Auteur Sujet: problème de mise à jour. Je crains d'avoir tout perdu  (Lu 5523 fois)

plus minus reset

Hors ligne Daddy

• Amateur
  • **
problème de mise à jour. Je crains d'avoir tout perdu
« le: 19 Février 2006 à 14:27:22 »
Bonjour à tous,

Mon emploi du temps ne me permet de m'occuper de ma généalogie que de façon épisodique. C'est ainsi que j'ai téléchargé ancestrologie il y a un peu plus de deux ans et entré toutes mes données.

Ce week end après une longue interruption, je m'y remets et j'ai suivi les instructions de la rubrique "aides" pour télécharger la nouvelle version. J'ai sans doute été trop vite et j'ai déinstallé la vieille version avant de télécharger la nouvelle.

Je me retrouve maintenant avec la nouvelle version qui, quand je la lance, m'affiche la base de données d'exemple avec la généalogie de Bonaparte.

Le seul fichier ancien du répertoire est le fichie "ancestrologie.gbk" mais quand j'essaye de la sélectinner pour l'ouvrir, une fenêtre m'indique : ancestrologie.gbk is not a valid database.

Ai-je tout perdu ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? :?:  :(

nota : je crois que ma version antérieure d'ancestrologie était la 3.17

Merci d'avance
Jacques
Département du Var
Ancestrologie 2011.0.0.1310
HP Dv2500 + DD externe
Vista Home premium SP2

Hors ligne Gvx

• AncestroJunior
« Réponse #1 le: 19 Février 2006 à 15:01:24 »
Bonjour et bienvenue,

Tout n'est peut-être pas perdu :?

Je pense qu'il s'agit de la base en version 317

1/ faire une copie de sauvegarde du fichier ancestrologie.gbk

2/ telecharger le fichier suivant http://ancestro1.free.fr/programs/Ancestrologie_2.1.5.8.exe

3/ le renommer ancestrologie.exe

4/ le placer dans le répertoire ancestrologie

5/ executer restaurebase.exe (dans le répertoire ancestrologie) pour recuperer votre base (selectionner votre fichier ancestrologie.gbk)

6/ executer ancestrologie et faire un export gedcom dans un répertoire autre que ancestrologie

7/ quitter ancestrologie

8/ copier le fichier ancestrologie\database\ancestrologie.bdd dans un endroit sur de votre disque

Maintenant si tout c'est passé correctement vous pouvez suivre une des procédures suivante:

http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=38097#38097

La liste semble longue, mais pas trés compliquée. Courage :)

Hors ligne Daddy

• Amateur
  • **
« Réponse #2 le: 19 Février 2006 à 19:06:00 »
Un grand merci pour ces indications.

j'ai essayé cette procédure qui s'est bien passée jusqu'à l'étape 5

(le programme m'a indiqué que la restauration s'était bien passée)

Mais quand j'ai lancé ancestrologie, une fenêtre m'a indiquée que ma base était trop ancienne et que je devais faire une migration en attirant mon attention sur le fait que je devais utiliser un utilitaire dans la verison 3.17.

Comment vérifier la version de l'utilitaire ? Comment s'en servir ?

Merci d'avance pour l'aide.

cordialement,
Jacques
Département du Var
HP Dv2500 + DD externe
Vista Home premium SP2

Hors ligne Daddy

• Amateur
  • **
« Réponse #3 le: 19 Février 2006 à 20:14:01 »
Rebonjour (ou plutôt bonsoir).

Finalement, en m'inspirant de la procédure, j'ai téléchargé une version encore plus ancienne sur le site de ransac et j'ai réussi à faire une restauration de ma base puis à faire un export Gedcom.

J'ai donc récupéré mes données mais pas les documents associés aux fiches (photos ou actes scannés). Quelqu'un sait-il si c'est récupérable ?

Merci d'avance

A bientôt

:lol:
Jacques
Département du Var
HP Dv2500 + DD externe
Vista Home premium SP2

Hors ligne Gvx

• AncestroJunior
« Réponse #4 le: 19 Février 2006 à 21:18:03 »
Bonsoir,

Le gedcom est une sécurité. Maintenant que tu as récupéré un programme + une base fonctionnelle tu peux appliquer la 2ème méthode de la procédure que Lya donne sur ce fil http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=38097#38097