Auteur Sujet: installation sur un nouvel ordinateur  (Lu 3352 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne equus

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
installation sur un nouvel ordinateur
« le: 11 Janvier 2007 à 09:10:15 »
J'ai du changer d'ordinateur et réinstaller tous mes logiciels, dont Ancestrologie.

J'ai d'abord voulu me mettre à jour et j'ai installé la version 2006 v.623. Mais j'ai du y renoncer, après un jour et demi d'efforts, malgré d'innombrables tentatives pour transformer la base de forme 4.051 sous une forme lisible par v.623.



J'ai donc décidé de revenir au logiciel v.570 et à la base 4.051 qui fonctionnaient parfaitement sur mon ancien ordinateur.



J'ai installé v.570 dont j'avais conservé le fichier d'installation.

J'ai optimisé sur l'ancien ordinateur la base 4.051.

J'ai recopié cette base sur C:/Progam Files/Ancestrologie/DataBase.



A l'ouverture d'Ancestrologie j'ai le message suivant

" aritmetic exception, numeric overflow or string truncation. cannot transliterate character between character set "

et à la fermeture

"Violation d'accès à l'adresse 004B1892 dans le module Ancestrologie.exe. Lexture de l'adresse 000002F4"



Je serais très heureux d'être aidé pour résoudre ce problème qui m'empêche de retrouver le travail que j'avais dejà fait.

Merci
Michel Delarue

micheldelarue@wanadoo.fr
 

Hors ligne Facon

installation sur un nouvel ordinateur
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2007 à 10:49:37 »
Bonjour,
Citation de: "equus"
J'ai d'abord voulu me mettre à jour et j'ai installé la version 2006 v.623. Mais j'ai du y renoncer, après un jour et demi d'efforts, malgré d'innombrables tentatives pour transformer la base de forme 4.051 sous une forme lisible par v.623.

J'ai donc décidé de revenir au logiciel v.570 et à la base 4.051 qui fonctionnaient parfaitement sur mon ancien ordinateur.

J'ai installé v.570 dont j'avais conservé le fichier d'installation.

J'ai optimisé sur l'ancien ordinateur la base 4.051.

J'ai recopié cette base sur C:/Progam Files/Ancestrologie/DataBase.

A l'ouverture d'Ancestrologie j'ai le message suivant

" aritmetic exception, numeric overflow or string truncation. cannot transliterate character between character set "

et à la fermeture

"Violation d'accès à l'adresse 004B1892 dans le module Ancestrologie.exe. Lexture de l'adresse 000002F4"


 :arrow: Lorsque tu parles de version 623, je pense qu'il faut lire version 625. A confirmer.

Quel a été le processus utilisé pour essayer de faire l'adaptation de la base?

 :arrow: Lorsque tu dis que tu as réinstallé la version V570, est-ce une installation complète ou bien la màj de l'application seule (le ficchier Ancestrologie.exe)

 :arrow: As-tu toujours sur l'ancien ordinateur la base dans sa situation initiale? Dans l'affirmative il faut faire une copie de sauvegarde (avec Windows) et ne travailler qu'avec une copie.

 :arrow: As-tu quelque part la clé d'activation d'Ancestrologie? Voir le message qui t'a été adressé à la suite de ta commande, la pièce jointe constitue la clé d'activation. C'est une copie de cette clé qui sera éventuellement à mettre dans le répertoire Ancestrologie.

Avec tes réponses nous verrons la meilleure démarche à suivre, le passage en V 625 étant souhaitable.
Christian
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 016
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
installation sur un nouvel ordinateur
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2007 à 14:30:26 »
si la sauvegarde de ta base provient d'un CD, il est nécessaire d'aller dans les propriétés du fichier afin de décocher la case "lecture seule".

Vérifie si cela ne serait pas ton problème.



sinon, pour ouvrir ta base avec la dernière version, il suffit de mettre à jour la base. C'est une opération indépendante de la mise à jour du logiciel.

Il faut aller sur le site d'ancestrologie, dans la rubrique de téléchargement, télécharger et exécuter le programme de migration de la base.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne equus

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
installation sur un nouvel ordinateur
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2007 à 14:38:48 »
Tes réponses sont claires et précises. Merci.

Je m'efforcerai d'être aussi clair et précis.

1. Je confirme que j'avais installé v.623 sur le nouvel ordinateur. Le fichier d'installation s'appelle en tous cas v 2006.623.

