Auteur Sujet: Mise à jour depuis Ancestrologie  (Lu 15849 fois)

plus minus reset

Hors ligne DUMAS

• Amateur
  • **
Mise à jour depuis Ancestrologie
« le: 02 Septembre 2007 à 18:34:31 »

Je suis en (core!) V 2007.693 b 5.015 je voulais mettre à jour l'appli   cad  en 750.5.040 .
Je lance le test des Maj possible depuis le      " ? "  du menu ... réponse ....    Je clic sur  "Mettre à jour "   réponse: " le fichier que vous essayez de télé charger est absent du site , rééssayez plus tard"   

J'avais eu le même message la semaine dernière,  j'avais tenter ensuite une maj par le site internet ... cela s'était avéré une catastrophe!!quasi inénarable  ..  je me suis absenté +sieurs jours et je retrouve le même pb

Qu'ai-je donc fait comme bêtise???
Et quelle est donc la solution ???             
Merci d'avance pour l'assistance!
PS: c'est beau une application vivante! ......   mais à ce rythme c'est dure,   il faut beaucoup de souffle pour suivre.
Grand merci malgré tout à toute l'équipe

Hors ligne Bruno T.

• Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 69 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 2024.2001.4.24
  • Base: 5.146
  • Système: w11 x64 23H2
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2007 à 18:50:12 »
La version devait à peine être uploadée sur le site, je viens de mettre à jour sans difficultés
Pouvez-vous retenter l'expérience?
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno

Hors ligne Joël AUGUSTE

• AncestroSenior
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2007 à 19:01:22 »
Bonjour,

La version 750 vient d'être mise en place seulement depuis quelques dizaines de minutes.
Il est probable que lors de l'essai d'aujourd'hui le téléchargement n'était pas encore opérationnel (en cours de mise en place).

Par contre, la semaine dernière, ça devait fonctionner avec la version 740. Vous n'avez peut-être pas eu de chance ce jour là (site momentanément indisponible).

A priori vous n'avez pas fait de bêtise en faisant la mise à jour depuis le logiciel ( :?:, vérifiez les mises à jour, ...)

Je viens d'essayer à l'instant depuis le logiciel, ça fonctionne, je viens de passer en v750 Base b5.040...
Cordialement,

Joël

Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille

Hors ligne DUMAS

• Amateur
  • **
« Réponse #3 le: 02 Septembre 2007 à 19:22:32 »
La version devait à peine être uploadée sur le site, je viens de mettre à jour sans difficultés
Pouvez-vous retenter l'expérience?

MERCI à BRUNO et JOEL pour leur prompte réponse!
Je viens de rééssayer c'est hélas pareil
Au regret de vous faire qq soucis mais si vous avez une autre idée je suis preneur
Pour votre info, j'ai vérifie avant de lancer la maj que j'avais bien la connexion internet,  je suis normalement en règle avec "l'administration"  cad j'étais enregistré, j'ai tj par devers moi le n° de commande et l'adresse e-mail du moment
Quelle peut-être maintenant la suite que je peux donner  ...  je suis prèt à tout!!!
Cordialement
André Dumas

mpl75

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2007 à 19:39:59 »
Bonsoir,

Idem pour moi = RàS / OK depuis le logiciel (Plus téléchargement Version 750 & Màj)

De plus j'ai renouvelé l'inscription, reçu l'email et mis au congélateur le fichier license et le mail...

Hors ligne Facon

« Réponse #5 le: 02 Septembre 2007 à 19:53:55 »
Bonsoir,
Je ne suis pas certain que la version v693 permette le chargement et la mise à jour au travers de l'application. Cette possibilité est intervenue un peu après la v700 pour permettre une mise à jour commune Application + Base.
Si l'essai ne fonctionne pas et comme tu es prêt à tout, je te propose d'aller sur le site Ancestrologie et de télécharger l'outil de mise à jour de l'application et de la base.
C'est un exécutable de 8 Mo environ.
Tu positionnes ce fichier sur ton bureau, tu stoppes Ancestrologie et tu lances l'outil de migration. Cet outil mettra à jour l'application, installera de nouveaux composants et mettra à jour la dernière base utilisée. Si tu as plusieurs bases, il faudra répéter l'opération qui ne se répercutera alors que sur la base. C'est automatique, il y a vraiment peu de choses à faire, la mise à jour se termine par une optimisation de la base.

