Auteur Sujet: Possibilité de faire la généalogie d'une autre famille  (Lu 5399 fois)

plus minus reset

Hors ligne FadNo

• Débutant
  • *
Possibilité de faire la généalogie d'une autre famille
« le: 24 Août 2006 à 06:03:31 »
Est-ce possible de faire la généalogie d'une autre famille que la mienne et qu'elle soit totalement indépendante. Merci pour votre aide

Hors ligne Charlet

« Réponse #1 le: 24 Août 2006 à 08:17:30 »
Il suffit de créer un nouveau dossier.

dans la barre des menus d'Ancestrologie

:arrow: Généalogies

dans la liste déroulante

:arrow: dossiers de la base

dans celle ci

:arrow: Nouveau
Cordialement Roger

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #2 le: 24 Août 2006 à 08:42:16 »
Bonjour,

Je trouve préférable de faire une nouvelle base (nouveau fichier) pour mettre cette généalogie étrangère à la votre.

Pour celà, faites une copie de votre fichier (ancestrologie.bdd par défaut) que vous appelez autrement (le nom de l'autre famille par exemple, en gardant bien que ce soit pas obligatoire, l'extension .bdd).

Par le menu Configuration, Emplacement de la base de données, sélectionnez et ouvrez cette nouvelle base.

Par le menu Généalogies, Dossiers de la base, videz la base, et renommez le  dossier N°1 comme vous le souhaitez.

Il ne vous reste plus qu'à remplir ce dossier.

Le seul inconvénient de la solution, c'est qu'il est un peu moins rapide de changer de base par "Emplacement de la base de données" que de dossier.

Pour le reste, vous avez une base plus petite donc plus rapide

Vous ne risquez pas de perdre vos autres généalogies en cas d'accident sur la base

Vous pouvez échanger votre base avec des collègues sans pour celà diffuser vos autres travaux, en leur transférant la totalité des informations sans aucune perte, même les médias ou sources que vous avez pu mettre dans cette base (sans les pertes occasionnées par le transfert par gedcom).

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne Horemans

• AncestroSenior
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
« Réponse #3 le: 24 Août 2006 à 09:25:44 »
Inconvénient de la solution d'André, si les 2 familles ont des individus en communs (implexes), ils ne seront pas saisissables comme tel.

Quand 2 généalogies se trouvent dans le même secteur géographique, çà n'est pas rare.

(Mais il sera toujours possible de fusionner les 2 bases)
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #4 le: 24 Août 2006 à 09:51:38 »
Citation de: "Horemans"
Inconvénient de la solution d'André, si les 2 familles ont des individus en communs (implexes), ils ne seront pas saisissables comme tel.
Si tu pouvais me dire quelle est la différence si les généalogies sont dans 2 dossiers de la même base?

Il n'y a pas non plus de "communications" entre 2 dossiers. Tous les individus de l'un sont ignorés de l'autre.

Si tu ne voulais pas celà, il faudrait mettre toutes les généalogies dans le même dossier.

Hors FadNo a bien dit qu'il voulait faire la généalogie d'une autre famille, totalement indépendante de la sienne.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne Horemans

• AncestroSenior
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
« Réponse #5 le: 24 Août 2006 à 13:14:34 »
:oops:  :oops:  :oops:  J'ai rien dit  :oops:  :oops:  :oops:
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe

Hors ligne BLefebvre

• AncestroExpert
« Réponse #6 le: 24 Août 2006 à 13:59:59 »
Après avoir essayé les deux méthodes, et bien que j'avais un a-priori pour les dossiers multiples, j'ai définitivement choisi d'avoir plusieurs bases.

Chaque base porte le nom de la famille (le sosa 1).  Il y a moins de risque de fausse manoeuvre et d'écrasement de dossier.

Hors ligne FadNo

• Débutant
  • *
« Réponse #7 le: 25 Août 2006 à 05:38:52 »
Merci André. En suivant tes données, j'ai réussi à faire exactement ce que je voulais. C'est agréable d 'avoir de généreux connaisseur.

Fadette