2. J'ai utilisé différents moyens pour transformer la base 4.051 dont je disposais. Celui qui m'a paru le plus indiqué a été maj-b357-b5005 qui est censé transformer une base à partir d'une version au moins égale à b357.



Les 2 points qui précèdent concernent le nouvel ordinateur et une procédure que j'ai abandonnée.

Ce qui suit concerne une procédure qui devait être moins avancée mais plus sure puisqu'elle fonctionnait sur l'ancien ordinateur.



3. La version v570 que j'ai installée est complète, pour autant que je m'en souvienne. C'est celle que j'avais installée en octobre 2005 sur l'ancien ordinateur et je n'avais aucun logiciel Ancestrologie auparavant. Le fichier n'indique pas de nom particulier ( Ancestrologie setup et les propriétés indiquent une version 0.0.0.0 ) mais le logiciel inque bien, quand il tourne, qu'il s'agit de la version v570.

4. J'ai toujours dans l'ancien ordinateur la base 4.051. C'est celle que j'ai copiée pour la mettre dans Ancestrogie installé dans le nouvel ordinateur, que ce soit dans une version v.570 ou v.623.

Je précise au passage que cette base 4.051 résulte, elle même, de la transformation d'une base de départ 3.57 avec un logiciel Ancestrologie / Migration.exe.

5. J'ai bien entendu toutes les clés d'activation, celle que j'avais installée en octobre 2005 sur l'ancien ordinateur, ainsi que celle que j'ai acquise tout récemment et qui était censée me permettre d'utiliser le logiciel v.623



J'espère que ces informations te permettront d'y voir plus clair.

Merci d'avance
Michel Delarue

micheldelarue@wanadoo.fr
 

Hors ligne equus

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
installation sur un nouvel ordinateur
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2007 à 15:18:19 »
Je réponds à Ransac que je remercie.

Ancestrologie.bdd provient du disque dur de mon ancien ordinateur C:/Program Files/Ancestrologie/DataBase.

Il n'est pas en lecture seule.
Michel Delarue

micheldelarue@wanadoo.fr
 

Hors ligne Facon

installation sur un nouvel ordinateur
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2007 à 17:37:44 »
Bonsoir,

La version 623 me chagrine, je ne pensais pas avoir loupé quelque chose mais peu importe.

Alors pour la nouvelle machine je te propose la chose suivante:

 -0- Tu désinstalles Ancestrologie à l'aide de l'outil Ajout/Suppression de programmes de Windows et tu élimines le répertoire Ancestrologie.

 -1- Télécharger la version complète V625, le point 1 du site officiel,

 -2- Télécharger l'outil de migration que tu trouveras sous le mot "ICI" dans le premier message à l'adresse suivante:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7088.0&sid=44e7b0362f8afbf3a5556b6eabc9d6c6

 -3- Télécharger les deux fichiers ci-après msvcp71.dll et msvcr71.dll dans le 10ième message du 3 janvier 2007 sous les mots en couleur bleue. Il arrive que ces fichiers soient absents du PC et cela se traduit par un mauvais fonctionnement.

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7152.0&sid=b35996197140c053e1339bd28a749fe9

Ils doivent se trouver dans C:\WINDOWS\system32. Tu vérifies au préalable s'ils sont présents. Si ce n'est pas le cas, tu places les deux fichiers dans le répertoire indiqué ci-dessus. Ce sera déjà une affaire réglée.

 -4- Tu installes Ancestrologie V625. Tu mets en place une copie de la clé d'activation dans le répertoire Ancestrologie. Tu peux maintenant lancer Ancestrologie et vérifier si tout fonctionne correctement. Tu devrais avoir la généalogie de Napoléon. Dans le bandeau supérieur tu devrais avoir V625 b5.003.

Tu penses également à faire les deux resets (réinitialisation) prévus dans le menu Configuration, les deux dernières lignes.

 -5- Si tout fonctionne, tu places une copie de ta base de données dans le répertoire C:\Program Files\Ancestrologie\Database en prenant garde de changer le nom du fichier pour éviter d'écraser la base Ancestrologie.bdd venant avec l'installation complète.

 -6- Tu vas dans le menu Configuration puis Emplacement de la base de données et tu pointes sur ton ancienne base, tu fais Ouvrir.

Ancestrologie dira la base est trop ancienne et va s'arrêter.