L'ancienne clef ne permet plus l'activation de la base, il faudra passer par le menu Configuration, Obtenir la clef d'activation et compléter le formulaire avec les identifiants que tu trouveras sur ton mail de réception de commande.
Tu recevras en retour un mail accompagné d'une clef AncestroKey.lic que tu copieras dans le répertoire Ancestrologie.
Le mail et sa pièce jointe sont à conserver.
« Modifié: 02 Septembre 2007 à 20:43:41 par Facon »
Christian

Hors ligne Ancestrologie

• AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
« Réponse #6 le: 02 Septembre 2007 à 20:15:19 »
Le mail et sa pièce jointe sont à conserver.

Précieusement

Mais avec cette nouvelle méthode, plus besoin de me redemander une clef si vous l'avez perdu, ca vous pouvez la redemander directement par le meme lien
PCM

Hors ligne Pierre Garnier

• AncestroExpert
« Réponse #7 le: 02 Septembre 2007 à 20:21:31 »
Téléchargement OK
Obtention du Fichier AncestroKey.lic: OK
Merci

Anomalie dans le .exe
Les indications nouvelles de la barre d'état (Nb d'individus, Nb d'homme, Nb de femme, Nb d'union) Ne sont pas actualisés si on change de base

Hors ligne Claude Baudin

• AncestroSenior
« Réponse #8 le: 03 Septembre 2007 à 07:35:41 »
Bonjour Philippe

En vacances jusqu'au 20/09 est ce que je pourrais mettre a jour ma version d'ancestrologie et recevoir le mail ancestrokey par la même occasion?.... A moins que tu me fasses parvenir cela dans ma boite mail.
Merci d'avance pour ta reponse :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp

Claude

Hors ligne Facon

« Réponse #9 le: 03 Septembre 2007 à 10:11:29 »
Bonjour Claude,
Dans ce fil, tu peux voir au travers d'un message de Philippe qu'il est possible d'obtenir une clef d'activation (personnalisée) à tous moments et notamment dans le cas de la perte du fichier AncestroKey.lic.
Comme encore indiqué, l'essentiel est de conserver "précieusement" la mail avec tes identifiants justement pour obtenir la clef d'activation.
Tu peux donc partir en vacances en paix et tu traiteras tout cela à ton retour.

Entre nous et tu ne le répètes à personne, l'upgrade prend 5 minutes, l'obtention de la clef d'activation 1 minute et tu peux même obtenir cette clef sans passer par le logiciel Ancestrologie.

Bonnes vacances
Christian

Hors ligne Gerdes

• AncestroJunior
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v2015-1995.11
  • Base: v5.131
  • Système: W10
« Réponse #10 le: 03 Septembre 2007 à 11:20:08 »
Bonjour,
Je ne comprends plus rien à cette nouvelle clé d’enregistrement  :oops:
Je suis enregistré depuis le 11 février 2004 avec un fichier en .lic devenu obselete, depuis je suis passé en V730 avec un n° de cde envoyé par Philippe, puis en V750 depuis ce matin, maintenant je vois qu’il est question d’un fichier « Ancestrokey.lic » ?
Questions
ou se trouve ce fichier ?
A quoi sert-il ?
Peut-on s’enregistrer sur un fixe ET un portable ?
Comment faire en cas de plantage ou formatage ?
Merci de votre aide
Cordialement
Ancestro v2015-1996.3 Base 5.131 
Arbres 2009-1.9.18
Windows 10 - 64 bits
i Core 7
Ram 8 Go
DD 1 To + 500 Go

Hors ligne Bruno T.

• Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
    • Notre Généalogie
« Réponse #11 le: 03 Septembre 2007 à 11:30:49 »
 :evil:
Les réponses ont été données maintes fois avant et depuis la sortie de la 750, un peu de lecture et recherches, merci
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno

Hors ligne Facon

« Réponse #12 le: 03 Septembre 2007 à 11:42:49 »
Bonjour,
C'est simple, le dispositif mis en place début juillet n'a pas fait unanimité.
Pour répondre simultanément aux attentes de PCM et des utilisateurs, un nouveau processus a été mis en place et diffusé avec la v750.

