Auteur Sujet: mise à jour via un proxy  (Lu 3760 fois)

plus minus reset

Hors ligne Ransac

• Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
mise à jour via un proxy
« le: 26 Janvier 2007 à 10:39:17 »
petit problème sur la machine de test que j'ai installé sur mon lieu de travail (pour tester entre 2 manips ou 2 corrections de copies  :D ).

L'administrateur réseau vient de modifier les règles du parefeu, et je suis donc maintenant obligé de passer par le proxy pour toutes connections internet (seul le proxy peut accéder à l'extérieur via le pare-feu  :evil: )

Il n'est donc plus possible de faire les mises à jour (en particulier béta) directement à partir du logiciel. Ma question est donc : y-a-t-il la possibilité de configurer le proxy dans le logiciel (si c'est le cas, j'ai pas trouvé l'option  :( ) ou serait-il possible de faire en sorte que le logiciel utilise la configuration de connexion d'internet explorer pour se connecter (comme le font d'autre logiciel, comme le liveupdate de Norton antivirus pour ne citer que lui)
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!

Hors ligne Bruno T.

• Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 69 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 2024.2001.4.24
  • Base: 5.146
  • Système: w11 x64 23H2
mise à jour via un proxy
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2007 à 22:38:54 »
Bonsoir Stéphane,

Pour le proxi je maîtrise pas trop, même pas du tout à cette heure

Mais, pour éclairer un peu le sujet, le problème est peut-être similaire à celui que j'ai rencontré concernant l'activation des Arbres pour un utilisateur, ce qui a nécessité la mise en oeuvre d'une solution d'activation manuelle en ligne.

Le soft tentait de se connecter par le port 80 (IE) mais le parefeu le bloquait alors que IE fonctionnait parfaitement.

Toutes les suggestions seront appréciées   :wink:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno

Hors ligne Facon

mise à jour via un proxy
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2007 à 10:49:50 »
Bonjour Bruno,
Citation de: "macpc"
Pour le proxi je maîtrise pas trop, même pas du tout à cette heure

Ce n'est pas grave, tu en reparles à l'heure qui te convient le mieux. :D
Christian

Hors ligne Bruno T.

• Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 69 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 2024.2001.4.24
  • Base: 5.146
  • Système: w11 x64 23H2
mise à jour via un proxy
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2007 à 10:59:46 »
:evil:  :lol:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno