Auteur Sujet: Migration d'une base ancienne  (Lu 1729 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hubert PEROT

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Migration d'une base ancienne
« le: 26 Octobre 2006 à 18:22:41 »
Suite au téléchargement de MAJ je n'ai plus accès à ANCESTROLOGIE

"La version de votre base 3.18 est trop ancienne Il vous faut la mettre à jour."

Après consultation du forum Installation Mises à jour rubrique Migration d'une base ancienne j'ai essayé la solution proposée pa LYA 2eme méthode

Je pense avoir réussi à obtenir un fichier MigrerAncestro.exe 3.37

Quand je double clique sur ce fichier nouveau blocage"MigrerAncestro a rencontré un Pb et doit fermer" avec message d'erreur suivant

"Exception EIB client Error dans le module MigrerAncestro.exe dans 000FADBE.Inter Base library gds 32.dll not found in the path.

Please install Interbase to use this functionality"

Merci de me sortir de l'impasse dans laquelle je me suis fourvoyé
 

Hors ligne Facon

Migration d'une base ancienne
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2006 à 18:50:12 »
Bonsoir Hubert,

 :arrow: Si MigrerAncestro.exe 3.37 n'est pas content, c'est probablement parceque tu n'as pas mis cette application dans le répertoire Ancestrologie.



 :arrow: Depuis que Lya a rédigé cette procédure, André a développé Mutancestre qui permet de transférer des dossiers de base à base et ce à partir de b3.05 mini, ce qui est ton cas.

Cet outil est maintenant intégré dans Ancestrologie et tu devrais pouvoir l'utiliser.

Avant de te lancer dans cette opération il faudrait donner quelques indications:

 - MàJ complète ou màj via Internet

 - Version du nouvel Ancestrologie

 - As-tu prévu de faire une copie de sauvegarde de ta base de données. Par défaut elle se nomme Ancestrologie.bdd et est située dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database.

 - As-tu sous la main la clé d'activation d'Ancestrologie sous la forme d'un fichier Ancestrologie.lic, il était joint au mail de confirmation de l'acquisition de la clé?

 - As-tu d'autres plugins et notamment Les Arbres d'Ancestrologie?



A tout de suite
Christian