Auteur Sujet: Base vide 5105 ???  (Lu 5751 fois)

plus minus reset

Hors ligne marseillois

• Amateur
  • **
Base vide 5105 ???
« le: 05 Novembre 2008 à 22:57:15 »
Bonjour , je viens de me mettre à jour en v990Base 5.105

Comme j'ai beaucoup d'individus , depuis dèjà longtemps je crée des bases différentes

Mais au delà de la base 5100 je n'ai plus trouvé de bases vides à télécharger

Déjà en base 5104 j'utilisais une base déjà créée , que je copiais sur le Bureau, renommais puis vidais pour créer ma nouvelle base dans Database

N'existe-t-il pas une méthode plus fonctionnelle et logique

Merci pour une réponse rapide

Correction : malgré la Màj récupérée sur le Site , je suis toujours en base 5104 (c'est tout au moins le message que me renvoie Ancestrologie lorsque je veux ouvrir une base ) ???

Existe-t-il une autre méthode de MàJ

Merci

« Modifié: 05 Novembre 2008 à 23:04:34 par marseillois »

Hors ligne Facon

Base vide 5105 ???
« Réponse #1 le: 06 Novembre 2008 à 12:27:47 »
Bonjour,
Il y a effectivement cette question d'accès à une base vide b5.105 qui n'existe pas sur le forum.

Dans l'immédiat, il semble plus important de faire fonctionner Ancestrologie puisque la mise à jour a laissé de côté la base qui est restée en version b5.104. a noter que si tu as plusieurs bases, il est indispensable de répéter la màj autant de fois. La migration est effectuée sur la dernière base utilisée.

Plusieurs possibilités:
 - Revenir à la version Ancestrologie présente avant la màj. Dans ton cas, cela ne concerne que l'application au travers de l'exécutable Ancestrologie.exe. Pour ta gouverne, lors de la màj le fichier ancestrologie.exe en place est sauvegardé à l'emplacement C:\Program Files\Ancestrologie\Sauve_Avant_MAJ_Internet. Le fichier est sauvegardé sous le nom Vxxx_ancestrologie.exe où Vxxx indique la version.
Il suffit de renommer ce fichier en Ancestrologie.exe puis de le recopier dans C:\Program Files\Ancestrologie pour écraser le nouvel exécutable (v990).

- Comprendre la raison du refus de migration de la base. Pour cela tu peux examiner le fichier migration.log (fichier texte) contenu dans le répertoire Ancestrologie. Ce fichier est élaboré à l'occasion de la màj et donne des indications susceptibles d'aider à la compréhension de l'anomalie. Si tu souhaites passer par cette voie, tu mets les 10 ou 15 premières lignes de ce fichier sur le forum.
Christian