Auteur Sujet: mise ajour dernier version  (Lu 6725 fois)

plus minus reset

Hors ligne taboutique

• Expert
    • ma genealogie
mise ajour dernier version
« le: 30 Novembre 2007 à 10:32:22 »
bonjour
j ai mis a jour avec la derniere version
en haut dans la barre de titre j ai version 763 BASE 5044 et droit dutilisation accordes:
dois je reactiver le fichier lic comme avant ?

SINON tout fonctionne sauf que quand je vais dans le repertoire je ne peux obtenir aucun nom ?
auparavant la liste des noms apparaissait et on triait suivant le besoin
je ne suis pas tres doues en informatique je sais
Merci de votre aide
L'expérience c'est la somme des connaissances acquises et qui permets de faire de nouvelles erreurs.

Hors ligne Facon

« Réponse #1 le: 30 Novembre 2007 à 10:45:33 »
Bonjour,
 :arrow: Pour ce qui concerne l'activation, le principe initial utilisant le fichier Ancestrologie.lic a été modifié en juillet par une activation en ligne puis de nouveau en septembre pour revenir à une activation au moyen d'un fichier AncestroKey.lic nominatif. Celui-ci viendrait compléter .....Droits d'utilisations accordés à: xxxxx
Je pense que tu es toujours avec l'activation de juillet.

Pour obtenir la nouvelle clef, dans Ancestrologie tu accèdes au menu  :?: Aide, Obtenir la clef d'activation... et tu complètes le formulaire en respectant scrupuleusement orthographe, majuscule et minuscule.
Si tout est correct, tu recevras un message Votre activation Ancestrologie accompagné de la clef en pièce jointe. Ce message contient les indications de mise en place du fichier.

:arrow: Peux-tu décrire un peu plus ce qui se passe et préciser notamment la version Ancestrologie et base avant mise à jour?
Christian

Hors ligne taboutique

• Expert
    • ma genealogie
« Réponse #2 le: 30 Novembre 2007 à 10:58:26 »
re et merci de la rapidite de reponse
j ai 2 pc donc version sur pc fixe 5OII
la cle a recevoir pourra servir pour le fixe apres mise a jour ?

pour le repertoire quand je clique il apparait
l ecran est separe en deux parties horisontale avec sur celle du bas un n° de nip:2 et a droite quatre cases individu conjoint le pere la mere

et si je tape un nom dans la case nom il me repond aucun individu avec ces criteres de recherche
idem si je tape la premiere lettre d une recherche
avant en bas il y avait la case cochee pour debloquer la il n y a plus rien en bas a gauche

voila j espere avoir repondu a ta question sinon a disposition
 GUY
L'expérience c'est la somme des connaissances acquises et qui permets de faire de nouvelles erreurs.

Hors ligne Facon

« Réponse #3 le: 30 Novembre 2007 à 11:23:49 »
Bonjour,
 :arrow: Version
La valeur indiqué pour le PC fixe est une version de base. Il faudrait rappeler par la même occasion la version de l'application. Si c'est activé, c'est inscrit sur la barre des titres (bandeau supérieur) sinon, tu vas dans le menu  :?: Aide, A Propos de..., Infos Version et tu trouveras les indications en question.

Selon les nouveaux termes du Contrat de licence, la nouvelle clef d'activation Ancestrologie est utilisable sur trois machines. Tu prends connaissance des termes du Contrat.

:arrow: Répertoire
As-tu vérifié que tu es bien sur un onglet contenant des données? A la limite tu te positionnes sur l'onglet à gauche de l'onglet A et tu devrais voir tous les individus de ton dossier.
A l'instant je ne vois pas cette case cochée. As-tu un descriptif de l'individu correspondant au NIP: 2? Tu devrais au moins avoir Nom et Prénom et éventuellement les parents et/ou le conjoint.

:arrow: Tu n'as pas précisé les versions avant màj.
Christian

Hors ligne taboutique

• Expert
    • ma genealogie
« Réponse #4 le: 30 Novembre 2007 à 12:04:15 »
re
la vesrsion est 2007.0.0 681       5O11

Quelque soit l onglet il ne ce passe rien
si je clique droit la partie haute reste en grisee et l acces est bloque
il faut peut etre desintaller et reinstaller ou carrement supprimer ?

Hors ligne Facon

« Réponse #5 le: 30 Novembre 2007 à 13:08:33 »
Bonjour,
 :arrow: Bien noté pour la version Ancestrologie du poste fixe. C'est une version relativement récente, il ne devrait pas y avoir de difficulté de mise à jour.
Il reste à comprendre pourquoi le répertoire ne s'affiche pas convenablement et il serait souhaitable au préalable de faire le nécessaire pour te procurer la dernière clef d'activation.
Autre question, as-tu les mêmes données sur les deux postes?