Le processus est le suivant:
- A l'issue de ta mise à jour v750, tu as la possibilité de faire une nouvelle activation au moyen des identifiants en ta possession (n° de commande et email de commande).
- Tu vas dans le menu Configuration, Obtenir une clef d'activation... Si tu es bien raccordé à Internet, une fenêtre va s'ouvrir et il suffit de suivre les instructions à l'écran. Tu lis et si tu en es d'accord, tu acceptes les termes de la licence. Tu complètes alors ta demande de licence avec tes identifiants (ci-dessus), tes nom et prénom puis tu cliques pour accepter.
- La dernière fenêtre indiquera (si les identifiants sont corrects) que tu vas recevoir un email Votre activation Ancestrologie. Cet email est accompagnée d'une pièce jointe nommée AncestroKey.lic.
- Tu places une copie de ce fichier dans le répertoire où se trouve Ancestrologie. C'est par défaut C:\Program Files\Ancestrologie.
- Si tu disposes d'un portable tu peux également, dans le respect des termes de la licence, mettre en place une copie de la même clef toujours au même emplacement sur le portable.

Les deux machines seront activées ou encore Ancestrologie sera débridé.

Comme indiqué par Philippe, tu gardes précieusement une copie de ton email avec tes identifiants. Il est prudent de conserver une copie de la pièce jointe.

En cas de plantage, tout est fonction de la nature du plantage. Si tu formates ton disque dur, si tu le remplaces, .... après installation d'Ancestrologie tu mets en place une copie du fichier AncestroKey que tu as conservé précieusement et c'est reparti.
Christian

Hors ligne Joël AUGUSTE

• AncestroSenior
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
« Réponse #13 le: 03 Septembre 2007 à 12:03:19 »
Bonjour,

Christian, une petite question subsidiaire :

Je viens de passer en v750 b5.040. Ma licence est actuellement activée par la validation Internet qui avait été "imposée" par Philippe lors de la version précédente.
Je n'ai pas de second PC, donc pour l'instant pas besoin de fichier.lic, mais je viens de constater qu'il n'y a plus de système de restitution de clé.
Faut-il que malgré tout je demande cette clé pour la placer une copie dans le répertoire d'Ancestrologie ?
Cordialement,

Joël

Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille

Hors ligne Facon

« Réponse #14 le: 03 Septembre 2007 à 12:37:25 »
Bonjour Joël,
La nouvelle clef AncestroKey.lic se comporte (en gros) comme l'ancienne clef (Ancestrologie.lic) d'avant toutes les guerres sinon que cette fois-ci la clef est en particulier personnalisée ce qui se traduit déjà par l'inscription dans la barre des titres de "Droits d'utilisation accordés à .......".
Dans le respect des termes de la licence, l'utilisateur peut mettre en place une copie de cette même clef sur un autre poste.

Dans cette nouvelle méthode, il n'y a plus de restitution de clef.
Dans ton intérêt, il est souhaitable d'activer à nouveau Ancestrologie via le menu Configuration, Obtenir la clef d'activation... La manip est simple, avec les identifiants déjà utilisés en juillet tu pourras activer ou débrider à nouveau Ancestrologie. Tu recevras un email Votre activation Ancestrologie accompagné de ta clef personnalisée AncestroKey. Ce mail indique le lieu de mise en place d'une copie de la clef (comme autrefois) et te conseille de conserver ce mail avec tes identifiants. Tu peux même obtenir cette clef depuis un PC quelconque raccordé à Internet en te connectant à l'adresse indiqué sur le dit mail.
Christian

Hors ligne Gerdes

• AncestroJunior
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v2015-1995.11
  • Base: v5.131
  • Système: W10
« Réponse #15 le: 03 Septembre 2007 à 13:37:12 »
:evil:
Les réponses ont été données maintes fois avant et depuis la sortie de la 750, un peu de lecture et recherches, merci
Si je te dérange personne ne t'oblige à répondre  :twisted:

