Auteur Sujet: MAJ base 4.010-demande d'explications  (Lu 4777 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne b.callens

  • Expert
  • ****
  • Messages: 100
    • Blog personnel
  • Programme: v1040
  • Base: v5.122
MAJ base 4.010-demande d'explications
« le: 22 Décembre 2005 à 22:50:58 »
Bonjour,



Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer, de manière claire, pour un débutant comme moi (dans l'utilisation d'ancestrologie, pas en généalogie), la procédure d'installation de l'outil de migration de la base ?



J'ai téléchargé sur le bureau le fichier que l'on trouve sur le site ; je l'ai ouvert.



Les assistants d'installation s'ouvrent sans problème, l'installation se termine...et après ?



Je suis allé voir dans le répertoire ancestrologie ; je n'ai rien qui ressemble de près ou de loin à ce fichier...



Merci.



B.callens



Je précise que tout mon dossier est bien à l'abri (sauvegarde de la base, exportation gedcom et même plusieurs bases  sur d'autres logiciels...bref, en de multiples exemplaires...Je n'ai pas le goût du risque)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
MAJ base 4.010-demande d'explications
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2005 à 23:31:33 »
Citation de: "b.callens"
Je précise que tout mon dossier est bien à l'abri (sauvegarde de la base, exportation gedcom et même plusieurs bases  sur d'autres logiciels...bref, en de multiples exemplaires...Je n'ai pas le goût du risque)


Pour être complet, sauvegarde aussi Ancestrologie.exe à côté de ta sauvegarde de base pour t'assurer de leur compatibilité.



L'outil de migration ne sert que pour faire évoluer une base ancienne vers un niveau de base dont la migration est devenue automatique en fonction des évolutions.

Fais une recherche avec la loupe en haut  de cette page, tu devrais trouver.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne b.callens

  • Expert
  • ****
  • Messages: 100
    • Blog personnel
  • Programme: v1040
  • Base: v5.122
mise à jour base
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2005 à 00:02:52 »
Apparemment, tous mes anciens éxécutables sont dans un dossier spécifique dans le répertoire ancestrologie ; ils vont d'ailleurs finir par s'accumuler...



A ce propos, peut-on faire le ménage sans risque (passage par la corbeille) ?



Pour la mise à jour de la base, rien ne se passe ; je ne sais même pas où se trouve l'outil ! (pas dans le répertoire ancestrologie semble-t-il ; en tout cas, je ne le vois pas...)



cordialement



b.callens
 

Hors ligne DDdeBerdeux

MAJ base 4.010-demande d'explications
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2005 à 00:04:06 »
Bonsoir,

D'abord pour l'installation.

Après avoir quitté ancestrologie, il suffit d'exécuter le fichier Ancestrologie-Migration.exe que vous avez téléchargé sur le site. Lisez bien les messages avant de continuer, il peut y avoir des informations importantes. Cette version exécute 2 installations successives, la première lançant la seconde.

Cette seconde concerne uniquement la mise à jour des tags dans les tables de references et dans vos dossiers. Il vous est même possible de ne pas l'exécuter. Mais le fichier maj_tag_eve.exe reste dans le répertoire  c:\program files\ancestrologie où il vous sera possible de l'exécuter après importation d'un gedcom comportant d'anciens tag "illégaux".

La première procédure, laisse dans le même répertoire ancestrologie un fichier modifbase.log qui peut être ouvert avec le bloc-note de Windows.

Il contient des renseignement sur la mise à jour et sur son déroulement. Mais à priori, vous n'avez pas à vous en inquiéter si par la suite, Ancestrologie redémarre correctement et si vous retrouvez le bon indice de la base (b4.010 pour celle-ci) en haut à gauche de la fenêtre.



Ensuite dans le détail, la liste de tout ce qui a été mis à jour depuis la version de la base b4.004 qui se trouvait précedemment sur le site.
Citer
Corrections de la procédure PROC_STATISTIQUES utilisée dans l'état statistiques "Graphique par Pays ou Départements".

Dans la table REF_DEPARTEMENTS, modifications du libellé des codes 9881 et 9882 en Nouvelle Calédonie du Nord et Nouvelle Calédonie du Sud au lieu de Nord et Sud pour cause de confusion avec le département du Nord.

PROC_STATISTIQUES, classement des départements en primaire par code pays.



Insertion, exécution et suppression par le programme de mise à jour INNO SETUP, d'une procédure PROC_MAJ_POUR_MEDIA afin de corriger les erreurs concernant la gestion des medias dans la base, au cours de la mise à jour.



Modifications PROC_INCOHERENCES pour ajouter les controles évènements individuels absents dans T_ASSOCIATIONS, et des évènements familiaux sans union, unions avec conjoint à 0 ou null.



Ajout à la table REF_RELA_TEMOINS de 2 colonnes pour mémoriser les tag-témoins anciens et nouveaux, et d'une procédure PROC_REF_TEMOINS(A ou N) pour choisir les tag-témoins à utiliser avant et après l'importation d'un gedcom



Ajout dans la procédure de mise à jour INNO SETUP des fichiers REF_EVENEMENTS2.txt, REF_DEPARTEMENTS2.txt et REF_RELA_TEMOINS2.txt mis à jour suite aux modifications sur les tables.



Modification de la table de référence des évènements pour remplacer TITR non gedcom par TITL. Mise à jour de la table EVENEMENTS_IND en conséquence.

Pour correction des statistiques sur le dossier, modification des procédures PROC_COMPTAGE et PROC_COMPTE_VILLES.



