Auteur Sujet: installation anestrologie sous vista  (Lu 2321 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Convert

  • Amateur
  • **
  • Messages: 13
installation anestrologie sous vista
« le: 08 Janvier 2009 à 11:26:10 »
Bonjour à tous,
J'ai copié sous Vista ma version d'Ancestrologie (1.7.0.5) qui tournait correctement sous Windows XP.
Il s'avere que le produit n'arrive pas a se lancer.
Existet-il une procedure particulière pour que cela marche
ou bien ma version est-elle trop ancienne ?
Merci de vous conseils.
Amicalement.
Jacques.
 

Hors ligne charles

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 300
  • Remercié: 8 fois
  • Programme: 1450
  • Base: 5130
  • Système: Vista + Linux OpenSUSE
installation anestrologie sous vista
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2009 à 12:40:43 »
Bonjour,
D'après ce que vous dites, vous n'avez pas chargé Ancestrologie lui-même, mais le plug in "Arbres pour Ancestrologie" qui permet d'imprimer des arbres ...(vous pouvez constater, en-tête du Forum, que sa version actuelle est la 1.8.15).
J'ai, pour ma part, copié Ancestrologie complet ( v824 b 5105) de XP sur Vista suivant les indications de Bruno (voir tutoriel dans ce forum) et cela semble fonctionner parfaitement pour l'instant ( c'est récent).
Charles.
 

Hors ligne charles

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 300
  • Remercié: 8 fois
  • Programme: 1450
  • Base: 5130
  • Système: Vista + Linux OpenSUSE
installation anestrologie sous vista
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2009 à 20:50:05 »
Bonsoir Jacques,
Après vous avoir répondu, j'ai eu un doute ... car je me souvenais que Cecillon ( un vieux de la vieille !!! ...) était toujours en version 2.24 !......
Je suis donc allé vérifier dans les anciennes versions : une version 1.7.05 a existé vers avril 2003 !
Il est donc possible que vous utilisiez encore cette version ???
Si c'est le cas, sachez que le logiciel a beaucoup évolué ...si bien qu'avec quelques sauts incongrus nous en sommes arrivés ces jours ci en version 1000 ...!!!!!!
Si telle est votre situation, je pense qu'il n'est pas étonnant que vous connaissiez quelques problèmes pour passer de XP ( pour lequel vous avez du évoluer entre temps) à Vista.
Ce serait donc pour vous l'occasion de passer à une des dernières versions d'Ancestrologie.
De nombreux posts du forum peuvent vous y aider.
Charles.