Auteur Sujet: mise à jour v530  (Lu 2121 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
mise à jour v530
« le: 17 Juillet 2006 à 17:49:18 »
Message d'erreur non bloquant, à l'ajout d'un conjoint, bloquant à l'ajout d'un enfant ou pour l'index des noms.

A+
 

Hors ligne Facon

mise à jour v530
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2006 à 19:38:52 »
Bonsoir,

J'ai également fait cette màj mais je ne l'ai pas beaucoup utilisée. J'ai fait le test d'addition d'un conjoint et d'un enfant sans message d'erreur.

As-tu mis à jour la base en b4.037?
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

mise à jour v530
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2006 à 22:54:48 »
Citation de: "roger1"
Message d'erreur non bloquant, à l'ajout d'un conjoint, bloquant à l'ajout d'un enfant ou pour l'index des noms.

A+
Bonjour,

Peux-tu décrire la manip amenant tes messages? Je n'ai pas de message d'erreur, mais j'ai refait la manip qui amenait auparavant des erreurs d'enregistrement si on ne cliquait pas sur le bouton "Enregistrer" avant d'ajouter un enfant ou un évènement:

Création d'une nouvelle fiche par le bouton "Nouvelle fiche" de l'onglet identité: Nom Z Prénom Père Sexe Homme

Evènement de sa vie: naissance date 1/1/1900.

Ajout d'un enfant nom Z (Z n'est pas présenté par défaut), Prénom Fils. Dans la boîte de dialogue demandant l'autre parent, il y a un blanc en face de "Mère" et 2 cases à cocher "autre père connu" et "père inconnu" en face de Père. Je ne coche rien et je valide

Clic sur répertoire dans le colonne de gauche. demande d'enregistrement acceptée.

Les Père et Fils Z figurent bien dans le répertoire, la date de naissance est correcte (1 janvier 1900), Fils est bien l'enfant de Père, mais dans la table la mère est "-1". Dans la table des unions, un enregistrement a été créé entre Père et "-1"! A quoi sert ce "-1"? à part f... le b..asard dans les tables? Il y a déjà le NULL pour identifier un père ou une mère inconnu. Si c'est pour indiquer que l'enfant a une mère..., je ne vois qu'Eve qui puisse y faire exception...

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
mise à jour v530
« Réponse #3 le: 18 Juillet 2006 à 09:38:20 »
Bonjour,

Je n'ai pas pu répondre hier soir,(gros orage, déconnexion systématique).

Concernant la version je suis aussi en b4.037.

Pour le message d'erreur, il survient au moment de la création d'un nouvel enfant par le bouton + au dessus de la fenêtre des enfants.Je précise que les parents ainsi que les autres enfants ont été crées il y a déjà longtemps, c'était un simple ajout. Si je passe par la création d'une nouvelle fiche, je crée bien l'individu, mais je ne peux le rattacher, car message d'erreur pour trouver les parents et ajouter les enfants.Je précise également, par habitude à chaque création, modif ou autre, j'enregistre systémétiquement.Apparemment quelque chose c'est mal passé à l'import, que j'ai fait par la mise à jour interne à Ancestro (du reste j'utilise très peu cette méthode) et ensuite par un chargement sur le site.Je vais refaire un instal.