Auteur Sujet: Ancetrologie bloqué  (Lu 2608 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre-Etienne

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Ancetrologie bloqué
« le: 20 Septembre 2006 à 21:33:21 »
Bonsoir à tous,



J'ai, à ce qu'il semble, une très ancienne version du programme. Par curiosité, j'ai regardé du côté des mises à jour. Résultat : bug complet.

Lorsque j'essaie de relancer, un message apparaît « la version de votre base 3.17 est trop ancienne. Il faut la mettre à jour… »

Lorsque j’appuie sur le bouton OK, Ancestrologie se coupe

Que dois-je faire pour pouvoir redémarrer Ancestrologie et récuperer mes données ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements très précieux.



Pierre-Etienne
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Ancetrologie bloqué
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2006 à 22:22:52 »
Bonsoir ,un petit tour ici peut-être

http://quidancestro.free.fr/
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne Pierre-Etienne

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Remerciements et consternation
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2006 à 22:56:18 »
Merci beaucoup pour vos précieuses indications jipschiff.

J'ai réussi à recuperer ma base grâce à vous.

Cependant, une fois la nouvelle version installée (qui a fonctionnée 1 fois), lorsque j'ai relancé Ancestrologie une seconde fois, un nouveau bug général s'est produit. Chaque fois que j'essaie de faire fonctionner "Repertoire" un message d'erreur apparait et bloque tout.

De plus, un grand nombre de liens au niveau mariage est aux abonnés absents

J'ai remis la version 3.17, peut-être pas la plus up-date mais elle a le mérite de fonctionner.

Encore mille merci.



Pierre-Etienne
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Ancetrologie bloqué
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2006 à 09:42:46 »
Quand on installe une nouvelle version du logiciel, il est souvent nécessaire de "Réinitialiser la barre d'outils" et de "Réinitialiser la disposition des fenêtres".

Celà permet de rafraîchir la base de registre en supprimant d'anciens paramètres, à l'origine de nombreuses erreurs du type "violation...".

A+

André

PS: pourquoi avoir ouvert un second fil de discussion http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=6566.0 ?

Vous pouvez encore le supprimer, tant que personne n'y a répondu.
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Remerciements et consternation
« Réponse #4 le: 23 Septembre 2006 à 10:59:41 »
Citation de: "Pierre-Etienne"
Merci beaucoup pour vos précieuses indications jipschiff.

J'ai réussi à recuperer ma base grâce à vous.





Pierre-Etienne




C'est surtout LYA qu'il faut remercier. :wink:
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne Pierre-Etienne

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Ancetrologie bloqué
« Réponse #5 le: 24 Septembre 2006 à 21:29:52 »
Ma base de données est sauvée. L'installation de la nouvelle version m'a supprimé les mariages  et liens d'union entre les différents individus de ma base. Il ne me reste qu'a les réencoder...

En tous cas, merci encore à tous ceux qui ont permis ce sauvetage (5000 individus) jipchiff, Lya et DDdeberdeux.



Amicalement

Pierre-Etienne Durieux
 

Hors ligne Facon

Ancetrologie bloqué
« Réponse #6 le: 24 Septembre 2006 à 22:08:21 »
Bonsoir,

Puisque la base est presque sauvée, c'est dommage de ne pas avoir essayé en parallèle un import de dossier.

La fonctionnalité est maintenant incorporée à Ancestrologie et a été testée sur une base b3.18 et peut-être même sur b3.17.

Si tu as encore une copie de ta base 3.17, tu vas dans Import/Export - Importer un dossier d'une autre base. Tu pointes vers ta base 3.17, tu choisi le dossier à importer et tu y vas en choisissant le dossier destination dans ta base 4.051.



Attention, il faut au préalable avoir défini un nouveau dossier dans la base cible ou destination.



Le même outil (hors Ancestrologie) nommé Mutancestre peutêtre trouvé sur le forum "Développement".



Si tu as le courage de le faire et il faut le faire, tu ne dois pas manquer de nous dire si cela fonctionne et le cas échéant de remercier chaleureusement André. C'est éventuellement l'occasion d'éviter la reconstitution de tous les liens perdus.
Christian