Corrections de PROC_ETAT_DENOMB_ASCEND pour l'état statistique de dénombrement de l'ascendance.



Correction de PROC_ETAT_AGE_PREM_UNION_BASE et des états age_premiere_union.rtm et age_premiere_union_orange.rtm pour le fonctionnement de ces états.





Corrections pour présentation (étiquettes de colonnes se chevauchant) des états de dénombrement de descendance.



Modifications pour introduire les calculs de consanguinité et de parenté

Création d'une table temporaire TQ_CONSANG,

Création d'une procédure récursive PROC_CONSANG de calcul de la parenté entre 2 individus ou de consanguinité d'un individu selon le mode utilisé, selon la formule de Malecot,

Création d'une procédure PROC_PARENTE utilisable depuis le BOA pour calculer la parenté entre 2 individus



Ajout champ CONSANGUINITE à la table INDIVIDU.

Création PROC_MAJ_CONSANG (mise à jour du champ CONSANGUINITE pour tout le dossier ou les SOSA).



Refonte états de dénombrement ascendance pour faire apparaître la consanguinité et un coefficient de perte d'ancêtres. Numérotation générations à partir de 1 pour SOSA 1 pour homogènéité avec fiche.



PROC_ETAT_DENOMB_ASCEND modifications pour supprimer l'erreur de cumul des individus distincts (un même individu apparaissant dans plusieurs générations était compté autant de fois)



Etats de descendance complets et patronymiques, remplacement du libellé N°SOSA par Numérotation d'Aboville.

Modification PROC_DESCENDANCE pour adoption codification d'Aboville 1A2D, le champ varchar(120) étant trop petit à partir d'environ 55 générations avec la codification 1.10.2.13.



Etats de dénombrement descendance: refonte complète de la PROC_ETAT_DENOMBR_DESCEND qui utilisant PROC_DESCENDANCE ne comptaient que les descendants distincts (implexe toujours nul). Correction erreur de cumul des individus distincts sur plusieurs générations.



Mise à jour des tags évènements illégaux.



Intégration à la procédure de maj de la base d'un exécutable maj_tag_eve.exe, restant dans le répertoire Ancestrologie et exécuté par la procédure. Il permettra de corriger une base après l'importation d'une gedcom comportant des tags illégaux. Copie de REF_EVENEMENTS2.txt dans le répertoire des tables de référence.
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

MAJ base 4.010-demande d'explications
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2005 à 00:18:31 »
L'erreur sur le site, la mise à jour (fichier de 0,75Mo) a été mise au point 11 à la place de la base vide.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Charlet

MAJ base 4.010-demande d'explications
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2005 à 08:02:20 »
A priori la migration de la base a retrouvé sa place au point 4

l'accès au point 11 par contre est invalide: La page est introuvable
Cordialement Roger
 

Hors ligne b.callens

  • Expert
  • ****
  • Messages: 100
    • Blog personnel
  • Programme: v1040
  • Base: v5.122
MAJ base 4.010-demande d'explications
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2005 à 11:19:28 »
Bonjour,



Merci à DDEBERDEUX pour la réponse.



J'ai réssayé ce matin, et tout s'est déroulé parfaitement ; en fait, hier soir, il n'y a eu qu'une seule installation et je ne sais pas pourquoi.



J'ai toutefois eu l'impression que j'ai téléchargé aujourd'hui quelques fichiers supplémentaires par rapport à hier...



Bon maintenant que l'installation a été faite, puis-je mettre à la corbeille, le fichier téléchargé sur mon bureau ?



Et les anciens exécutables qui apparemment sont stockés dans un dossier ad hoc peut-on également les mettre à la corbeille s'ils commencent à s'accumuler ? L'opération est sans risque ?



Merci de la réponse



Cordialement



B.callens
 

Hors ligne Charlet

MAJ base 4.010-demande d'explications
« Réponse #7 le: 23 Décembre 2005 à 12:17:51 »
Citation de: "Charlet"
A priori la migration de la base a retrouvé sa place au point 4

l'accès au point 11 par contre est invalide: La page est introuvable


Le point 11 est de nouveau valide
Cordialement Roger
 

Hors ligne TRAVAUX

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 29
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
des explications . . . encore ...
« Réponse #8 le: 24 Décembre 2005 à 20:42:55 »
Bonsoir,

Après une période d'hivernage avant la date je viens de télécharger la dernière version d'Ancestrologie v 412 ainsi que l'outil de migration base.



Mon ancienne base était b 3.57



J'ai éxécuté l'éxécutable (a - éxécutin de la migartion de la base b 3.57 vers b 4.10 et b - éxécution de la mise à jours des tags illicites)



Lorsque je lance Ancestrologie la version v 412 apparait mais  avec la base b 3.57 (ligne "du haut" ainsi que dans "à propos")



Pourquoi ?



Merci pour votre aide



Georges
Ancestrologie - 2013-1450
La base - 5.130
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
MAJ base 4.010-demande d'explications
« Réponse #9 le: 25 Décembre 2005 à 10:32:09 »
Voit le fil que je t'indiques le 1er lien en bleu :wink:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5190.0&start=0
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne TRAVAUX

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 29
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
base 4.10
« Réponse #10 le: 25 Décembre 2005 à 12:40:42 »
Merci Claude pour ton aide



Je n'étais pas assez patient pour l'exécution du programme.



A + :D
Ancestrologie - 2013-1450
La base - 5.130