Auteur Sujet: Mise à jour  (Lu 7453 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Mise à jour
« Réponse #19 de la page précédente: 19 Juin 2006 à 20:40:39 »
Quand on fait un clic droit sur la raccourci que vous avez créé et qui doit se trouver sur le bureau (l'écran windows quand rien n'est ouvert), puis "propriétés" et onglet "raccourci", obtient-on ceci dans le pavé "cible" : "C:\Program Files\Ancestrologie\Ancestrologie.exe" ?

Je pense que votre raccourci ne conduit pas au programme !
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Pagnol

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
Mise à jour
« Réponse #20 le: 19 Juin 2006 à 20:49:09 »
Non, j'obtiens" c:\progam files\ancestrologie "
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Mise à jour
« Réponse #21 le: 19 Juin 2006 à 20:56:07 »
Citation de: "Pagnol"
Non, j'obtiens" c:\progam files\ancestrologie "


Donc votre raccourci ne conduit pas à Ancestrologie.

Vous pouvez supprimer ce raccourci !



Dans C:\Program Files\Ancestrologie, avez vous un fichier qui s'appelle Ancestrologie et qui représente  un écusson violet et noir dans un cadre marron ?

C'est lui le fichier qui lance Ancestrologie. Cliquez 2 fois deçu ou bien cliquez une fois et appuyez sur la touche "Entrée" du clavier, Ancestrologie doit se lancer.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Pagnol

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
Mise à jour
« Réponse #22 le: 19 Juin 2006 à 22:59:13 »
Le seul endroit où je retrouve le logo d'ancestrologie, c'est dans le fichier "sauve_Avant_MAJ_Internet" dans C:/Program Files/Ancestrologie. Je ne pense pas que ce soit le dossier d'Ancestrologie, car il est un peu "léger", il s'agit probablement de la mise à jour;

Depuis que j'ai effectué la mise à jour, le logo d'ancestrologie à disparu du bureau, du menu démarrer/tous les programmes etc.
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Mise à jour
« Réponse #23 le: 20 Juin 2006 à 08:14:38 »
Bonjour,



Il s'agit bien du dernier exécutable d'Ancestrologie. Lorsque vous lancer une mise à jour via le logiciel, Ancestrologie fait automatiquement une sauvegarde de ce fichier.

Il doit s'appeler par exemple "V526_B4.035_Ancestologie".

Il faut le copier et mettre la copie dans C:\Program Files\Ancestrologie, puis le renommer : "Ancestrologie".

Ensuite, il suffit de faire un double clic dessus pour le lancer.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Mise à jour
« Réponse #24 le: 20 Juin 2006 à 09:14:03 »
Citation de: "Joël AUGUSTE"
Il faut le copier et mettre la copie dans C:\Program Files\Ancestrologie, puis le renommer : "Ancestrologie".


Non !  Il faut le renommer "Ancestrologie.exe" et non pas "Ancestrologie"

L'extension de fichier (.exe dans ce cas) est essentielle pour savoir ce qu'on fait; et quand on ne l'affiche pas, personne, même avec de l'expérience, ne peut s'y retrouver.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Mise à jour
« Réponse #25 le: 20 Juin 2006 à 10:34:25 »
Citation de: "Horemans"
Non !  Il faut le renommer "Ancestrologie.exe" et non pas "Ancestrologie"

L'extension de fichier (.exe dans ce cas) est essentielle pour savoir ce qu'on fait; et quand on ne l'affiche pas, personne, même avec de l'expérience, ne peut s'y retrouver.


D'accord, dans le doute il vaut mieux ancestrologie.exe.

Mais tout dépend des options de l'explorateur windows. Chez moi, ça démarre avec "ancestrologie" ou "ancestrologie.exe", je viens de faire l'essai.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Mise à jour
« Réponse #26 le: 20 Juin 2006 à 11:57:38 »
Citation de: "Joël AUGUSTE"
Mais tout dépend des options de l'explorateur windows. Chez moi, ça démarre avec "ancestrologie" ou "ancestrologie.exe", je viens de faire l'essai.


Ce qui dépend des options, c'est le fait d'afficher ou non l'extension et c'est ce que je décris dans mon message plus haut. Mais si on renomme sans l'extension, çà marche peut-être, mais c'est jouer avec le feu.

Tous ceux qui ont un minimum d'expérience en informatique, recommenderont de rendre les extensions de fichier apparentes. Les cacher est une inepsie. Les supprimer, c'est encore pire, et c'est un euphémisme.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Pagnol

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
Mise à jour
« Réponse #27 le: 20 Juin 2006 à 21:09:05 »
Super, merci les gars, mille fois merci. J'ai retrouvé mon logiciel préféré et toutes mes données. Je n'aurai jamais pu m'en sortir tout seul. Je m'excuse pour la polémyque, mais je l'ai renommé "ancestrologie.exe".

Par contre je ne retrouve pas ancestrologie dans sa forme "exploitable" dans démarrer/tous les programmes. Il y a ancestrologie mais sans le bon logo et programme.

Maintenant, après cette mise à jour assez rocambolesque, es que je possède la dernière version.

Bonsoir
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Mise à jour
« Réponse #28 le: 21 Juin 2006 à 22:00:04 »
Y'a pas de polémique, y'a de la discussion, c'est ce qui est interressant sur ce forum.

pour savoir si tu possèdes la dernière version : Tu vas sur le menu d'aide (point d'interrogation en haut à droite, et tu clique sur "Vérifier les mises à jour sur internet"

Avant tout téléchargement, et quel que soit la méthode que tu utilises pour tes mises à jour, fait une sauvegarde datée de Ancestrologie.bdd et de Ancestrologie.exe. L'idéal est d'acompagner ces sauvegardes d'un fichier gedcom généré avant la mise à jour.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe