J'ai rencontré le même soucis que beaucoup lors de la MAJ : j'ai naivement lancé "Ancestrologie1450" après l'avoir téléchargé, avant de comprendre en lisant le forum qu'il fallait utiliser "migration_base".
Il me semble que la solution à ce problème est simple (et vous vous économiseriez beaucoup de réponses inutiles et répétées) : il suffit d'indiquer sur la page de téléchargement des MAJ que l'outil migration_base réalise la mise à jour complète, et ne plus proposer en téléchargement l'exécutable seul qui visiblement ne sert que pour des cas spécifiques.
Bref c'est juste une histoire de présentation : quand on arrive sur la page, on voit principalement deux outil en téléchargement : un qui s'appelle AncestrologieXXXX, et un qui s'appelle migration_base, sans explication. Devinez lequel on choisit ?