Auteur Sujet: msvcp71.dll et msvcr71.dll  (Lu 4546 fois)

plus minus reset

Hors ligne geral80

• Amateur
  • **
msvcp71.dll et msvcr71.dll
« le: 14 Février 2007 à 17:03:32 »
J'ai installé de nouveau la version 5.011 v681 suite à des problèmes de  mises à jour.

J'ai désinstallé tout le dossier ancestrologie.

Lorsque je réinstalle 2 erreurs apparaissent me disant : erreur : Deletefile a échoué ; code 5 puis msvcp71.dll et msvcr71.dll

Lorsque que je regarde dans mon windows\system32 ces 2 DLL sont présents.

Que faire ?

Si j'ignore ces DLL, l'aplication fonctionne mais le lendemain je suis obligé de faire les mêmes manips car on me signale que je suis à l'ancienne version

Est ce que ces 2 DLL sont corrompus ?

Et quelle est la solution ?

Heureusement, je ne pars pas me données mais la manip semble fastidieuse.

Merci

Alain

Hors ligne Facon

« Réponse #1 le: 15 Février 2007 à 10:59:31 »
Bonjour Alain,

Pour faire des essais, sur un PC qui trainait j'avais fait l'installation complète de V681 en prenant soin de retirer les fichiers msvcp71.dll et msvcr71.dll qui étaient déjà présents dans WINDOWS\System32.

L'installation s'est bien passée et les deux fichiers en question ont bien été mis en place lors de l'installation. Ancestrologie a été lancé et fonctionne correctement.

A la lecture de ton message, j'ai désinstallé et réinstallé 3 ou 4 fois Ancestrologie sans problème. Les désinstallations ont été faites aussi bien par l'outil dans le tableau de configuration de Windows, qu'à partir de la commande Désinstaller Ancestrologie disponible dans Démarrer / Tous les programmes / Ancestrologie.

Firebird 2.0 a besoin de ces fichiers pour pouvoir fonctionner.

Questions:

- Comment as-tu désinstallé Ancestrologie?

- Lorsque tu as le message selon lequel tu es à l'ancienne version: version de quoi?

- Je ne pense pas que ces dll soient corrompues car alors le fonctionnement ne serait pas correct. Par ailleurs à ma connaissance il n'existe pas différentes versions de ces fichiers.
Christian

Hors ligne geral80

• Amateur
  • **
Difficulté d'ouverture
« Réponse #2 le: 15 Février 2007 à 18:43:04 »
Bonsoir,

J'ai dans un 1er temps désinstallé avec le paneau de config.

Je te rappelle que j'avais dans un premier temps télécharger Firebird2 seul. Puis comme tu me l'a déconseillé, j'ai retiré ce logiciel.

Actuellement, lorsque je je veux ouvrir Ancestrologie, cela ne marche pas en me déclarant ma version de votre base 5.005 est trop ancienne.

Ce que je vais maintenant, je réinstalle ancestrologie que j'ai dans un dossier.

On me dit que ancestrologie est déjà présent sur le PC.

L'installation continue tout de même, puis me demande décraser l'ancienne version, donc OK. Lors de l'installation les 2 erreurs (msvcp71 et msvcr71.ddl) apparaissent mais je les ignore.

Après cela Ancestrologie s'ouvre (version B 5.011 V681)

Puis je charge ma version sauvegardée et cela fonctionne.

A chaque fermeture de l'ordi je dois effectuer cette manip. Dur dur.

Est ce qu'en désinstallant Firebird2, les dll ont été changés ?

Alain

Hors ligne Facon

« Réponse #3 le: 15 Février 2007 à 19:30:08 »
Bonsoir Alain,

En dehors des problèmes rencontrés avec les deux dll, si j'ai bien compris tu remets une couche d'Ancestrologie (une nouvelle installation) car avec l'Ancestrologie en place il t'est indiqué que ta base est trop ancienne b5.005.

Pour éviter d'avoir ce dernier message, il faut faire une migration de la base à l'aide de l'outil disponible sur le site officiel ou encore si tu préfères, transférer ton dossier de la base b5.005 vers la base b5.011.

Migration:

Après le lancement d'Ancestrologie pour ouvrir ta base b5.005 et si tu attends suffisamment longtemps, tu vois apparaître ce message "La version de votre base 5.005 (ici) est trop ancienne. Il vous faut la mettre à jour.. Attention à partir de la version 5 de la base, il faut être en version 2.xx de Firebird".

Comme tu fonctionnes avec V681, tu es bien en Firebird 2.0. Il ne reste plus qu'à effectuer la migration de la base.

Après avoir eu le message de base ancienne, tu fermes Ancestrologie puis tu lances l'outil de migration et tu acceptes les deux optimisations proposées à la fin.

Transfert de dossier:

Sur une base vide b5.011 ou encore sur la base mise en place lors de l'installation complète, tu crées un dossier Généalogie Alain ou tout ce que tu veux.

Tu sélectionnes ce dossier et comme il est vide, il te sera fait trois propositions. Tu choisis la dernière "Transférer un dossier".

Un fenêtre va s'ouvrir. Dans la moitié supérieure (la base d'origine ou source), tu pointes vers ton ancienne base, tu sélectionnes puis tu choisis le bon dossier. Tu peux alors cliquer sur Importer. Tu attends alors le message Importation terminée.

Maintenant pour résoudre la question du message à propos des dll, je n'ai pas de solution miracle.

Comme tu es à l'aise pour installer Ancestrologie, je serais tenté de te proposer la chose suivante/

- Conserver naturellement une copie de ta base;

- Désinstaller Ancestrologie et si tu n'as pas de documents personnels dans le répertoire Ancestrologie, tu supprimes ce dernier;

- Tu supprimes les deux dll en question, si tu préfères, tu en gardes une copie;

- Tu relances ton PC.

- Tu réinstalles Ancestrologie qui copiera les dll et fera le reste de l'installation. Tu mets la clé d'activation en place et tu lances Ancestrologie. Tu seras une nouvelle fois avec Napoléon et tu fais les réinitialisations.

- Sous un autre nom qu'Ancestrologie tu copies ta base ancienne dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database.

- A partir de là tu mets en oeuvre une des deux solutions ci-dessus.
Christian

Hors ligne geral80

• Amateur
  • **
Disparition lieux de naissance et décès+sosa impossibl à tri
« Réponse #4 le: 16 Février 2007 à 12:32:19 »
Bonjour Christian,

Bonne nouvelle, tout fonctionne de nouveau.

J'ai enlevé les 2 DLL (qui d'ailleurs étaient écrites en lettres majuscules avec une incidence peut être pour le bon fonctionnement ??).

J'ai désinstallé Ancestrologie  puis rebooté mon PC et enfin installer de nouveau Ancestrologie.

CELA FONCTIONNE.

Après la récup de la base ne m'a pas posé de problème.

Merci encore de tes précieux conseils.

A bientôt (pour te lire et ne plus te poser de problems !!!!!)

Alain