lu 5058 fois)

plus minus reset

Hors ligne PAULO

• Grand Amateur
Lieu des mariages dans liste document
« le: 17 Janvier 2007 à 16:44:51 »
Ma mise à MAJ (V604 b4 .057)m'a permis de faire apparaittre les mariages dans MES DOCUMENTS(Un plus).Mais un problème apparait que je ne peux résoudre.

Dans la liste Document-Ascendance complet -Rep.Ascendance_Ascendance_Mariage;

Les lieux de mariages n'apparaissent toujours alors que les dates apparaissent bien?Cela est apparu depuis ma MAJ mais pas systématiquement.

Pourtant l'onglet MARIAGE dans la fiche Identité est correctement renseigné et enregistré.

NB:cette anomalie se retrouvent dans tous les fichiers de DOCUMENT me semble-t-il, quand elle existe.

Merci d'avance à qui viendra à mon secours.

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #1 le: 17 Janvier 2007 à 17:25:46 »
Bonjour,

Les champs Mariage et Lieu mariage ont l'attribut "Supprimer les valeurs répétées". Sans celà, comme la liste est classée dans l'ordre des SOSA, le mari et la femme étant regroupés, on aurait 2 lignes identiques pour le mariage et son lieu, ce qui ne ferait pas très joli. Ce n'est pas gênant pour la date car il est rare d'avoir une date de mariage identique pour 2 couples superposés, mais il est plus fréquent que la ville soit identique.

Vous pouvez enlever cet attribut en mode modification du document. Les attributs sont accessible avec un clic droit sur le champ.

J'essaierai dans une prochaine version d'arranger celà en n'affichant ce champ que pour les hommes par exemple (sauf si on sélectionne l'ascendance par les femmes).

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne PAULO

• Grand Amateur
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2007 à 17:53:33 »
ANDRE,merci

Mais je ne vois pas comment faire cette manip;un petit complément d'infos me serair bien utile.

Espérant ne pas abuser

Hors ligne Facon

« Réponse #3 le: 17 Janvier 2007 à 18:09:49 »
Bonsoir,
Citation de: "PAULO"
Mais je ne vois pas comment faire cette manip;un petit complément d'infos me serair bien utile.

Espérant ne pas abuser

:arrow: Lorsque tu as créé le document, tu vas dans Configurer (à gauche dans le menu au dessus du document), puis Modifier le rapport.

En mode conception, tu vois le document et en particulier les divers champs représentés par des rectangles où vont s'inscrire les valeurs.

Clic droit sur le rectangle à l'aplomb du lieu du mariage et il faut décocher SupprimerValeursRépétées.

Idem pour la date de mariage.

Il faut sauvegarder les modifications via Fichier/Enregistrer ou Fichier/Enregistrer sous selon que tu souhaites créer un nouveau document ou modifier l'existant.
Christian

Hors ligne PAULO

• Grand Amateur
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2007 à 19:09:29 »
Désolé je ne vois pas,le document en qestion?

Merci quand même

Hors ligne Facon

« Réponse #5 le: 17 Janvier 2007 à 19:55:27 »
Bonsoir,
Citation de: "PAULO"
Désolé je ne vois pas,le document en qestion?

Merci quand même

En clair, c'est le document que tu as cité dans ton premier message.

Sur Ancestrologie, menu à gauche: Impressions/Documents;

Tu vois apparaître une arborescence avec Ascendance/Complet; et,

sur la droite le document en question est affiché sous trois rubriques: Configurer, Destination et Lancer.

Tu cliques sur Configurer, puis modifier le rapport, ...........
Christian

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #6 le: 17 Janvier 2007 à 20:29:06 »
Je modifie le document avec la maj de la base en b5.008, pour que les champs date et lieu de mariage (qui sont alors calculés) ne s'affichent que pour les hommes dans l'ascendance complète.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne Joël AUGUSTE

• AncestroSenior
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2007 à 20:51:27 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Je modifie le document avec la maj de la base en b5.008, pour que les champs date et lieu de mariage (qui sont alors calculés) ne s'affichent que pour les hommes dans l'ascendance complète.

Bonsoir,

Pendant que tu y es André, dans les acendances avec mariage, supprime aussi le NIP qui s'inscrit à la suite de chaque nom. Il n'y a que sur celui-ci qu'il est indiqué.

Enfin, mais c'est une question de goût, je trouve que si il avait la même police Arial que tous les autres, il serait plus lisible.
Cordialement,

Joël

Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #8 le: 17 Janvier 2007 à 21:05:06 »
Mon gros problème pour ajouter les colonnes date et lieux de mariage, a été de trouver de la place sur la largeur. C'est la principale raison pour laquelle j'ai utilisé le Times New Roman qui m'a semblé plus lisible pour les petites tailles.

Quand au NIP, il existait sur les états précédents, et pour ne pas le supprimer, j'ai cherché une présentation plus dense (123) au lieu de NIP - 123.

La b5.008 est en test.

A+

André

Hors ligne PAULO

• Grand Amateur
« Réponse #9 le: 17 Janvier 2007 à 21:11:43 »
Je me suis trop entêté devant l'écran,après avoir mangé et repris mes esprits je suis allé dans le dossier des documents et miracle j'ai réussi (avec votre aide).Alors je suis allé voir si tu avais fait réponse à mon message de désespoir ,et oui tu avais apporté la réponse.

Merci pour ta gentillesse,ça marche.

Merci à Christian et André

Hors ligne Facon

« Réponse #10 le: 18 Janvier 2007 à 10:46:10 »
Bonjour André,
Citation de: "DDdeberdeux"
Mon gros problème pour ajouter les colonnes date et lieux de mariage, a été de trouver de la place sur la largeur. C'est la principale raison pour laquelle j'ai utilisé le Times New Roman qui m'a semblé plus lisible pour les petites tailles.

:arrow: Il est également possible d'utiliser ArialNarrow qui est fort économique en terme de place.

C'est le genre de modification que l'utilisateur peut prendre à sa charge, c'est en gros 20 secondes de travail intense.
Christian