Auteur Sujet: MAJ 2007- problème de base  (Lu 5131 fois)

plus minus reset

Hors ligne sandmora

• Grand Amateur
MAJ 2007- problème de base
« le: 04 Février 2007 à 18:05:31 »
J,essaye sans succès ma MAJ. J'ais fais ma migration de la base : bien acceptée mais lorsque j'exécute la MAj du logiciel toujours la même erreur d'application:"exception EIB client error dans le module anc.exe de 0927D3E. interbase library gds32.dll not found in the path. please install interbase to use the fonct."

pourtant la composante gds32.dll existe bien dans mon logiciel. J,ai essayé de la retirer, mais une autre erreur est apparu sur le iccu.dll ! J,ai tout remis, tout fermé, attendu avant de recommencer le téléchargement, mais sans succès...

je ne sais plus quoi faire
Je me souviens et veux garder la mémoire...
 sous Ancestrologie v1220, base v5.122 et Windows 7
Monique Gastinel

Hors ligne Facon

« Réponse #1 le: 04 Février 2007 à 18:19:22 »
Bonjour Monique,
Citation de: "sandmora"
J,essaye sans succès ma MAJ. J'ais fais ma migration de la base : bien acceptée mais lorsque j'exécute la MAj du logiciel toujours la même erreur d'application:"exception EIB client error dans le module anc.exe de 0927D3E. interbase library gds32.dll not found in the path. please install interbase to use the fonct."

pourtant la composante gds32.dll existe bien dans mon logiciel. J,ai essayé de la retirer, mais une autre erreur est apparu sur le iccu.dll ! J,ai tout remis, tout fermé, attendu avant de recommencer le téléchargement, mais sans succès...

:arrow: Si j'ai bien compris, tu as mis à jour la base avant de mettre à jour Ancestrologie. Peux-tu rappeler les versions d'Ancestrologie et de base avant modification;

:arrow: Tu dis que tu as le fichier gds32.dll, peux-tu préciser la version en allant dans C:\Program Files\Ancestrologie. Clic droit sur le fichier gds32.dll puis propriétés et version.
Christian

Hors ligne sandmora

• Grand Amateur
« Réponse #2 le: 04 Février 2007 à 18:29:40 »
merci Christian,

ma version gds est la v2.0.0.12748. firebird.SQL.server

la version anc. que j,avais la précédenteà 625-b5-011 qui s,affiche maintenant lorsque j,ouvre mon logiciel... la 680 je crois me souvenir

merci de m,aider
Monique Gastinel

Hors ligne Facon

« Réponse #3 le: 04 Février 2007 à 18:39:17 »
Monique,
Citation de: "sandmora"
ma version gds est la v2.0.0.12748. firebird.SQL.server

la version anc. que j,avais la précédenteà 625-b5-011 qui s,affiche maintenant lorsque j,ouvre mon logiciel... la 680 je crois me souvenir

merci de m,aider

:arrow: Apparemment, c'est en ordre pour ce qui concerne Firebird (gds32.dll, etc...);

:arrow: Je comprends par ailleurs que la version Ancestrologie est la V625. J'ai des doutes sur l'ancienne version V680 puisque c'est la plus récente.

:arrow: Tu peux aller sur le site officiel Ancestrologie pour charger le point 3 la mise à jour d'Ancestrologie (V680), que tu copies dans C:\Program Files\Ancestrologie. Ce fichier remplacera le fichier Ancestrologie.exe existant (celui avec le blason).

Tu fais cela et tu essayes.

As-tu fait une copie de sauvegarde de ta base? C'est souhaitable pour rattrapper éventuellement une mauvaise manipulation.
Christian

Hors ligne sandmora

• Grand Amateur
« Réponse #4 le: 04 Février 2007 à 18:43:39 »
je vais faire les manip indiquées. Mais comme ici (au Québec) il est plus de midi et demi et que j,ai faim , je vais me sustenter avant de manger mon ordi...

merci beaucoup et bonne nuit si tu n'es pas là à mon retour
Monique Gastinel