Auteur Sujet: Problème mise à jour et version ancienne  (Lu 5064 fois)

plus minus reset

Hors ligne Michka

• Débutant
  • *
Problème mise à jour et version ancienne
« le: 11 Décembre 2006 à 16:48:04 »
Merci des réponses et informations sur le forum, néanmoins, m'y connaissans fort peu en informatique à proprement parlé (utilisatrice seulement) j'ai suivi les différents scénarii pas à pas. Or, malgré tentatives de désinstallation/réinstallation complète (point 1, 4, clé, ancienne base, résets, point 4, impossible de récupérer mes données, à l'ouverture Ancestrologie indique toujours "Version de base 3.47 trop ancienne, faire MAJ Où est mon erreur et/ou incompréhension ?

Merci de votre aide

Hors ligne Facon

Problème mise à jour et version ancienne
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2006 à 17:01:30 »
Bonsoir,

Au travers des explications j'ai compris que tu avais fait une réinstallation compléte.

Si tel est le cas, il y a donc une nouvelle base qui a du être installée avec je pense la généalogie de Napoléon.

:arrow: Si tu n'as aucune affinité avec cette généalogie, tu pointes vers cette nouvelle base et tu peux supprimer le dossier (le premier) via Généalogies/Dossiers de la base/Supprimer. Tu obtiens une base vide qui te le dira avec plusieurs choix: Créer une fiche, Importer un gedcom ou Transférer un dossier.

Tu retiens cette dernière option. Cette base vide servira de base cible et il ne reste plus qu'à indiquer le chemin de la base source (ta base 4.37) pour importer le dossier qui contient tes données.

:arrow: Si tu souhaites conserver la généalogie de Napoléon, tu fais comme ci-dessus mais au lieu de supprimer le dossier, tu crées un nouveau dossier et tu es ramenée au cas précédent.
Christian