Merci Christian pour ces infos, mais ce n'est pas facile de se repérer dans ce dédale de manip et de clef à rendre puis à ne plus rendre, etc ... on a connu plus simple !
Maintenant c'est clair
Encore un grand merci Christian pour ta patience
Cordialement
Ancestro v2015-1996.3 Base 5.131 
Arbres 2009-1.9.18
Windows 10 - 64 bits
i Core 7
Ram 8 Go
DD 1 To + 500 Go

Hors ligne céline

• Débutant
  • *
« Réponse #16 le: 03 Septembre 2007 à 14:08:31 »
Bonjour,non ce n'est pas toujours facile de comprendre et moi aussi,je n'arrive pas à faire mes mises à jour comme Dumas;j'ai la verson 2006.0.0.625 et une base 5.003 et si j'ai le malheur de passer par le site;plantage automatique.

merci
Amicalement Céline

Hors ligne Facon

« Réponse #17 le: 03 Septembre 2007 à 14:35:09 »
Bonjour Céline,
Même motif, même punition et même solution.
Si la v693 n'est pas adaptée à la mise à jour en ligne, c'est encore plus vrai pour la version v625.

La solution est identique, tu abandonnes la mise à jour en ligne et tu vas sur le site Ancestrologie pour télécharger l'outil de mise à jour de l'application et de la base. C'est toujours le même exécutable de 8 Mo environ.
Tu positionnes cet exécutable sur le bureau, tu stoppes Ancestrologie et tu lances l'exécutable. L'opération se déroule presque entièrement sans intervention et mettra à jour l'application et la dernière base qui était en service.
Si tu as plusieurs bases, tu seras amenée à reconduire l'opération autant de fois.

Attention, avec la migration vers v750, c'est aussi la mise en place du nouveau système d'activation Ancestrologie. Tu devras par conséquent te munir du mail de confirmation de commande de la clef qui contient tes identifiants: numéro de commande et adresse email de commande.

Au démarrage d'Ancestrologie après la mise à jour, tu seras confrontée à la fenêtre d'attente. Lorsque le temps est écoulé, tu pourras aller dans le menu Aide, Obtenir la clef d'activation... Tu prends connaissance de la licence, tu complètes la demande de licence avec tes identifiants et tu auras, si tout est ok, un message t'indiquant que tu vas recevoir un mail Votre activation Ancestrologie. Tu prends connaissance de ce mail accompagné d'une pièce jointe. Tu suis les consignes indiquées sur le mail.

Si tu es soucieuse par nature, avant de faire la mise à jour tu procéderas à une sauvegarde de ta base de données qui se nomme par défaut Ancestrologie.bdd.
Ce fichier est situé, si tu as fait l'installation par défaut, dans C:\Program Files\Ancestrologie. Même si tu n'es pas soucieuse, tu le fais. :wink:

Bon courage et si tu rencontres une difficulté tu nous en parles.
Christian

Hors ligne Bruno T.

• Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
    • Notre Généalogie
« Réponse #18 le: 03 Septembre 2007 à 14:37:59 »
Si je te dérange personne ne t'oblige à répondre
Je te demande de m'excuser si je t'ai choqué, mais il me semblait que ces demandes, quoique légitimes, avait déjà leur réponses, notamment dans le forum, ainsi que sur l'avertissement concernant la licence affiché lors de l'activation, également rappelé dans l'onglet licence de la fenêtre activation. Et je remercie par ailleurs Christian, dont la patience n'a d'égale que la longueur de ces réponses précises et efficaces, qu'il réitère avec dévouement désintéressé autant que nécessaire. Toutefois, j'insiste sur le fait que lecture assez régulière et recherches ciblées sont aussi des méthodes efficaces.
A+    Bruno

Hors ligne patrichol

• Expert
« Réponse #19 le: 03 Septembre 2007 à 14:42:07 »
Avant de faire une mise à jour, je vous conseille de copier tout le répertoire ancestrologie dans un autre répertoire ou sur un autre disque ou clé usb. Ainsi en cas de problème avec la mise à jour, vous pouvez recopier intégralement cette sauvegarde à son emplacement d'origine (souvent dans "program files" ou "programmes" pour vista et tout refonctionne comme avant.