Auteur Sujet: Mises à jour ou nouveau logiciel ?  (Lu 12761 fois)

plus minus reset

Hors ligne Facon

Mises à jour ou nouveau logiciel ?
« Réponse #19 de la page précédente: 02 Décembre 2007 à 11:07:49 »
Bonjour,
Ce n'est pas un probléme.
Dans Mutancestre tu pourras dans la zone base de destination vider le dossier en question. Pour cela lorsque la base de destination est connectée, clic droit sur le champ Dossier de destination convenablement sélectionné puis Vider.

Effectivement 172 Mo doit constituer un bon tas de multiumédias.
Christian

Hors ligne Claude RICHARD

• Expert
  • Programme: v 2015 1996 3
  • Base: v 5131
  • Système: windows 10
« Réponse #20 le: 02 Décembre 2007 à 11:31:04 »
Quand j'ouvre mutancestre, acrobat reader ?? me répond :

Impossible de trouver ou de créer la police "BAAAAA=TimesNewRomanPS-boldMT" il se peut que certains caratères ne soient pas afichés ou imprimés correctement.

Je ne peut donc rien lire et rien faire ??

Egalement quand je suis allé dans le tutoriel mutancestre, je n'ai trouvé aucune explication d'utilisation simplement " ouvrir ou enregistrer.
Version 2015-1995.11  Base V 5131

ordi: HP pavilion p 6 -2240ef
proc: Intel core i3 -2120 CPU @ 3,30 GHz
64 bits

Hors ligne Facon

« Réponse #21 le: 02 Décembre 2007 à 11:44:51 »
Bonjour,
Je viens de regarder ce point sur le site:
- je n'ai pas de difficulté pour lire le tutoriel
- pas de problème non plus pour charger Mutancestre.

Téléchargement
Tu vas dans l'onglet Télécharger/Acheter, Les Plus et tu trouveras l'utilitaire Mutancestre (700 Ko env.) que tu charges sur ta machine. C'est un exécutable d'installation, lorsque ce chargement est sur ton PC, tu double cliques sur le fichier, l'installation se fera et mettra en place l'application Mutancestre dans le répertoire \Ancestrologie.

Utilisation
Ancestrologie étant stoppé, tu lances l'application Mutancestre (qui est dans le répertoire Ancestrologie) et tu retrouveras une fenêtre comparable à celle que tu as lorsque tu utilises la fonction Importer Dossier sur Ancestrologie.
Comme indiqué, la base origine est à définir comme tu l'as fait hier;
Cette fois-ci la base de destination n'est pas connue, il faut par conséquent la définir suivant le même procédé que celui utilisé pour la base "origine".
Tu penses à vider dans la base destination le dossier qui recevra tes données. Clic droit sur le champ Dossier de destination puis Vider.
Lorsque tout est paré, tu lances l'importation.
Christian

• Expert
« Réponse #22 le: 02 Décembre 2007 à 15:10:30 »
 Ca y est enfin ......

Merçi, merçi, ça fait plaisir de voir des "cracks" s'intéresser à des nuls comme moi.

C'est réussi avec mutancestre, toutefois les actes de mariages ont été copiés dans les médias mais non signalés dans les actes où on nous dit qu'ils sont à rechercher. Peut-on y remédier ?? de quelle manière ?? voire de façon globale ??

Je constate également que tous les N° NIP  ont changés

64 bits

Hors ligne Facon

« Réponse #23 le: 02 Décembre 2007 à 15:47:47 »
Bonjour,
C'est sympa de manifester ta satifaction, d'un autre côté c'est également le propos de ce forum que d'apporter de l'aide.
Pour l'histoire des actes, je n'ai pas la réponse. Je poserai la question à André qui aura sans doute l'explication.

Pour ce qui concerne les NIP, ce n'est jamais qu'un numéro d'enregistrement dans la base, il ne faut pas y attribuer trop d'importance. Les petits dossiers ont été tolérés avant celui chargé de média, ils ont pris les premiers NIP et le gros dossier a pris la suite.
Christian

• Expert
« Réponse #24 le: 02 Décembre 2007 à 16:12:06 »
je ne classe pas encore ce fil de discussion comme résolu, j'attends la réponse d'André concernant les actes de mariage.

Merçi encore et bonne fin de journée.

64 bits

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #25 le: 02 Décembre 2007 à 23:24:27 »
Bonsoir,
Pas facile de savoir pourquoi des médias liés à un acte déclaré comme trouvé, ne le sont plus après transfert.
Il faudrait d'abord être sûr de la déclaration dans la base d'origine.
La liaison figure dans la table MEDIA_POINTEURS, et dans le cas d'un acte lié à un événement familial:
MP_MEDIA est la clef du média (lien avec la table MULTIMEDIA)
MP_CLE_INDIVIDU est le clef de l'individu (lien avec la table INDIVIDU)
MP_POINTE_SUR est la clef de l'événement familial (lien avec la table EVENEMENTS_FAM)
MP_TABLE='F' pour signaler que la clef MP_POINTE_SUR concerne un événement familial
MP_IDENTITE=0 ou 1 si on veut que ce média soit la photo d'identité de l'individu
MP_KLE_DOSIER est le n° du dossier
MP_TYPE_IMAGE='A' signale que ce média est déclaré comme acte d'un événement.
Ce sont les définitions actuelles. Il serait intéressant de vérifier qu'elles étaient les mêmes dans votre ancienne base. Une solution peut-être pour le vérifier, utiliser un requêteur externe ou pourquoi pas, celui fournit avec ancestrologie, qui se trouve dans le même groupe de démarrage qu'Ancestrologie et appelé "Générateur SQL". Exécuter tour à tour sur chacune de vos bases, l'ancienne et la nouvelle, la requête suivante:
select * from MEDIA_POINTEURS
vous visualiserez ainsi le contenu de cette table et pourrez l'exporter en fichier excel si c'est nécessaire, pour l'analyser.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

• Expert
« Réponse #26 le: 05 Décembre 2007 à 09:31:35 »
Bonjour,

Comme je n'ai plus d'ancienne base, je ne peux pas faire de comparaison et puis ça m'a l'air bien compliqué pour quelqu'un qui n'y connait rien en informatique.

Merçi  quand même de s'intéresser aux ignares.

Je vais donc classer ce fils " résolu".

64 bits