Bonsoir,
Import doublé
Je comprends que tu as résolu le problème. Il y a dû y avoir une mauvaise manipulation quelque part. La durée du transfert d'un dossier de base est fonction de la taille du dossier, autrement dit du nombre d'individus. Il faut être patient et attendre le message indiquant l'opération terminée.
Si tu as fait plusieurs imports sur la même base, je te recommande de faire une optimisation en passant par le menu Configuration, Optimisation de la base de données.
Tu t'apercevras qu'il n'est pas aussi simple de parler de la taille d'une base de données et d'en tirer des conclusions sur son contenu.
Tu peux remplir une base avec une grande quantité d'individus pour atteindre par exemple 40 Mo. Tu vides cette base et tu vérifies sa taille, elle sera toujours voisine de 40 Mo. Si tu procèdes alors à une optimisation, ta base vide retrouvera sa taille de 13 à 14 Mo.
Accumulation de données
Si tu transféres un dossier vers un dossier contenant déjà des données, les nouvelles données viendront s'ajouter à celles qui existent. Donc pas de problème de ce côté mais tu risques éventuellement d'avoir des doublons. Il y aura donc un ménage à faire et là il faut s'armer de patience. L'outil validant automatiquement l'élimination d'un individu au profit de son sosie n'existe pas. Il n'est d'ailleurs pas évident que les deux sources contiennent rigoureusement les mêmes informations pour le même individu. Donc patience.
Il est également faisable d'importer un ou plusieurs gedcom dans le même dossier, et en particulier celui dans lequel tu as accumulé plusieurs bases, en utilisant le menu Import/Export, Importer un fichier au format gedcom.
Les mêmes remarques que ci-dessus sont applicables.
Il n'est pas inutile pour le gedcom de faire un test dans un dossier vide afin de vérifier que les informations sont disposées au bon endroit. Un lieu peut être stocké dans un gedcom de façon différente d'une application de généalogie à une autre (du plus petit au plus grand ou inversement, en clair du lieu-dit au pays ou du pays au lieu-dit et parfois dans le désordre!!).
Lors de l'import, tu as le moyen de disposer les composantes d'un lieu au bon endroit. Si tu n'est pas familier de l'exercice, autant faire un essai comme indiqué ci-dessus avant d'aller perturber un dossier existant. C'est l'affaire de quelques minutes et plus selon la taille du gedcom.