Stéphanie,
A la lecture de ton message, je comprends que tu es parvenue à remettre en service Ancestrologie par une installation complète. Peux-tu le confirmer s'il te plait?
Il n'est pas normal d'avoir ce problème à l'occasion d'une mise à jour qui est une opération banale et qui se déroule presque sans intervention. Juste quelques Ok pour prendre note de la sauvegarde de la base, etc... mais en principe rien de bien compliqué pour l'utilisateur.
Dans un de tes messages, j'ai noté que tu avais fait une restauration système. J'ai déjà eu l'occasion de l'indiquer par ailleurs, la restauration système présente un intérêt si un point de restauration a été fait immédiatement avant une opération délicate. Pour réparer Windows ce dispositif peut constituer une solution, pour remettre en ordre une application c'est beaucoup moins sûr. La restauration système doit rester l'exception et si une migration par exemple ne se déroule pas dans les conditions optimales, il faut retenir que dans le processus sont prévues:
- une sauvegarde de la base de données dans \Database, le nom de la base est complété avec la date et l'heure de la sauvegarde;
- une sauvegarde d'Ancestrologie.exe dans C:\Program Files\Ancestrologie\Sauve_Avant_MAJ_Internet, le nom du fichier est complété avec la version. Par exemple v825_ancestrologie.exe
Ces deux sauvegardes permettent de revenir sans peine à la situation antérieure.
Personnellement j'ai fait ce type de manipulation des dizaines pour ne pas dire des centaines de fois sans problème et je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une restauration système. La mise à jour peut se faire via l'application et Internet. Dans la démarche, il est procédé au chargement de l'outil de migration migration_base.exe qui traite de l'application et de la base.
La même chose peut être faite en téléchargeant ce même outil depuis le site. Il faut alors stopper soi même Ancestrologie avant de lancer l'exécutable migration_base.exe. Les sauvegardes sont les mêmes.