Auteur Sujet: passage d'un PC fixe sur portable (résolu)  (Lu 5547 fois)

plus minus reset

Hors ligne NITNAC07

• AncestroJunior
  • Programme: 2009.0.0.1035
  • Base: v.5122
passage d'un PC fixe sur portable (résolu)
« le: 19 Avril 2006 à 12:31:50 »
bonjour à tous,

j'espère ne pas ouvrir un fil déjà en cours ..... si oui mille excuses j'aurai cherché sans le découvrir !  :cry:  voici mon pb ....je souhaite transfèrer mon ancestro 06.470 / 4.017 (windows XP sp 2) ... sur mon portable windows XP pro sp2...  :D je possède les clés ... copier/coller suffit il ou dois-je aller sur le site ancestro télécharger puis transfèrer ma BBD ?  :x je peux connecter mes PC par USB ou lire un DVD de sauvegarde ... mais quelles précautions prendre ...

Merci aux pro qui daigneront m'assister .... :roll:

cordialement

Michel l'ardéchois
dans le doute abstiens toi ...

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #1 le: 19 Avril 2006 à 13:27:55 »
Bonjour,

Le mieux est de refaire une installation complète sur le portable, puis de transférer la base de données (peu importe le moyen, réseau, clé USB... du moment que la copie n'est pas en écriture seule, ce qui peut arriver en cas de transfert par CD). La base de données c'est le fichier pointé dans la configuration, "Emplacement de la base de données", par défaut à l'installation "c:\program files\ancestrologie\database\ancestrologie.bdd".

Avant celà, comme la nouvelle installation se fera aux dernières versions de la base, il est préférable de mettre à niveau le logiciel (V515) et la base (b4.031), du PC fixe.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne Pierre Garnier

• AncestroExpert
passage d'un PC fixe sur portable
« Réponse #2 le: 19 Avril 2006 à 14:17:07 »
Citation de: "CANTIN Michel"
je possède les clés ... copier/coller suffit il

Pour ce point, il suffit de mettre dans le répertoire d'Ancestrologie du nouveau PC le fichier originel reçu Ancestrologie.lic

Hors ligne NITNAC07

• AncestroJunior
« Réponse #3 le: 19 Avril 2006 à 14:51:46 »
André et Pierre merci pour votre aide rapide ....  :wink:

je suis passé à la version 515 sur mon fixe .... mais après enregistrement et exécution de l'outil de migration ma bdd est toujours en 4017 et curieusement ça marche quand même .....  :roll:

normal pas normal ?  :twisted:

merci de me donner vos impressions @+

Michel l'Ardèchois

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #4 le: 19 Avril 2006 à 22:11:31 »
Les raisons pour lesquelles l'outil de migration de la base (point 4 du site) ne fonctionne pas, sont: soit un nom complet de la base (chemin + nom) beaucoup trop long, soit ce nom comporte des caractères accentués.

Mets une copie ta base directement à la racine de c:\

change le nom s'il comporte des accents

lance ancestrologie et sélectionne ce fichier par configuration/ Emplacement de la base de données.

Quitte ancestrologie.

Exécute l'outil de migration téléchargé au point 4 du site.

Rouvre ancestrologie. La base doit être en b4.031

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne NITNAC07

• AncestroJunior
« Réponse #5 le: 21 Avril 2006 à 20:02:16 »
André merci ....

mais avant de faire la manip je voudrais savoir pourquoi alors que ma BDD (sans chemin trop long ou caractères accentués) en Astrologie c:\progr file indique avoir évolué en date du 21.4... (jour ou j'ai tenté ma migration), et qu'ensuite ... je consulte dans "à propos de ... " info des versions .. j'obtiens :2006.0.0515 et 4.017 (donc non migrée en v 4031)

ceci alors que le fonctionnement est ok à l'exploitation ....

pour info lorsque j'ai utilisé l'outil de migration je n'ai pas demandé son enregistrement mais l'exécution immédiate ... qui ne m'a laissé aucune trace en dehors de l'info "migration terminée" (ou un message de ce type)

au plaisir de vous lire ! avant de faire quoi que ce soit

cordialement

Michel l'Ardèchois

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #6 le: 21 Avril 2006 à 23:08:00 »
Les versions figurent également en haut à gauche de la fenêtre, dans la barre d'application.

Je n'ai jamais exécuté l'outil de migration sans en demander l'enregistrement (à vrai dire, je n'ai pas besoin de le télécharger puisque c'est moi qui le fait.. :wink: ).

A votre place, je le téléchargerai avant de l'exécuter, car je ne connais pas d'autres cas de non fonctionnement que ceux mentionnés ci-dessus. En cas de version de départ inférieure à b3.57, l'outil refuse de faire la migration.

D'autre part, son exécution n'est pas enregistrée dans le journal de la base, mais génère un fichier "modifbase.log" dans le répertoire d'ancestrologie.exe

Au moins 2 fenêtres de questions s'ouvrent au début de l'exécution qui se termine par la fenêtre de fin.

Il n'y a pas de risque particulier à l'exécuter une deuxième fois.

A+

André

Hors ligne NITNAC07

• AncestroJunior
« Réponse #7 le: 22 Avril 2006 à 19:33:00 »
André bonjour et remerci .....

j'ai simplement refait ma migration après avoir enregistré l'outil sur mon bureau ..... et après execution tout est passé OK ..... :oops:

et en haut à gauche de la fenêtre j'ai bien versions : 515 / 4031  ... c'est simple Ancestrologie !  :wink:

cordialement

Michel l'Ardèchois .... qui sera dans le pays de ses ancêtres à la pêche aux infos .... Accolay/Irancy mi juin !