 -7- Tu lances alors l'outil de migration chargé au point 2 plus haut, il te sera demandé de faire une optimisation puis un seconde.

 -8- C'est terminé.

 -9- Si tu veux peaufiner, tu charges le point 2 du site officiel pour avoir la dernière version plugin des arbres. Tu cliques sur le fichier pour l'installer. La version 625 complète installe la version précédente pour les arbres.
Christian
 

Hors ligne equus

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
installation sur un nouvel ordinateur
« Réponse #6 le: 11 Janvier 2007 à 20:43:10 »
Je prépare la manip que tu me proposes.

1. J'ai chargé maj_b357_b5005.exe ( j'avais déja chargé et utilisé ce fichier : je l'ai mentionné dans mon message de 14:38 aujourd'hui )

2. J'ai vérifié que Windows32 possédait bien msvcp71.dll et msvcr71.dll

3. Par contre je tourne en rond pour charger v625.

Le point 1 des téléchargement de Ancestrologie est bien relatif à ce fichier.

Il s'agit d'un fichier zip de 20,5 Mo.

- si on se contente de cliquer sur le lien, on charge un fichier qui n'est pas zip, qui a un poids de 20,0 Mo et qui ne semble pas être le bon.

- il semblerait que l'on doive transiter par la case " acheter maintenant ". Mais c'est déja fait pour ce qui me concerne !

Alors ? Je ne voudrai pas recommencer avec un logiciel d'installation qui ne soit pas le bon - le 623 par exemple !

Merci de continuer à m'aider.
Michel Delarue

micheldelarue@wanadoo.fr
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
installation sur un nouvel ordinateur
« Réponse #7 le: 11 Janvier 2007 à 21:03:20 »
Citation de: "equus"
3. Par contre je tourne en rond pour charger v625.

Le point 1 des téléchargement de Ancestrologie est bien relatif à ce fichier.

Il s'agit d'un fichier zip de 20,5 Mo.

- si on se contente de cliquer sur le lien, on charge un fichier qui n'est pas zip, qui a un poids de 20,0 Mo et qui ne semble pas être le bon.

- il semblerait que l'on doive transiter par la case " acheter maintenant ". Mais c'est déja fait pour ce qui me concerne !

Alors ? Je ne voudrai pas recommencer avec un logiciel d'installation qui ne soit pas le bon - le 623 par exemple !

Merci de continuer à m'aider.


Bonsoir,

Le logo de la page d'accueil représente effectivement un fichier zip, mais il s'agit en réalité du fichier d'installation de la version 625 et on n'est pas obligé de transiter par la case achat puisque Ancestrologie peut-être utilisé sans payer son prix modique. On est juste obligé d'attendre 45 secondes avant chaque ouverture et chaque fermeture. La licence nous dispense de cette attente qui devient vite pénible.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Facon

installation sur un nouvel ordinateur
« Réponse #8 le: 11 Janvier 2007 à 21:04:13 »
Citation de: "equus"
Le point 1 des téléchargement de Ancestrologie est bien relatif à ce fichier.

Il s'agit d'un fichier zip de 20,5 Mo.

- si on se contente de cliquer sur le lien, on charge un fichier qui n'est pas zip, qui a un poids de 20,0 Mo et qui ne semble pas être le bon.

- il semblerait que l'on doive transiter par la case " acheter maintenant ".


 :arrow: Pour ce qui concerne le module d'installation Ancestrologie, le point 1 dans la rubrique télécharger du site officiel: je viens d'y passer, il n'y a pas de difficulté, tu charges depuis le point 1 après connection ou directement depuis l'écusson "Télécharger Ancestrologie". Le fichier est un exécutable de 21 042 093 octets ce n'est pas un zip.

Il n'y a pas de passage obligé par la caisse.
Christian
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
installation sur un nouvel ordinateur
« Réponse #9 le: 11 Janvier 2007 à 21:07:06 »
Christian, battu de 1 minute  :wink:

Heureusement qu'on a dit la même chose...  :lol:   :lol:   :lol:
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne equus

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
installation sur un nouvel ordinateur
« Réponse #10 le: 12 Janvier 2007 à 03:08:25 »
Tout s'est parfaitement bien passé !

Et je suis heureux d'avoir récupéré mon travail passé.

Merci à Christian et à tous ceux qui étaient prêts à apporter leur contribution.
Michel Delarue

micheldelarue@wanadoo.fr