Auteur Sujet: mise en raiseau !  (Lu 6683 fois)

plus minus reset

nazca

• Invité
mise en raiseau !
« le: 01 Mai 2006 à 21:27:35 »
Deux petits demandes d'infos:

1) je souhaite travailler en raiseau WIFi à la maison, sur deux machines identiques tournant sous XP, pentium D. Comment dois je installer le prog et les sous dossiers pour me permettre de travailler correctement ?

2) Je renconter un problème en ce sens. Je possède la clé que j'ai installée sur mon profil. Lors que mon fils veux ouvrir le prog sur son profil ( même PC) la fenêtre d'attente réapparaît, idem à la fermeture. POurtant le prog est bien lancé par l'cône installée par le prog d'installatin ?

merci :cry:

Hors ligne Gvx

• AncestroJunior
mise en raiseau !
« Réponse #1 le: 01 Mai 2006 à 21:56:51 »
Bonsoir,

pour la seconde question la réponse ce trouve là http://quidancestro.free.fr/clef.htm#q8

nazca

• Invité
mise en raiseau !
« Réponse #2 le: 02 Mai 2006 à 20:09:48 »
merci de l'aide

cela fonctionne pourla question 2.

Qu'en est il  pourla question 1???

Mystère

:shock:

Hors ligne DDdeBerdeux

mise en raiseau !
« Réponse #3 le: 07 Mai 2006 à 21:29:28 »
Pour la question 1, il faut installer Ancestrologie sur chaque PC.

Les répertoires documents, actes, importexport, images peuvent être mis sur un PC dans un répertoire partagé où ils seront accessibles par les autres PC après paramètrage par configuration/ préférences générales/ répertoires. Avec un bémol concernant l'enregistrement des images, car le chemin menant à l'image est enregistré dans la base avec l'image. Or ce chemin n'est pas le même pour chaque PC (sauf peut-être en attribuant au répertoire partagé une lettre de périphérique identique sur chaque poste).

Mais la base ne peut être partagée par cette méthode, Firebird ne fonctionnant qu'avec une base/fichier locale. Il faut donc installer la version serveur de Firebird sur l'un des PC. Pour commencer: http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=4776.0&postdays=0&postorder=asc&start=4

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)