Je suis tout bloqué: j'ai téléchargé la mise à jour 1023. Avant de lancer le .exe, qui s'est bien chargé, j'ai voulu ouvrir mon ANCESTROLOGIE habituel, pour sauvergarde: impossible, messages "éditeur inconnu...", puis "vous devez avoir des droits plus élevés pour faire cette mise à jour".
J'ai alors essayé de lancer le nouveau .exe: mêmes messages.
Je n'ai donc plus d'Ancestrologie du tout...
J'utilise XP et FIREFOX depuis longtemps, et rien n'a a priori changé dans ma config.
Bonjour,
si on reprend du début, pour
lancer ton Ancestrologie Habituel....le message éditeur inconnu...etc.... , il y a aussi une indication du genre , " choisissez vous malgré tout d'exécuter ce fichier"....et la c'est oui, ou non
-
je me demande si vous lancez bien le Ancestrologie qui est installé ?, ou un programme d'install ou mise à jour , car sur un programme installé , il n'y a normalement pas cet avertissement
°° avez vous essayé d'aller dans c:\Program Files\Ancestrologie\.... et faire un double clic sur Ancestrologie.exe
cela devrait au moins se lancer , sans le message éditeur inconnu etc ...même si à terme cela coince pour raisons x ou y d'ancestrologie-
°° on ne sait jamais désactivez l'antivirus !!??
Quand même, quand je relie votre phrase ...après: "éditeur inconnu",puis vous devez avoir des droits ..etc...pour effectuer cette mise à jour " ......vous parler du lancement d'une mise à jour depuis le début n'est ce pas !
pour revenir à vos messages plus récents :moi, je ferai d'abord :
- windows update - refaire une installation ? OUI pourquoi pas alors la première chose :
°° localiser vos données : la ou les clés , les fichiers .BDD , .GED, les images et les actes si il y en a; les sauvegardes avant mise à jour ( ce sont les anciens Ancestrologie.exe
°° créer un répertoire sous /Mes Documents/ par exemple : Coffre_ancestrologie
et y placer des Copié /collé de ce qui est cité plus haut
### NOTA si chez vous tout était déjà organisé sous Mes Documents/ Ancestrologie/database
/import_export
/actes
/documents
/images
alors cela abrite tout l'essentiel SAUF les Clés
Avant Nouvelle installation , il faudra
désinstaller proprement ce qui existe via le panneau de config, ajout /suppression de programme-
Après avoir téléchargé la nouvelle installation complète
Vous arrêterez toutes les autre applications en cours
Vous lancerez l'installation complète, et vous aurez (normal !) l'avertissement editeur inconnu etc ...
vous choisirez que OUI vous lancez ...
Il vous faudra replacer la clé la ou il faut ( Program Files/Ancestrologie/ )
Vous aurez alors une base avec Louis XIV etc...
il faudra sur cette même base créer un nouveau dossier qui sera alors VIDE ( dans ancestrologie : généalogies puis dossiers de la base )
Quand vous le selectionnerez ( le nouveau dossier ) vous aurez le choix de le remplir soit : à partir de votre ancienne base de données
soit : à partir d'un fichier gedcom
personnellement je préfère la première solution, cela se passe via une fenêtre de Mutancêtre qui a été intégré à Ancestrologie, ...
- dans le haut on sélectionne la base source , et le dossier source si il y en a plusieurs dans la base -
- dans le bas la base Cible , et le dossier
cela se fait via des fenêtre genre répertoire
Si vous voulez allez , via le site ancestro , sur onglet Wiki , il y a une description Mutancêtre
amicalement