Bonjour Stéphanie,
La situation décrite semble correspondre à un Ancestrologie pas entièrement stoppé. Pour t'en assurer, tu utilises le gestionnaire de tâches (ctrl + alt + suppr) et tu vérifies dans l'onglet Applications si Ancestrologie est toujours présent. Si c'est le cas tu cliques sur Fin de tâche pour stopper l'application mais tu vérifies également dans l'onglet Processus l'éventuelle présence d'Ancestrologie. Il peut être en service en tâche de fond sans être visible à l'écran. Encore une fois, si c'est le cas, tu cliques alors sur Terminer le processus.
Cette opération étant faite, tu recherches l'outil de migration qui a été téléchargé à l'occasion de la tentative de mise à jour via l'application et Internet. Cet outil lorsqu'il est chargé est normalement stocké à l'emplacement suivant: C:\Documents and Settings\ton compte\Application Data\Ancestrologie\Update. L'exécutable de mise à jour porte le nom migration_base.exe. Par un clic droit suivi de Propriétés, tu vérifies la version de cet exécutable qui devrait avoir la forme 5100.810.0.0 si c'est bien vers v810 que tu veux migrer.
Comme Ancestrologie est stoppé, tu peux double cliquer sur cet exécutable pour qu'il remplisse sa mission.