Auteur Sujet: Pb MAJ:conversion error from string 6/15/41743 At procedure PROG_AGE_INDIVIDU  (Lu 6476 fois)

plus minus reset

Hors ligne misery gilbert

• AncestroJunior
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Bonjour,
Depuis 2 ou 3 versions, j'effectuais mes MAJ sans problèmes, ayant noté les différentes opérations pour les réalisr. Mais voilà qu'aujourd'hui la méthode est à nouveau modifiée et je recommence à avoir des problèmes que voilà :
j'étais en version 700 avec la base correspondante. Ce matin j'ai voulu faire la MAJ v.710 base 5.023. Comme à l'accoutumé, je fais la MAJ de la version par 'Vérifier les mises à jour sur internet' sans problème. Je ferme ancestrologie, vais sur le forum et charge la MAJ de la base. A présent lorsque je lance le logiciel par l'écusson, il se lance , apparait un écusson dans lequel est inscrit V.710 Base 5.023, (donc les MAJ ont bien été faites). La fenêtre ancestrologie s'ouvre mais reste vide. Une petite fenêtre apparait au milien disant : 'conversion error from string 6/15/41743 At procedure PROG_AGE_INDIVIDU'   Ok, je clique donc sur OK, la fenêtre disparait et je me retrouve avec la page ancestrologie et le bandeau indiquant la version et la base sont vides. Toute les autres fonctions sont grisées donc je ne peux y accéder sauf Généalogie (seulement 'sauvegarde de la base de données' et 'quitter') et la porte pour fermer. Donc je ferme le logiciel et à la fermeture une fenêtre dit 'Transaction is not active' Ok. Je clique sor OK et c'est fermé.
Je travaille avec Windows XP SP2.

« Modifié: 15 Mai 2007 à 21:24:52 par Bruno T. (macpc) »
Cordialement.
GIMI

Hors ligne DDdeBerdeux

Problème de MAJ
« Réponse #1 le: 14 Mai 2007 à 17:59:53 »
Bonjour,
Une petite fenêtre apparait au milien disant : 'conversion error from string 6/15/41743 At procedure PROG_AGE_INDIVIDU'
La raison du problème est dans le message d'erreur. Nous ne verrons jamais le "6/15/41743" :'(
Cette date doit être écrite dans l'événement naissance ou décès d'un individu, probablement celui sur lequel s'ouvre Ancestrologie.
La méthode suivante devrait vous permettre déjà d'identifier le fautif.
Depuis le menu "Démarrer" de Windows, dans le même groupe de démarrage qu'Ancestrologie, lancez le "Générateur SQL".
Depuis son menu sélectionnez et connectez vous au fichier de votre base. Dans l'onglet SQL collez la requête suivante:
SELECT
  I.CLE_FICHE,
  I.NOM,
  I.PRENOM,
  I.DATE_NAISSANCE,
  I.DATE_DECES,
  E.EV_IND_CLEF
FROM
 INDIVIDU I
 INNER JOIN EVENEMENTS_IND E ON (I.CLE_FICHE=E.EV_IND_KLE_FICHE)
WHERE
 e.EV_IND_DATE_WRITEN containing '6/15/41743'
et exécutez là. Malgrés un message d'erreur concernant le mot "containing", la requête s'exécute et affiche les résultats.
Dites nous si celà fonctionne et notez les résultats, avant qu'on essaie de supprimer la date fautive par un autre moyen.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne Facon

Problème de MAJ
« Réponse #2 le: 14 Mai 2007 à 18:38:36 »
Bonjour,
Et ici (message n°3), il y a éventuellement un moyen d'éliminer la date fautive lorsqu'elle est localisée.

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?PHPSESSID=f9d2e58d7aca3fd154bd967ea9ad84ce&topic=7544.0
Christian

Hors ligne DDdeBerdeux

Problème de MAJ
« Réponse #3 le: 14 Mai 2007 à 22:35:37 »
Bizarre. Je viens d'infliger cette mort tardive à un individu bien vivant. Celà ne fait ni chaud ni froid au logiciel qui ignore complètement cette date. Dans les versions actuelles, la saisie d'une telle date donne à l'année une valeur nulle, et comme la présence d'une date est d'abord identifiée par une année "existante", tout se passe comme s'il n'était pas décédé.
Celà me fait soupçonner des champs non mis à jour.
Comme vous n'avez pas accès au BOA et que le Requêteur externe (celui utilisé dans mon précédent message) ne permet pas de faire une modification des tables, le plus simple est encore de télécharger une base vide sur le site ancestrologie.org, et d'y tranférer vos données à l'aide de Mutancestre.
A moins que la méthode proposée par Christian permette de débloquer la situation.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

• AncestroJunior
Problème de MAJ
« Réponse #4 le: 15 Mai 2007 à 16:20:25 »
Bonjour,
Après beaucoup d'efforts, je me décide à poster un nouvel appel.
Tout d'abord merci à André et à Christian pour leur réponses.
J'ai suivi vos démarches, en particulier le message de Christian du 23 février 2007 à 13:31:59. J'ai bien retrouvé la coupable de mes misères mais je ne peux apporter la correction. car lorsque je veux ouvrir la fiche de Catherine MISERY née le 15/4/1743, j'ai le message : 'conversion error from string 6/15/41743 At procedure PROG_AGE_INDIVIDU  Ok' et si je clique sur Ok, j'arrive à la page vide mais je peux ouvrir une nouvelle fiche en passant par 'Répertoire', mais pas par 'Index des noms'. Y a-t-il une autre procédure pour modifier cette date erronée.
Cordialement

GIMI
Cordialement.
GIMI

Hors ligne DDdeBerdeux

Problème de MAJ
« Réponse #5 le: 15 Mai 2007 à 16:52:24 »
Bonjour,
Si vous arrivez à ouvrir Ancestrologie, s'est parfait, parce que maintenant vous pouvez ouvrir le plugin BOA, un outil de requête qui lui, permet de faire des requêtes pour mettre au pas la coupable (ou plutôt, l'enregistrement de sa naissance).
Si la date erronée est celle que vous avez donnée hier, dans le BOA exécutez la requête suivante:update evenements_ind
set ev_ind_date_writen='15/4/1743'
where ev_ind_date_writen containing '6/15/41743'
L'exécution s'obtient pour cette requête qui ne retourne aucun résultat, en cliquant sur "Exécuter une procédure".
Validez en quittant le BOA.
A+
André

Hors ligne Facon

Problème de MAJ
« Réponse #6 le: 15 Mai 2007 à 17:55:18 »
Bonjour,
La méthode proposée par André va fonctionner.

Dans l'autre méthode déjà utilisée, il ne faut pas ouvrir la fiche de l'individu directement. Il faut l'atteindre par une navigation à partir d'un proche: le conjoint, un enfant ou un parent. Si Catherine Misery a un conjoint, tu ouvres la fiche du conjoint puis une simple permutation permettra d'atteindre Catherine.
Christian

• AncestroJunior
Problème de MAJ
« Réponse #7 le: 15 Mai 2007 à 21:21:36 »
Bonsoir,
Un grand merci à André et Christian, grace à eux, j'ai pu résoudre mon problème.
Cordialement
Cordialement.
GIMI