:arrow: Répertoire
Vois-tu les colonnes du répertoire, si oui lesquelles?
Lorsque tu reviens sur la position Fiche, as-tu un affichage correct?
As-tu essayé de stopper Ancestrologie et de le redémarrer?
Si tu as accès à la barre des menus, as-tu essayé de faire un reset:
_menu Configuration
__Réinitialiser la barre d'outils et
__Réinitialiser la disposition des fenêtres.
« Modifié: 30 Novembre 2007 à 13:58:51 par Bruno T. »
Christian

Hors ligne taboutique

• Expert
    • ma genealogie
mise a our derniere version
« Réponse #6 le: 30 Novembre 2007 à 17:01:32 »
coucou me revoila
j ai eu ton dernier message sur le fixe

je reviens en arriere j ai desinstaller toute la derniere version je suis revenu a l ancien 2007 0 0 681 enfin je pense et donc maintenat quand je veux aller sur le portable dans ancestrologie en premier il vient sur l ecran ou il y a firdebird et me dis que ma base est active et qu il me manque le fichier xxxxx que j ai en cle usb
je lui donne son fichier  et ensuite j ai le message d erreur base imposible de seconnecter CHARACTER SET . ISO8859_1 IS NOT DEFINED
voila Dr est ce grave
merci

Hors ligne Facon

« Réponse #7 le: 30 Novembre 2007 à 17:46:30 »
Bonjour,
 :arrow: PC portable
Si j'ai bien compris, tu as désinstallé la v763 qui fonctionne avec une base b5.044. Tu as réinstallé la version v681 mais, quelle base as-tu utilisé: la b5.044 associée à v763 ou la base b5.011 du PC fixe?
Si c'est la base b5.044, il est à peine surprenant que tu aies des erreurs.

:arrow: Clef d'activation
As-tu fait le nécessaire pour obtenir la nouvelle clef d'activation?

:arrow: Proposition
1- Sur le portable, tu réinstalles la v763, tu actives (si tu peux). Ancestrologie va fonctionner avec la base mise en place lors de l'installation. En faisant attention aux noms des bases, tu mets ton ancienne base b5.044 dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database. Ensuite tu vas dans le menu Configuration, Emplacement de la base de données..., tu pointes sur la base 5.044 avec tes données et tu fais Ouvrir.
Tout devrait fonctionner correctement.

2- Toujours sur le portable tu fais un exercice comparable avec ta base issue du fixe en version b5.011. Tu ouvres cette base, il te sera dit qu'elle est trop ancienne et qu'il faut la mettre à jour. Tu fais et à priori tout devrait être ok.

3- Sur le poste fixe, tu installes la v763 et tu fais comme en 2 ci-dessus. Si les bases b5.011 et b5.044 sont identiques, tu peux même mettre une copie de la base du portable sur le fixe.

Pour le fixe tu seras confronté à la question de l'activation si tu n'as pas fait le nécessaire pour avoir la clef et sans doute aussi pour le portable puisque l'activation en ligne ne doit plus fonctionner.
Avec les identifiants, Obtenir la clef prend entre 3 minutes et trois jours mais c'est le plus souvent 3 minutes.  :wink:

Christian

Hors ligne taboutique

• Expert
    • ma genealogie
« Réponse #8 le: 30 Novembre 2007 à 17:59:02 »
Re de nouveau merci
j ai tout supprimer la 763 et je dois etre en 2007  0 0 5011 c est ce que j ai comme version dans a propos

je pense aussi a une chose dans la nouvelle version la restauration ce fait de quelle facon ?  je n ai pas vu la case habituelle sauvegarde restauration et je me demande car je jongle entre les deux pc comment je vais faire si j arrive a tout remettre comme il faut ?
Bon je vais aller chercher une cle pour voir si j arrive a quelque chose avec tes instructions je te tiens au courant merci de ton aide
guy

Hors ligne François 90

• Néophyte
  • *
« Réponse #9 le: 14 Décembre 2007 à 14:27:04 »
Bonjour,
Je ne peux pas mettre à jour avec la dernière version 2007-766 : Message reçu : "Violation d'accès à l'adresse 00533634 dans le module "ancestrologie.exe" Lecture de l'adresse 0B88C18C"

Que dois-je faire ?

Depuis, ce message apparait de temps en temps et bloque le programme.

Merci pour votre aide

François

Hors ligne Facon

« Réponse #10 le: 14 Décembre 2007 à 15:21:55 »
Bonjour,
Peux-tu indiquer les points suivants:
- Versions Ancestrologie et Base avant tentative de mise à jour?
- Mise à jour via l'application et Internet ou à l'aide de l'outil de migration chargé depuis le site?
Christian

Hors ligne François 90

• Néophyte
  • *
« Réponse #11 le: 15 Décembre 2007 à 13:44:24 »
Bonjour,
Peux-tu indiquer les points suivants:
- Versions Ancestrologie et Base avant tentative de mise à jour?
- Mise à jour via l'application et Internet ou à l'aide de l'outil de migration chargé depuis le site?

Bonjour,
Désolé pour ma réaction tardive...
Version actuelle d'ancestrologie : 2007-763 base v5.044 + option arbres
Mise à jour tentée depuis le menu : aide/vérifier les mise à jour sur internet

Hors ligne Facon

« Réponse #12 le: 15 Décembre 2007 à 14:21:20 »
Bonjour,
Avec les indications que tu donnes il ne devrait pas y avoir de difficulté.
Il n'est pas mauvais de faire un reset d'Ancestrologie au travers du menu Configuration.
- Réinitialiser la barre d'outils,
- Réinitialiser la disposition des fenêtres.

As-tu essayé à nouveau de faire une mise à jour pour passer en v766?
Si tu rencontres des difficultés lors de la mise à jour au travers de l'application, tu peux également charger depuis le site l'outil de migration Application et Base.
Ancestrologie étant stoppé, tu lances l'exécutable de mise à jour et tout devrait se dérouler convenablement. Lors d'une mise à jour, c'est la dernière base utilisée qui est migrée. Si tu utilises plusieurs, il y a lieu de renouveler l'opération autant de fois.
Christian

Hors ligne François 90

• Néophyte
  • *
« Réponse #13 le: 15 Décembre 2007 à 18:18:50 »

Super !
Après réinitialisation de la barre d'outils et de la disposition des fenêtres, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu mettre ma version à jour en V766 !
Merci pour ta réactivité Facon !

François