Auteur Sujet: Perte des dossiers. Clé non-reconnu. Grosse pépeine. :'(  (Lu 18960 fois)

plus minus reset

Hors ligne Lya

• AncestroSenior
    • http://quidancestro.free.fr
Perte des dossiers. Clé non-reconnu. Grosse pépeine. :'(
« Réponse #19 de la page précédente: 29 Janvier 2006 à 12:59:44 »
Bonjour à tous :D

Citation de: "DDdeberdeux"
Certains logiciels de gravure (nero) ont une option (case à cocher lors de la gravure) pour comparer la copie à l'original après gravure.

Sinon, il est possible de faire une copie du fichier gravé dans un répertoire temporaire, après avoir sorti et remis en place le cd (pour éviter que ce soit la mémoire tampon qui soit lue).

Exactement. :wink:

Cette vérification après gravure n'est pas superflue. La mésaventure m'est bien arrivée... Même si votre logiciel vous annonce que la gravure s'est bien passée, les données peuvent être corrompues et donc... pas de sauvegarde quand vous en avez besoin !  :cry:

Citation de: "martin1525"
Mais à quoi ça me sert de mettre une copie dans un repert. temp.? Si c'est cette copie qui est "valide" et que le PC crashe, elle sera perdue.

Je pense qu'André veut dire que tu n'as pas besoin de la remettre dans le répertoire d'Ancestrologie. Tu peux te faire un répertoire temporaire destiné spécifiquement à de tels tests, ou sinon la copier provisoirement sur le bureau, c'est le plus simple.  :wink:

Citation de: "gorfou"
Question: Sur le site de Clubic, si on cherche pour Ancestrologie, il est emntionné que Ancestrologie passe en OpenSource.  Est-ce vrai?  Cette nouvelle date de 2002.  J'aimerai peut-être contribuer une méthode de mise à jour sécuritaire et "stupid-proof". :P

Ancestrologie était un shareware à l'origine (1995) puis il est devenu gratuit et open-source (je n'ai pas la date en tête mais ça doit bien être quelque part en 2002) avant de redevenir un shareware en février 2004. (je ne reviendrai pas sur la polémique que ça a déclenché, cf le sous-forum Utilisation des archives http://quidancestro.free.fr/archive_forum/  )

Cependant, c'est un shareware dont la version de démonstration est complète (sauf mise à jour automatique) et non limitée dans le temps, donc la seule restriction sont ces fameuses 45 secondes d'affichage du message à l'ouverture et à la fermeture ! C'est une question d'endurance... :lol:  :lol:  :lol:  :wink:
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...

Hors ligne gorfou

• Débutant
  • *
« Réponse #20 le: 29 Janvier 2006 à 14:02:45 »
Les sources de la 2.1.5.3 sont où? :roll:

Hors ligne Ransac

• Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
« Réponse #21 le: 29 Janvier 2006 à 15:55:59 »
Citation de: "gorfou"
Les sources de la 2.1.5.3 sont où? :roll:
autant que je sache, ils ne sont plus disponibles sur le net, mais un certain nombres d'anciens utilisateurs ont dû les conserver.  :D

Cependant, le logiciel a évolué depuis cette version, quelques nouvelles fonctions, des bogues de corrigés...  :?

De plus, sans l'acquisition de produits externes payant, il n'est pas possible de les compiler !  :cry:
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!

Hors ligne gorfou

• Débutant
  • *
« Réponse #22 le: 29 Janvier 2006 à 16:02:53 »
Bof.  C'est du pascal.  Le but c'est pas de les compiler mais plutôt d'analyser le code.

Tant pis si je les trouve pas.  On recommencera de zéro. :oops:  J'ai dis ça moi? :roll: